Quelle guitare pour un budget de 650 EUR

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stifffleur
Citation:
bah voui...

sinon quoique les 006 diamonds series sont a partir de 440€...

bon d accord 430...
http://www.leadguitars.fr/desa(...)=1141

Elles en calment plus d'une ces grattes... j'aime mieux la version floyd mais elle est pas cher aussi, en dessou de 500 euros pour ces specs là, c'est de la folie. Dommage que la tete me plait pas...genre ltd mais bon on peut pas tout avoir, superbes grattes que je conseille (je regarde juste le prix pour ce que c'est, jamais essayé)
meduz elles sont comment alors? t'en as essayée une?
SUPERLAPIN
mexicaine classic 50ou 60ou70
tes sur davoir un bon truc quoi qu'il arrive et c'est bon pour du blues et polivalent
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
Mandollaren a écrit :
Y a pas de Damien serie chez gillou

en + vu les problemes souvent posés par l importateur, elles risquent pas d etre souvent dispo chez lui ou ailleurs..

le mieux est d appeler direct le shop avnt de commander...
Juniore
  • Special Supra utilisateur
meduz a écrit :
bon bah je vais defendre les miennes...

schecter diamonds series....

a partir de 400€...

Tien j allais faire pareille que toi
Schecter est une valeurs sur Je possede l omen 6 est c est une vraie merveille

Bon choix

@+
Schecter:omen 4

Vox:ad30 vt

Boss:ds-1
Stifffleur
BenderManiac, il est ou le destinataire?
BenderManiac
Je suis là

Aussi incroyable que cela peut paraître, je suis informaticien et je n'ai pas internet à la maison sinon, déformation professionnelle oblige
je passerais trop de temps dessus et pas assez sur ma gratte
Donc je dois toujours aller à gauche ou à droite dans la famille pour y accéder.

Tous ces conseils sont vraiment utiles car vous me parlez de pleins
de grattes que l'on ne trouve pas très facilement ici en Belgique
ou que je n'ai pas encore essayé.

Les modèles les plus représentés sont toujours Fender, Squier, Epiphone, Ibanez, Cort et Godin quand on a de la chance.
Donc pas trop de choix pour sortir des standards sauf peut-être si on fait des kilomètres.

Cela étant dit je vais voir avec les magasins qui ne sont pas très loin de chez moi et de mon boulot (Bruxelles) pour voir s'il y a des Schecter pour essayer.

Cela étant dit d'autres conseils ou d'autres expériences sont les bien venues
Je suis un peu plié...
Stifffleur
Citation:
Je suis là

Ouf! tu m'a fait peur...

Citation:
Aussi incroyable que cela peut paraître, je suis informaticien et je n'ai pas internet à la maison sinon, déformation professionnelle oblige
je passerais trop de temps dessus et pas assez sur ma gratte
Donc je dois toujours aller à gauche ou à droite dans la famille pour y accéder.

Oh le con...désolé

En effet pour essayer des grattes ca va etre legé quand meme, tout le monde n'habite pas a Paris (enfin pres de Paris).
Donc Appel aux samples les amis! yup!

Pour moi c'est schecter, ces grattes dechirent tout! elles battent Ltd facil dans ses gammes de prix (400euros/500euros), elles ont des EMG Hz (pour le prix) et un floyd (appel aux propriétaires... mais ils sont ou les defendeurs de Schecter roh!)
De plus la finition , alors là.
Mais dommage pour moi les frets me paraissent trop grosses (extra jumbo mais à essayer) et la tete n'a pas la meme gueule que les ltd quand meme.
Voilou.
BenderManiac
Je reste malgrès tout con... fiant et je finirai par trouver la gratte de mes rêves, mon excalibur (enfin dans mon budget).

Merci pour ton avis sur les Schecter 's, je vais vraiment essayer de trouver enfin un magasin en Belgique qui les a car maintenant les doigts me démangent.

Mais, une petite question trotte dans ma tête, j'ai essayé une Cort G290 avec des micros EMG (actif) et je dois dire qu'ils arrachaient. C'est une généralité pour ces micros ? (On parle plus souvent des micros Seymour Duncan ou Dimarzio)

Encore une fois je suis con...tent re d'avoir des réponses car elles m'aident grandement a avoir un avis un peu plus poussé pour l'achat de ma 2ème gratte.

Que l'achtuce soit avec vous...
Je suis un peu plié...
enneite
En effet les micros EMG sont fait pour le gros son.
Je te conseille l'entrée de gamme PRS, bonne lutherie et bon instrument en général.
Little Paco
G&L tribute S500. Il faut que tu en essai une elles sont vraiment bien. Par contre c'est pas facile de trouver un magasin qui en vend... Si c'est pas trop loin à Lille chez Jericho il y en a.

OUps j'avais pas lu ça t'as déjà été suggéré.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
BenderManiac
Pas grave au moins tu m'as donné l'infos sur le magasin à Lille qui n'est pas très loin de chez moi (+/- 35 minutes de route).

Je pourrai comme ça comparer les prix des grattes !

Merci !
Je suis un peu plié...
Stifffleur
Citation:
Mais, une petite question trotte dans ma tête, j'ai essayé une Cort G290 avec des micros EMG (actif) et je dois dire qu'ils arrachaient. C'est une généralité pour ces micros ? (On parle plus souvent des micros Seymour Duncan ou Dimarzio)

Une cort avec EMG actif, elle doit couter bonbon! Oui les EMG sont réputés pour etre tres bourrin...tu fais pas du Lorie avec ca...
Bah si elle est dans tes prix la cort, je pense quand meme (650roro) car Cort a un rapport qualité/prix de fou! Donc en rajoutant des EMG actif dessu...ca doit aller mais je connais pas, tu peux nous en dire plus sur la Cort (les EMG m'attirent? maiiiis nooon)
maxhxc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    maxhxc
    le
un conseil...
tapes ds l occaz t aurra pr le meme budget des guitares bien meilleur;.. ibanez ltd jackson fender japon ou us...
maxhxc
Je suis collectionneur spé en Custom shop, collector, signature et vintage meme marques rares... Envoyez moi vos liste de recherches (achats, echanges...) j effectue vos recherches PERSOS... sur marques, modeles, années, finitions, hardware, pus... MAXHXC

En ce moment sur guitare électrique...