Quelle guitare pour le punk?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Error404
Si on est dans un esprit punk pour jouer du punk, on peut prendre n'importe quoi comme guitare.
Maintenant, si on est punk à la blink182, antimondialisation mais qu'on porte des Van's à 150€ faites par des enfants de 8ans en Asie, on se fait payer une belle guitare par papa maman.
Ooooo je suis méchant, j'arrete dsl...!
Mais pour un budget de 370€ (ça va, c'est dans la limite de crédibilité pour faire du punk lol), je te conseillerai plutot une Epiphone Les Paul d'occasion
loucky
  • loucky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loucky
    le 18 Fév 2004, 20:23
joe strummer jouait sur tele
le type de ska-p : fat strat
rancid : LP, 335
distillers : (fat?)strat
burning heads tele, LP?
tagada jones : SG montée EMG, LP
exploited : SG
etc...
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
patricef
Une Tom Delonge signature !!
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 18 Fév 2004, 21:07
Citation:
Tom Delonge signature !!

C'est pas tres punk attitude d'acheter une gratte a +4000usd....
patricef
Oui, je trouve ça trash aussi !!!
snoopix
et pourkoi pa deux double micros ?
c mieux nan?
sammyseal
ToM DELONGE???? c pas du punk ca! c juste d gars qu'ont tout compris pour vendre d albums, tu cries fuck aux concerts(auquels j'ai de nombreux amis qui assistent a celui de ce soir (g honte)) et tu signes d autographes le lendemain pour d filles de 10 ans! Par contre je dois dire que la basse mark hoppus a vraiment un son excellent meme si je ne vois pas l'interet de claker 200 euros de plus pour qu'il y ait marké un nom de merde sur la plake.
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
jeandusse
une daisy rock pink guitare

la top classe
si j'aurais sû, j'aurais pas...
sushi_bar
prend l'ibanez signature noodle...
psicoblues
c tu veu fair du bon vieu punk d'autrefois( hélas de nos jour sa n'existe plus :-( )
tu prend une vielle strat toute pourrie, tu mes tout les potard a fond( ampli+guitare positon chevalet pour le micro)....et tu y va a coeur joie ;-)
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
rorold
  • rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le 19 Fév 2004, 09:24
La question je la trouve vachement vague quand même, surtout aujourd'hui où tout le monde parle de punk sans savoir ce que c'est mais tant qu'on s'habille chez pinky et qu'on écoutes du off spring ou autre merde... on est punk... bworps çà me fait vomir.

Pourquoi parler de micros double obligatoirement, j'aimerai bien comprendre ? Personne parle d'ampli ? Et pourquoi toujours Gibson ou fender ?! Personne connait Godin comme marque ou quoi ?

Moi j'ai une godin avec micros simples et c'est bien suffisant pour jouer ce genre de jeu.
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
  • Publié par
    kobain
    le 19 Fév 2004, 12:20
une bonne fender jagstang model cobain y'a pas mieux
stray 4t's
a écrit :
c tu veu fair du bon vieu punk d'autrefois( hélas de nos jour sa n'existe plus )

He il y a encore de très bon groupe punk rock, ils ne sont pas très connus il faut fouiner
kom75
  • kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le 19 Fév 2004, 12:59
ouai...jsui daccord avec le mec ki disai ke le punk est un mode de vie..tu peu etre punk nianian ou punk jmenfoutiste,c a d vrai punk!voir mem un etat d esprit!t'es pas punk prce ke ta une grosse fat tele,ou une lp,comme t pas punk si ta un perfecto a 200e un levi s 501 repassé decoupé,3 pin's...t punk si tu ten bas les couilles de ce ke pensent les autres,si tu te coiffes pas le matin,ke ta 1 jean et 1 t shirt et une acoustique et ke tu gueules a tu tete"blitzgrieg bop" des ramones en alignant les 3 barrés,et surtout si cette la musique des ramones,pixies,clash,sex pistols et autre thunders te fait vibrer!!
c mon avis c tout!tcho
Crevard
  • Crevard
  • Special Méga utilisateur
jeandusse a écrit :
une daisy rock pink guitare

la top classe

ahahahah super ta guitare

En ce moment sur guitare électrique...