Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle guitare pour jouer polyvalent ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
Thrillseeker a écrit :
Peut être que la "polyvalence" n'est pas forcément à chercher du côté de la guitare?


C'est toujours la même chose.. Regarder d'abord le reste et en dernier la guitare !
Rien qu'une petite EQ peut faire des miracles... Enfin tant qu'on lui demande pas non plus ce qu'elle ne peut apporter, du grain, du charme dans le son.. Ca ouais c'est plus du côté de la gratte (et encore..), mais la polyvalence, c'est l'ampli et/ou effets.
viso56
Bien évidemment, mais une ESP à micros actifs ne poussera pas à sa la jouer BB King de même qu'avec une ES175 ne sera pas le meilleur outil pour un trubute à Metallica.
Justement, une guitare polyvalente (Strato HSS par ex) branchée dans un Katana ou un PB "polyvalent" permettra davantage qu'une guitare typée.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Invité
Mouais, alors là tu me vois absolument pas convaincu...

Comme l'a proposé quelqu'un avant, autant prendre une variax à ce compte.
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    CTDP
    le 09 Aug 18, 11:14
Merci pour les conseils, il est certain que la guitare ne fait pas tout, en prendre en considération l'amplification et ce que je peux mettre comme effets.
S'agissant de la guitare, j'ai testé hier une guitare d'occasion qui m'a bien plu, forme strato, deux micros simples et un double, donc de bons sons clairs et une possibilité d'avoir des sons saturés.
C'est une Charvel fabriquée au Japon, très facile à jouer, le manche est d'une facilité déconcertante, mon seul reproche, elle est avec un Floyd rose.
Je dois faire d'autres essais, voir d'autres guitares, je vais voir.
lico
  • #19
  • Publié par
    lico
    le 10 Aug 18, 09:12
Faut arrêter avec ces pseudos vérités « son saturé = humbuckers » Hendrix, quelqu’un connaît?
La polyvalence, c’est à toi de l’avoir en sachant régler guitare et ampli. De bons réglages tonalités ça te change la vie. Et au niveau de ton jeu plus ou moins près du manche plus d’attaque, jeu aux doigts etc.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    CTDP
    le 14 Aug 18, 14:50
En déplacement en angleterre, je viens de tester dans un magasin une Fret King, type strato.
J'ai trouvé excellent, aussi bien qu'une stratocaster américaine qui vaut pourtant le triple, j'ai même une préférence pour la Fret king.
Elle dépasse un peu mon budget, c'est un peu le souci, faut que je réunisse la somme, je crois que mon choix est fait.
Adam Bopel
Leozinho a écrit :
... Pas la cote, pas sexy mais pas cher en occas : environ 400€ pour la 611 (...)

Pas top pour frimer, mais super instrument.

Je la trouve plutôt pas moche, et pourtant a priori c'est pas ma came ...
En plus les micros doivent permettre une polyvalence intéressante.

https://www.zikinf.com/annonce(...)93050
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    CTDP
    le 18 Aug 18, 19:39
Vl'a c'est fait,
J'ai acheté une okaz quoique neuve dans son état, frettes impeccables, une strato fender du custom shop de 1999, elle a un bon son, de plus, prix payé 1500 euros, j'ai pas hésité une seconde. Elle est dans un splendide étui fender en tweed, moumoute rouge dedans, certificat d'authenticité. Affaire propre.
Merci à ceux qui ont répondu.
(pas du tout mon budget de départ, c'est l'opportunité qui a fait l'affaire, des comme ça, je crois que j'aurait eu tort de laisser passer).
casseoreille
"CTDP" Bravo, tu ne seras pas déçu, le Custom Shop soigne les finitions de ses guitares! Et, généralement, elles sonnent bien!
Lolotte4
CTDP a écrit :
Vl'a c'est fait,
J'ai acheté une okaz quoique neuve dans son état, frettes impeccables, une strato fender du custom shop de 1999, elle a un bon son, de plus, prix payé 1500 euros, j'ai pas hésité une seconde. Elle est dans un splendide étui fender en tweed, moumoute rouge dedans, certificat d'authenticité. Affaire propre.
Merci à ceux qui ont répondu.
(pas du tout mon budget de départ, c'est l'opportunité qui a fait l'affaire, des comme ça, je crois que j'aurait eu tort de laisser passer).


Donc une stratocaster, bien vu c'est gagné pour la polyvalence qui était le sujet du topics. 👏👏👏

En ce moment sur guitare électrique...