Quelle guitare pour le punk?

• Publié par
    Noodlez
    le
Salut tout le monde!
j'avais une question:
Je me demande quelle guitare dois-je acheté pour faire du punk?
g deja un ampli et une strat de marque jonhson et je voulais savoir si je pouvé continué avec ou il seré mieu d'en acheté une otre et si oui, laquelle? (mon budget est de + ou - 250 euros et je v pe etre vendre ma gratte pour 120 euro don 370 euros!!!!).
merci d'avance ciao et vive la gratte!!!!!!
  • Publié par
    Noodlez
    le
désolé mais je ne c pa tro ce ke ca ve dire?
tu croi ke ma guitare fera l'affaire?
p0nK
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    p0nK
    le
une belle télécaster US avec touche erable et couleur naturelle ! ça c le top !
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
SelenoS
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    SelenoS
    le
J' y connais rien, mais un mec qui si connait sur les mouvements musicaux du 20éme ma dit que le punk n'a jamais été un style de musique, mais un style de vie. Je sais, les sex pistols, clash... était des groupes Punk, mais pas des groupes de Punk.
Donc, voila
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le
stray 4t's a écrit :
Une Jim Harley

C'est vrai que ca va bien avec le punk

Pour etre plus serieux, tous les groupes de Punk que j'ai vu avait la plupart du tmeps une Les Paul..

Parce que j'ai du mal a voir le role de la télé la dedans, ca me fend le coeur
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
toutes les guitares avec un micro double ou encore apélé humbucker en position chevalet.
Une bonne stratocaster ( fender) avec un micro double c'est bien un truc que les punk aiment, c'est vrai que c'est facile à jouer.
Ou les ibanez séries RG
stray 4t's
Je plaisant pien sur
Une LP Epiphone pour du punk rock c'est très bien.
stray 4t's
He, écoute NOFX et voie ce que EL HEFE fait avec une télé et tu va te rendre compte qu'avec cette gratte tu peux faire du très bon punk rock
sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le
Noodlez a écrit :
Je me demande quelle guitare dois-je acheté pour faire du punk?

C'est pour jouer du Offspring?
Je pense que Clad à raison n'importe quelle gratte avec un humbucker en micro chevalet convient (tu sais ça ressemble à deux micros simples collés!), mais c'est quoi précisément le modèle de ta guitare, parce que juste la marque c'est un peu vague pour qu'on puisse t'aider...
sammyseal
Bon et ben je c pas si les autres seront de mon avis mais je trouve que les gretsch font très bien l'affaire mais le prix reste un problème...Mais un conseil a tous, dépensez plus votre argent et votre temps dans les cours de guitare que dans les catalogues car je peux vous dire que, venant d'une famille avec un père guitariste, g grandi en jouant sur des les paul, stratocaster, sg et autres guitares deluxe, mais vu que je ne savais pas bien jouer, le son était identique avec celui de la plus mauvaise copie. Une fois que tu auras atteint un bon niveau, le prix ne sera plus un obstacle, souvenez vous:c'est pas pask'on te donne une ferrari que tu deviens michael schumacher (proverbe de ma grand-mère)
stray 4t's
Je suis d'accord avec Sammy pour ce qui est du niveau/gratte, mais utiliser une Gretsh pour du punk là c'est du snobisme.
OK! c vrémant cool!! merci!
vus ke je ne suis kun débutan, je v continué avec cette gratte!
merci encore!!! a la prochaine ciao!!!
Error404
Si on est dans un esprit punk pour jouer du punk, on peut prendre n'importe quoi comme guitare.
Maintenant, si on est punk à la blink182, antimondialisation mais qu'on porte des Van's à 150€ faites par des enfants de 8ans en Asie, on se fait payer une belle guitare par papa maman.
Ooooo je suis méchant, j'arrete dsl...!
Mais pour un budget de 370€ (ça va, c'est dans la limite de crédibilité pour faire du punk lol), je te conseillerai plutot une Epiphone Les Paul d'occasion

En ce moment sur guitare électrique...