Quelle guitare pour jouer polyvalent ?

CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    CTDP
    le 06 Aug 18, 12:59
Bjr,
je viens de l'acoustique, suis débutant en électrique, je joue de tout comme sons vu que j'aime la variété.
c'est ma première électrique, j'ai un gros budget pour la guitare, environ 500 euros.
on m'a dit que les guitares Vintage, la stratocaster Thomas Blug était super à ce pris, vous en pensez quoi ?
La stratocaster est bien la plus polyvalente des électriques ?
( j'ai l'ampli, un Vox à lampes qu'on m'a vendu pas cher (75 euros) mais le gars n'a pas voulu me vendre sa Fender, il l'a garde en souvenir )
bombao
  • #2
  • Publié par
    bombao
    le 06 Aug 18, 13:15
C'est la tele la plus polyvalente, mais la strat c'est très bien aussi.

Pour 500 balles, tu peux aller vers du squier classic vibe ou de la fender mex
stege106
Bonjour,

la stratocaster n'est certainement pas la plus polyvalente des guitare, sauf si tu prends une avec un micro double en position chevalet...

il y a plusieurs grands types de sons, généralement liés aux types de micros (mais aussi de la lutherie en générale)...

-les micros simples, plus doux et dynamiques, idéaux pour le blues, les sons clairs, crunchy etc...
-les micros double bobinage , plus neutre et puissants permettant par un système de double micro inversés de neutraliser les parasites lors de l'usage de grosses distorsion, ils sont recommandés pour du gros rock, mais permettent aussi dans certains cas des sons clairs ou bluesy...
- les micros double mais spéciaux pour le metal (autres aimants, parfois actifs), ils ne sont pas très dynamique en sons clairs, mais très performant pour les très grosses distos.

donc une guitare polyvalente sera plutot un mélange de micros, ce que n'a pas la strat Thomas Blug.