doc guitar a écrit :
Personne n'a essayé la PRS? Je la trouve vraiment polyvalente!
J'ai une PRS mais c'est une américaine (je suis aux anges). la santana est une coréenne (je ne sais pas ce qu'elle vaut), il me semble que j'ai lu sur un topic que la tremonty était mieux.
J'ai vu pas mal de monde te parler de l'ibanez.
Je vais te raconter ma petite histoie. j'avais une strat US de 91 et une gibson SG de la même époque. un jour un luthier m'a posé des mécaniques bloque cordes sur la strat et elle a sonné faux. je ne me suis pas rendu compte que c'était à cause des mécaniques. J'ai écahangé en magasin ma strat et ma gibson contre un modéle RGX haut de gamme d'Ibanez. Elle était équipée d'un Floyd. Tu ne peux pas t'imaginer quelle conerie j'ai fait, elle se désaccordait tout le temps. ils m'ont changé les couteaux elle est retournée chez les vendeur qui l'a renvoyé chez le luthier. Toujours pareil. Tu vois j'ai une mauvaise expérience avec les Ibanez. (Je suis peut être tombé sur la guitare du lundi matin après week end bringueux).
Je voudrais juste te dire qu'après, j'ai pris mon temps pour choisir une gratte. tu as 800 euros, économise encore un peu, prends toi une valeur sure avec du bon bois style acajou avec table érable comme la PRS (chez ibanez c'est pas top) essaye les toutes dans les magasin avec ton ampli, tu verras un jour il y en aura une qui te fera frissonner.