QUELLE GUITARE POUR LE "GROS SON" ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
maderalinda
gness27 a écrit :
faudrait que j'essaie mon ampli avec une gratte HH pour voir ce qu'il donne. j'ai un pote qui a une SG je vais lui faire essayer pour voir s'il y a vraiment un probleme d'ampli.


Ton ampli ne pose pas de problème en soi, c'est pas du tout un mauvais ampli. Mais pour du gros son il y a plus adapté, sans aucun doute, c'est tout. Et l'idée de s_ghislain, changer de plaque, me parait excellente.
Maderalinda
ShowMeHowToLive
Pour du gros son façon Metallica, n'importe quelle pelle avec des EMG ou des micro à haut gain suffisent, ensuite il te faut un bon gros ampli à haut gain aussi (typé Marshall ou Mesa).

Donc, soit tu ajoutes des micros humbucker sur ta strat, soit tu prends une gratte type ESP LTD ou typée Métal (Jackson, Ibanez, Dean, Shecter etc.) ou encore du Gibson pas trop cher et niveau ampli, soit tu en changes (à 500/600 € tu as de très bons amplis en modélisation à lampes qui envoient bien), soit tu essaies de trouver une pédale de disto ou d'overdrive pour pousser ton ampli.

Après, tout dépend si tu veux de la polyvalence dans une seule gratte ou bien si tu peux avoir deux grattes en gardant ta Strato pour certains morceaux et en prenant une ESP LTD pour le métal (à 500 € d'occasion, tu as de très bonnes coréennes genre Viper ou Eclipse chez LTD).
\\ The power of the riff compels me //
tataz
  • Custom Top utilisateur
  • #17
  • Publié par
    tataz
    le
Pourquoi vouloir changer de guitare à tout prix ? Sans changer de plaque, commence par un Hot Rails ou un Fast track côté chevalet. Si c'est satisfaisant, tu peux étendre l'expérience au micro manche en faisant éventuellement monter un push-pull pour les splitter et récupérer du clair.

Ensuite, concentre tes efforts sur l'amplification. Si tu n'as pas un trois-corps Carvin, essaie une MT-2 Keeley par exemple (http://www.robertkeeley.com/product.php?id=16), tu pourrais avoir une révélation.
ShowMeHowToLive
Le risque qu'il y a c'est de dépenser plus dans la modif de sa Strato que d'acheter une guitare métal qui coûte rien d'occasion et qui suffit pour avoir un son à la Metallica. Faut voir s'il veut de la polyvalence.

Il faut aussi voir s'il compte jouer du gros son avec des accordages très bas, dans ce cas, il serait bon d'avoir une autre guitare métal avec un gros tirant de cordes pour ça et laisser la Strato tranquille
\\ The power of the riff compels me //

En ce moment sur guitare électrique...