QUELLE GUITARE POUR LE "GROS SON" ?

• Publié par
    gness27
    le
Hello !

voilà je joue environ depuis 6 / 8 ans sur une strat américaine deluxe. Elle est parfaite et très polyvalente, mais parfois je me sens limitée quand il s'agit d'envoyer du steack

comme style je suis assez variée, du genre beatles, red hot, acdc, led zep, les guns... mais voilà j'aime aussi bcp les sons + métal comme metallica, rammstein, ou même des trucs plus extrèmes genre death ou black métal, mais sur ma strat ça n'envoie pas assez à mon goût...

Comme ampli j'ai un Cube Roland 40XL

Quelle guitare me conseillez-vous ? (budget max : celui de ma strat, dans les 1800 €)

merci
  • Publié par
    gness27
    le
de mon côté je pensais à une strat HSS, mais je ne sais pas si ça va suffire.

et sinon quelqu'un a déjà essayé la fender mustang ?
Mr Nobody
Pour rester chez Fender, tu as pensé à la strat' Dave Murray signature ?

edit: je n'arrive pas à intégrer la vidéo, donc -> http://youtu.be/bn2fZ9xoHLY

Elle envoie du steak comme tu dis, et en plus à peu près dans ton budget
Ah, si j'avais les moyens...

Sinon, jette un oeil du côté de Jackson, Ibanez et consorts, tu devrais facilement trouver ce que tu cherches
  • Publié par
    gness27
    le
ouais mais il est tout neuf mon ampli...... j'ai pas envie de changer

sinon j'ai regardé la dave murray c'est vrai qu'elle fait bien envie !
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
gness27 a écrit :

C'est un crime de vouloir brancher une telle guitare dans un bête roland cube.
Sachant que 50% du son est l'ampli,25ùguitariste et 25%gratte.

Va voir du coté de chez wild custom si tu veux un truc original et qui arrache
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
maderalinda
gness27 a écrit :

Ton ampli est pas top pour du gros son. Avec ton budget tu peux t'acheter un ampli gros son ET une gratte du même tonneau. Surtout si tu regardes côté occase.
Maderalinda
Nico DustBowl
Le gros son, ça vient de l'ampli, et des lampes. Prend toi par exemple un blackstar ht1/5 ou carrément un ENGL/Mesa boogie rectifier/peavey 5150/laboga/randall (voir les topics dans la section amplification) selon ton besoin de puissance, et une gratte équipée en micros doubles qui envoient. La référence (contestée mais faut avouer qu'ils fonctionnent bien sans le style) sont les EMG 81 ou 85. LTD, schecter, ibanez, en équipent pas mal de grattes, même à moins de 1000€.

Et surtout ne cherche pas à obtenir le son des groupes, car le gros son metal dépend énormément de la basse et des doublages de guitares. Avoir un gros son de guitare c'est déjà pas mal
Petit Lutin
Même réponse que tous les autres : Prévoit 400-500€ pour un meilleur ampli et prévois le reste pour une guitare H-H par exemple la Ltd EC-1000 qui est une très bonne guitare pour son prix pour envoyer du très lourd.
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
s_ghislain
Tu as une bonne gratte là, pourquoi changer ?

Je suppose que tu as 3 simples.

Change de plaque et met celle là de côté au cas où. Tu te montes une bonne plaque HSH ou HSS avec la config micro qui te plaira. Pas besoin de Dave Murray et c°. Ta strat peut sortir le gros son avec çà, pas de soucis .. MAIS il va falloir aussi changer d'ampli comme dit plus haut.
22cmoi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    22cmoi
    le
De Maderalinda

"Ton ampli est pas top pour du gros son. Avec ton budget tu peux t'acheter un ampli gros son ET une gratte du même tonneau. Surtout si tu regardes côté occase."

C Q F D !

Evidemment que oui ! Pas besoin d'avoir un frigidaire et pas besoin non plus d'avoir des micros à 500 Mv de sortie, faire saturer un ampli n'est pas un problème et il faut garder du grain.

A la limite si tu t'enregistres tu doubles tes pistes guitares avec de subtiles différences dans l'égalisation de chacune...
22cmoi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    22cmoi
    le
Trouver sur ce site dans la rubrique "club des telecasters" :

Je ne connaissais pas ce gars là, peu importe, mais ç'à ce sont des doigts et du son ! Certe c'est une telecaster mais il aurait une strat ce serait idem...

faudrait que j'essaie mon ampli avec une gratte HH pour voir ce qu'il donne. j'ai un pote qui a une SG je vais lui faire essayer pour voir s'il y a vraiment un probleme d'ampli.
milkyway77
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
maderalinda
gness27 a écrit :
faudrait que j'essaie mon ampli avec une gratte HH pour voir ce qu'il donne. j'ai un pote qui a une SG je vais lui faire essayer pour voir s'il y a vraiment un probleme d'ampli.

Ton ampli ne pose pas de problème en soi, c'est pas du tout un mauvais ampli. Mais pour du gros son il y a plus adapté, sans aucun doute, c'est tout. Et l'idée de s_ghislain, changer de plaque, me parait excellente.
Maderalinda

En ce moment sur guitare électrique...