Quelle guitare pour un gros son??

zepfendertéléca
salut !!

voilà je possède déjà une télécaster, mais jamerais une guitare avec un plus gros sustain et un son plus lourd ( du double bobinage).

cependant je ne désir pas un son de métal, mais un son de rock/hard rock . j'avais pensé à esp :
ce modéle :

http://www.thomann.de/thoiw9_e(...)85d92

au fait ca serais pour faire du tapping et avoir une bonne distortion pour résumer un son différant de celui de la télé

est qu'une strat pourrait faire l'affaire également??
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
ben pour un son lourd rk/hard ock j'irais directement voire une les paul, après faut voir tes moyens...
Maltigow
J'dirais aussi une LP... épipone en font des chouettes à partir de pas cher mais pour un vraie bonne Les Paul faut aler voir chez Gibson sauf que là c'est bien moins abordable
Maltigow
the5thorseman
LP ça dépend... Tu veux avec ou sans vibrato/floyd et ça dépend si t'as besoin de monter haut dans les aigües...
zepfendertéléca
alors je précise que je rève forcément d'une les paul mais que ca sera pas pour tt de suite vu que j'ai pas les moyens (car je veux une guibson, rien d'autre en ce qui concerne la les paul)

de plus je recherche une guitare avec floyd ou vibrato si possible légère au fait j'aimerais un son proche de van halen un peu modern
dittohead
Essaye de trouver une kramer Ri84 tant qu'à faire
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Dream-X
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dream-X
    le
le mieux pour toi c est que clair que c est une Les Paul...

La petrucci signature de Musicman t 'irait parfaitement, mais c est un trés gros budget ...

sinon y en a une pas trés cher chez gibson qui pourrait te convenir.. la LP Special double humpbucker...

peu cher et ca reste une les paul
Dream-X
  • Special Total utilisateur
j ai oublié de te dire que justement elle avait un son bien puissant... sinon ESP oublie tout de suite c est la meilleure amie du metaleux...
MysticalPotatoe
tu veux un floyd, une gratte legere, et tu comptes faire du tapping ? prend une ibanez ^^
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Karmina
Vas pour une Godin Freeway Classic.Le son est bien pour du Hard-Rock.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
avec ca tu devrais avoir du gros son

c est une guitare qui deboite

En ce moment sur guitare électrique...