Quelle guitare pour jouer du metal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
max666
  • max666
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    max666
    le 09 Janv 2004, 13:03
Non c'est vrai mon choix est subjectif , mais c'est vrai que j'en suis dingue de cette gratte , maintenant peut étre qu'elle ne te conviendra pas , comme le dit refuse/resist si c'est pour jouer du system , le floyd te gonflera surement pour les accordages en dropped D . Mais pour le thrash c'est nickel !! lord_ayron666 tu fais partie du groupe the outburst ? Il est nickel ce groupe En plus la chanteuse a une super voix et est bien mignonne
Jackson JS30 - EMGs 81 - Marshall MG30DFX - V-amp2
max666
  • max666
  • Publié par
    max666
    le 09 Janv 2004, 13:04
Non c'est vrai mon choix est subjectif , mais c'est vrai que j'en suis dingue de cette gratte , maintenant peut étre qu'elle ne te conviendra pas , comme le dit refuse/resist si c'est pour jouer du system , le floyd te gonflera surement pour les accordages en dropped D . Mais pour le thrash c'est nickel !! lord_ayron666 tu fais partie du groupe the outburst ? Il est nickel ce groupe En plus la chanteuse a une super voix et est bien mignonne
je vais surement opter pour une jackson JS30
quand vous dites Drop D les cordes... c'est quoi en gros ? les intervertir ? mettre un ton dans les graves ?
max666
  • max666
  • Publié par
    max666
    le 09 Janv 2004, 18:14
En fait quand on parle de drop D , c'est au niveau de l'accordage , beaucoup de groupes de métal sont accordés en Ré ou en La pour donner un son plus grave . Disons que si tu comptes accorder ta guitare en ré par exemple , avec un floyd laisse tomber , vu qu'aprés ça influence l'accordage de toutes tes cordes ! Elles seront toutes désaccordées et aprés ben c'est galére , il te faudra des heures à tout réaccorder !
EddyC
  • EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le 09 Janv 2004, 20:31
Disons que le Floyd ne t'empêche absolument pas de t'acorder en Ré, Do ou ce que tu veux, en Drop-D ou accordage classique SEULEMENT il faudra régler ton floyd en fonction de cet accordage et du tirant des cordes donc une fois le choix fait il faut t'y tenir!

Perso j'ai joué une Ibanez avec floyd "moyen" pendant 4 ans, changé plusieurs fois d'accordage : aucun problème, à condition de régler le floyd correctement à chaque fois...
BCRich Ironbird est parfaite pour le métalet la Beast aussi mais pour 300€ heu tu trouve pas
  • Publié par
    tang22
    le 10 Janv 2004, 15:05
kurty
je possede une bc rich depuis 1 an .C'est la warlock platinum
Franchement pour débuter c cool.vraiment puissante mais en contre partie vraiment lourde et elle quand meme mieux quand on joue debout . Jamais eu un probleme et je l'a garderai toujours.Le probleme c qu'en france elle est relativement cher.(voir les prix us c dingue !!).
je peux malheuresement pas t'en dire plus vu que c ma premiere gratte
a toi de voir et bonne chance
personnellement j'adore ibanez !
master of puppets !!!!!!!!!!!!!!!!!!
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le 10 Janv 2004, 16:42
merci a toi tang 22

J'ai commandé la platinium pro + la house pour 580€ sinon G testé la beast en magasin C une putain de bonne gratte
lord_ayron666
max666 a écrit :
lord_ayron666 tu fais partie du groupe the outburst ? Il est nickel ce groupe En plus la chanteuse a une super voix et est bien mignonne

oué cé moi la grateu ! et la chanteuse est mignonne cé vré....et c ets tout a fait objectif ! je di surtout pa ca parce que c'est ma copine

-mode PUB on -
on seraen concert la 6 mars à St maur et en février à paris et fin février au mans.
-mode PUB off-ns

vala

sinon jackson c est de la bonne Came !
Hemlock
fais gaffe il y a une mauvaise finition
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 11 Janv 2004, 14:04
Je vais recevoir samedi une virgin platinum pro, je vous dirai mon avis