Quelle guitare pour un budget de 600-800Euro?

• Publié par
    cold123
    le
Bonjour à tous,

je sais qu'il y a de nombreux postes de ce genre mais j'aurais voulu avoir votre avis pour une guiatre electrique dans un budget de 600-800 euro pour jouer un peut de tout, j'entends par là de la variété et aussi du rock genre feeder, radiohead, coldplay, muse... vous voyez le genre quoi

Pour vous aiguiller voilà à quelle type de gratte je pensais:
- Fender Start ou fat strat (mexicaine ou us connais pas trop la différence?)
- Lag roxanne classic d'occaz sauf que je l'ai essayé et je la trouve assez lourde et pas très pratique à tenir quand on est assis (c'est la seule que j'ai essayé pour le moment).
- Lag MG200
- Ibanez JS100 ou S470 ou RG?
- PRS Santana SE

Que pensez vous de tout ça? Avez vous d'autres propositions?

Merci d'avance pour votre aide.
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
La mg 200
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Dae
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Dae
    le
moi jdirai l' Ibanez SZ520
iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le
Celle qui te plait le plus
  • Publié par
    Invité
    le
idem, RG 1550 ou 1570, mais c'est pas fait que pour le shred, tu pourra jouer de tout avec ca, et surtout c'est le meilleur rapport qualité-prix qui existe. (a mon avis)
Mister Max
+1 Pour les schecter (voir chez gillou avec ces 20% de réduc! un peu de pub ne lui fait pas de mal http://www.audiotubetech.com/)

-La Schecter C1 plus: (880€-20% = 704€)

"Corps Acajou avec table en érable flammé. Manche érable collé. diapason court, 24 3/4". Micros Duncan Designed HB102 (SH4 et SH2), mécaniques Grover, chevalet TonePros."

-La Schecter C1 elite: (1000€-20% = 800€)

"Manche collé en érable 24 frettes jumbo, touche palissandre Corps acajou (noir) avec table en érable pommelé (quilted mape top) (Ambre) Diapason 25,5" Chevalet Tone Pros et cordes traversantes pour plus de sustain. Filet Abalone sur le corps, le manche et la tête: magnifique ! Mécanique Grover Micros Duncan Designed HB-102 splittables (push-pull sur tonalité) avec capot métal (type Duncan SH4 Jeff Beck et SH2 Jazz), sélecteur 3 positions."

Sinon dans celle que t'as cite moi je prendrai la PRS santana SE...
Voilou
  • Publié par
    cold123
    le
bigfred a écrit :
T'as essayé Schecter ... ???

Non je connais pas mais où en trouve en idf.. car j'aimerai bien essayer. Tu l'a acheté où?
Awolyo
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Awolyo
    le
moi je te conseille la fender strat mexicaine(moins cher que les americaines et de tres bonne qualité)je pense que ca ira tres bien pour jouer des trucs style coldplay!
saiirus
La magnifique Rg2550 pour 850 euros

UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
rastafari00
je vend ma lag mg 200 400 euros pour payer mes impots, la guitare n'a que 3 mois
tel 0613692328
AndreSi
A essayer aussi : les Blade !
marmotjoy
t'as trouvé la roxanne classic lourde!!!!!! j'en ai une et je la trouve super legere comparé a ma les paul
Blade biensur !!

BLade Texas autour de 550 euros, et Blade Texas deluxe ( idem avec un double ) autour de 700 euros.

BLade c suisse, electronique active, polyvalence maximale, confort absolu.....

Pas de concurence dans cette gamme de prix en terme de polyvalence.

Certains disent que ça vaut une start US, moi je laisse les gens essayer, mais effectivement, ce sont des grattes qui gagnent à etre connues.

En ce moment sur guitare électrique...