Quelle guitare pour pop-rock et rock anglais ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 17 Juin 2005, 19:31
Une demi caisse de la série Artcore d'Ibanez ?
J'en ai une, c'est le top pour un tpi budget !! ;-)

Peut être un peu en dessus de ton budget, mais ca vaut vraiment le coup
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    didick
    le
Squier, c'est la sous marque Fender je crois...
J'ai lu je ne sais plus où que niveau lutherie, c'etait un peu douteux, non ?
Mais pour un débutant ca suffit peut etre ?

La Fender Lite Ash Telecaster à pas l'air mal du tout. 150 euros au dessus, mais bon, dans 15 jours c'est mon anniversaire... Ouai.... c'est pas ca qui aidera je crois... Mais bon, si c'est pour une bonne gratte, autant attendre un peu pour avoir un budget plus gros...

L'epiphone LP ST à une sacrée allure, mais faudraipouvoir l'essayer... dans mon bled paumé ca va pas etre tres facile.

Ha...vous me tentez messieurs, c'est ma femme qui va pas etre contente que j'empiète sur son budget rimel et rouges à lèvres

En tout cas merci beaucoup pour vos conseils rapides.
bendpulloffhammer
didick a écrit :
Squier, c'est la sous marque Fender je crois...
J'ai lu je ne sais plus où que niveau lutherie, c'etait un peu douteux, non ?
Mais pour un débutant ca suffit peut etre ?

certains même les préférent aux strat mex
donc rien ne vaut tes propres feelings dessus

didick a écrit :
La Fender Lite Ash Telecaster à pas l'air mal du tout. 150 euros au dessus, mais bon, dans 15 jours c'est mon anniversaire... Ouai.... c'est pas ca qui aidera je crois... Mais bon, si c'est pour une bonne gratte, autant attendre un peu pour avoir un budget plus gros...

c'est ce que tout le monde se dit ,quoique certains peuvent jouer comme des dieux sur ce modèle ,et même sur des modèles dit inférieurs ,la tele light ash est déjà considéré comme un bon modèle ,mais bon
je répète il faut aussi les doigts

didick a écrit :
Ha...vous me tentez messieurs, c'est ma femme qui va pas etre contente que j'empiète sur son budget rimel et rouges à lèvres

En tout cas merci beaucoup pour vos conseils rapides.

dis toi que dans les personnes qui t'ont donné des avis ,il y a aussi des femmes qui ne sont pas obligatoirement obsédées par le prix du nouveau rouge à lèvres à la mode
un peu moins de machisme et d'idées préconcues ,merci
  • Publié par
    didick
    le
Oula...Oula...
Pas d'idées préconsues, pas macho moi et pour info ma femme se maquille tres rarement, je voulais juste faire un peu d'humour c'est tout...
C'est parce que je sais que 450 E dans une gratte pour débutter elle va raller... bon, faut absollument que j'essaye certaines des grattes sitée, sinon j'vais pas arriver à m'décider moi...
bendpulloffhammer
didick a écrit :
Oula...Oula...
Pas d'idées préconsues, pas macho moi et pour info ma femme se maquille tres rarement, je voulais juste faire un peu d'humour c'est tout...

t'inquiètes c'était un mini coup de gueule
certains font carrémment abstraction de la présence femminine sur ce forum
bah oui on est pas majoritaire mais on est là
donc au lieu de dire merci les gars
merci les gars et les filles
  • Publié par
    didick
    le
Re-salut.

Bon... aujourd'hui je suis allé dans le p'tit magasin de musique de ma p'tite ville (c'est un peu le village des shtroumfs) pour essayer deux trois grattes.

Sur vos conseils, j'ai pu essayer une Squier Strat Standard Fat, une Ibanez GSZ120 et une Epiphone by Gibson LP Standard.

Resultat des courses : ben l' Epiphone y'a pas photo....

Moi qui trouvais les LP trop brillantes (en fait une mauvaise appréciation de ma part, la LP que j'avais écouté était sur un Twang ou Twin Combo, un truc dans le genre peut être réglé trop clean, je sais pas).

Bref, un son terrible. Elle dépasse le budget, mais c'est je pense, une bonne affaire : 445 E au lieu de 555 E.
Et comme le patron je le connait depuis plus de 10 ans, bon client que je suis, il me file en plus un humbucker de chez Gibson à 149 E tout neuf. Elle est pas belle la vie ?

Bon...ben j'ai plus qu'à m'y mettre sérieux...
Merci encore pour vos conseils.... Et bonne fête de la musique

A+
Telecaster Fan
[quote="didick"]Bref, un son terrible. Elle dépasse le budget, mais c'est je pense, une bonne affaire : 445 E au lieu de 555 E.
Et comme le patron je le connait depuis plus de 10 ans, bon client que je suis, il me file en plus un humbucker de chez Gibson à 149 E tout neuf. Elle est pas belle la vie ?
quote]

Delicious, mange mon fils!
Telecaster Fan
[quote="didick"]Bref, un son terrible. Elle dépasse le budget, mais c'est je pense, une bonne affaire : 445 E au lieu de 555 E.
[quote]

Delicious, mange mon fils!

En ce moment sur guitare électrique...