Quelle guitare pour monter un kit EMG Lukather ?

Forum EMG
Forum
Thyrrus Gormann
Salut à tous !

Je souhaiterais faire l'acquisition d'une guitare de type HSS avec des micros actifs. Ayant un budget limité (500~600€), la meilleure solution semble d'acheter le kit EMG Steve Lukather et une "bonne" guitare sur laquelle je pourrais le monter.

Quelle serait, selon vous, la meilleure guitare dans cette optique ?

Merci d'avance pour toute réponse !
Atheist
  • Publié par
    Atheist
    le 29 Juil 2006, 13:06
Le kit Emg SL existe sur un plaque Strat, du coup tu achète une strat mex ou une jap et tu la monte dessus!

Pour 500-600€ c'est jouable (300-400€ la gratte et 200€ le kit)
Thyrrus Gormann
Ouaip c'est justement ce que j'étais en train de regarder. La Fender Strat Mex. en finition Satin me plait bien mais je crois qu'elle n'existe pas en version HSS.

Merci pour ta réponse !
MetallicRiffer
Thyrrus Gormann a écrit :
Ouaip c'est justement ce que j'étais en train de regarder. La Fender Strat Mex. en finition Satin me plait bien mais je crois qu'elle n'existe pas en version HSS.

Merci pour ta réponse !

Tu t'en fous puisque tu change la plaque. Il faut juste vérifier que le double aigu puisse passer et c'est tout, donc une bonne Strat MIM ou MIJ et ça roule...
Thyrrus Gormann
Mais la cavité n'est peut-être pas forcément prévue pour accueillir un double non ?
Atheist
  • Publié par
    Atheist
    le 29 Juil 2006, 17:30
Mais la cavité n'est peut-être pas forcément prévue pour accueillir un double non ?

Tout à fait juste, le double ne passera pas!
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 29 Juil 2006, 17:35
une défonce sa se creuse surtout si elle est en dessous d'un pickgard, et si pickgard il y a à la base, j'ai cru comprendre que Fender avait fait augmenter ses défonces dans le corps pour justement pouvoir mettre un double en grave ou en aigu pour les upgrades -et leur permettant d'utiliser juste un gabarit de corps pour tous les modèles de grattes-… essaye de voire si c'est vrai… en tout cas c'est comme ça pour les américaines certain.
A million flies can't be wrong.
MetallicRiffer
Atheist a écrit :

Tout à fait juste, le double ne passera pas!

Ca t'en sais rien, il faut vérifier en dévissant le pickguard...

Généralement les Mex sont prévues pour accueillir un double en aigu, par contre j'en sais rien pour les Japan (ça doit dépendre des modèles)
Thyrrus Gormann
Bon je vais voir tout ça ! J'ai vu sur plusieurs sites de vente des Strat Mex estampillées UPGRADE. Peut-être cela correspond-il à la présence d'une cavité pour accueillir un double.

Si toutefois quelqu'un vendait sa strat mex en hss, qu'il me fasse signe ! Merci !
De - Fre
Les strats mex (hormis les classic) sont en HSH.

Donc y a pas de souci.

Fred
Non rien en fait.be
Atheist
MetallicRiffer a écrit :
Ca t'en sais rien, il faut vérifier en dévissant le pickguard...

Généralement les Mex sont prévues pour accueillir un double en aigu, par contre j'en sais rien pour les Japan (ça doit dépendre des modèles)

Ben je dis ça par experience, car j'ai une strat mex, mais certes de 92!

EDIT: je suis une braile, elle est en HSS, et dire que j'ai changé mes micros et blindé la cavité il y a une semaine...
Orient Blue
Pourquoi pas acheter une Cort G290!!
Avant d'avoir une Luke de Musicman, je joué avec. Ben franchement a part la lutherie qui est en dessous , y a pas une grosse difference!!!
J'ai joué avec en bal, piano bar, studio... je peux te garantir que c'est une guitare de pro et non un jouet pour "imiter" la Luke. En studio je n'ai pas réussi à les différencié(c'est peut etre à cause du Pod...)
Essai la, croi moi tu ne sera pas déçu et ça rentre pile poil dans ton budget!!

En ce moment sur guitare électrique et EMG...