Quelle guitare pour un budget de 600-800Euro?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blade biensur !!

BLade Texas autour de 550 euros, et Blade Texas deluxe ( idem avec un double ) autour de 700 euros.

BLade c suisse, electronique active, polyvalence maximale, confort absolu.....

Pas de concurence dans cette gamme de prix en terme de polyvalence.

Certains disent que ça vaut une start US, moi je laisse les gens essayer, mais effectivement, ce sont des grattes qui gagnent à etre connues.
Asdrubaelvect
RG1570
Schecter chez gillou C1 black jack
Cort G290
Peaveay Wolfgang
Guitare blade

C'est ce q<ue je regarderais si j'étais toi dans cette gamme

oublie la lag
doc guitar
Personne n'a essayé la PRS? Je la trouve vraiment polyvalente!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
J'ai reçu une pleine cargaison de Schecter, dont la C1 + en photo la page d'avant, et je fais un plan sur la C1 Elite Ambre à 750 € avec fly case !
Asdrubaelvect
Le Klown Du 57 a écrit :
Une petite LTD MH250 voir plus ça peut etre vraiment bien.

Je l'ai essayé celle la, vraiment pas trouvé intéréssante.
Guillaume(Bedrael)
Une Ibanez SZ520 c'est très bien...
En plus tu peux changer les micros par des Di Marzio : le Fred en chevalet et le Humbucker from hell en manche (par exemple ) en faisant rajouter des push/pull pour chaque micro.
C'est ce que j'ai et là, c'est génial car j'ai de la patate et de la finesse, du gras et du précis. Donc c'est assez polyvalent mais dans le registre rock (de la pop au métal)

Coût ?
580 euros de guitare
180 euros de micros
environ 70 euros de cablage chez DNG
Soit 830 euros environ!!!
Bedrael, le Barde
http://soundcloud.com/bedrael
Et la Yam AES 620. Polyvalente, bonne finition, bon micros... classssse !??
ostauf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ostauf
    le
doc guitar a écrit :

J'ai une PRS mais c'est une américaine (je suis aux anges). la santana est une coréenne (je ne sais pas ce qu'elle vaut), il me semble que j'ai lu sur un topic que la tremonty était mieux.

J'ai vu pas mal de monde te parler de l'ibanez.
Je vais te raconter ma petite histoie. j'avais une strat US de 91 et une gibson SG de la même époque. un jour un luthier m'a posé des mécaniques bloque cordes sur la strat et elle a sonné faux. je ne me suis pas rendu compte que c'était à cause des mécaniques. J'ai écahangé en magasin ma strat et ma gibson contre un modéle RGX haut de gamme d'Ibanez. Elle était équipée d'un Floyd. Tu ne peux pas t'imaginer quelle conerie j'ai fait, elle se désaccordait tout le temps. ils m'ont changé les couteaux elle est retournée chez les vendeur qui l'a renvoyé chez le luthier. Toujours pareil. Tu vois j'ai une mauvaise expérience avec les Ibanez. (Je suis peut être tombé sur la guitare du lundi matin après week end bringueux).
Je voudrais juste te dire qu'après, j'ai pris mon temps pour choisir une gratte. tu as 800 euros, économise encore un peu, prends toi une valeur sure avec du bon bois style acajou avec table érable comme la PRS (chez ibanez c'est pas top) essaye les toutes dans les magasin avec ton ampli, tu verras un jour il y en aura une qui te fera frissonner.
ostauf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ostauf
    le
doc guitar a écrit :

J'ai une PRS mais c'est une américaine (je suis aux anges). la santana est une coréenne (je ne sais pas ce qu'elle vaut), il me semble que j'ai lu sur un topic que la tremonty était mieux.

J'ai vu pas mal de monde te parler de l'ibanez.
Je vais te raconter ma petite histoie. j'avais une strat US de 91 et une gibson SG de la même époque. un jour un luthier m'a posé des mécaniques bloque cordes sur la strat et elle a sonné faux. je ne me suis pas rendu compte que c'était à cause des mécaniques. J'ai écahangé en magasin ma strat et ma gibson contre un modéle RGX haut de gamme d'Ibanez. Elle était équipée d'un Floyd. Tu ne peux pas t'imaginer quelle conerie j'ai fait, elle se désaccordait tout le temps. ils m'ont changé les couteaux elle est retournée chez les vendeur qui l'a renvoyé chez le luthier. Toujours pareil. Tu vois j'ai une mauvaise expérience avec les Ibanez. (Je suis peut être tombé sur la guitare du lundi matin après week end bringueux).
Je voudrais juste te dire qu'après, j'ai pris mon temps pour choisir une gratte. tu as 800 euros, économise encore un peu, prends toi une valeur sure avec du bon bois style acajou avec table érable comme la PRS (chez ibanez c'est pas top) essaye les toutes dans les magasin avec ton ampli, tu verras un jour il y en aura une qui te fera frissonner.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Pour 800€ tu peux avoir une VRAIE Fender fabriquée aux USA.
Si tu n'aimes pas Fender opte pour une Godin Classic Freeway ou une Schecter mais évite les guitares en contre plaqué de nos amis asiatiques et mexicains.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Guillaume(Bedrael)
J'ai oublié dans mon précédent post, excité que j'étais pas ma Ibanez SZ520 "customisée", qu'une très belle et bonne guitare m'avait aussi tapé dans l'oeil pour ta gamme de prix ... allez, 50euros de plus!

C'est la Fender Telecaster Thinline!!!!

Très très bon son!
Bedrael, le Barde
http://soundcloud.com/bedrael

En ce moment sur guitare électrique...