Quelle guitare pour une débutante

Bonjour à tous!
J'ai une petite question qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps... Je voudrais m'acheter une guitare électrique, mais je ne sais pas quel modèle choisir.
Quel modèle dois-je prendre pour moi, qui ne suis pas très expérimentée
J'espère que vous allez me répondre, afin de m'aider!
Bisous a tous
\m/ ROCK ON !!! \m/
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Tu sais déja jouer ? Ou tu veux te lancer dans l'inconnu ?
Pirwette
R3mi a écrit :
Tu sais déja jouer ? Ou tu veux te lancer dans l'inconnu ?

Quelque soit la réponse on peut déjà lui conseiller la Yamaha Pacifica 112 et l'Ibanez GSA60-gio qui ont un super rapport qualité-prix !
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Oui c'est sur. Mais bon, si c'est pour apprendre à jouer, c'est inutile de prendre de la super came.
  • Publié par
    kikou78
    le
Pirwette a écrit :

Quelque soit la réponse on peut déjà lui conseiller la Yamaha Pacifica 112 et l'Ibanez GSA60-gio qui ont un super rapport qualité-prix !

Et entre c'est deux la c'est laquelle la mieux? Et que veux dire le "gio"??
je sais déjà jouer, mais que de la guitare acoustique
\m/ ROCK ON !!! \m/
Pirwette
kikou78 a écrit :
Pirwette a écrit :

Et entre c'est deux la c'est laquelle la mieux? Et que veux dire le "gio"??

Il me semble que toutes les GSA60 sont toutes estampillées "gio", je sais pas trop pourquoi...

Personnellement, je préfère cette gratte à la Pacifica 112, parce que je la trouve plus confortable que la 112 et parce que je trouve qu'elle a plus de gueule... essayez les deux pour vous forger votre propre avis.
  • Publié par
    kikou78
    le
Clair que L'ibanez claque plus je trouve...meme si la pacifica reste jolie il y'a un truc qui me chagrinne dedans...de toute manière j'irais dans une boutique pour les voir en vraie ^^...merci a toi pirwette
f-x
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    f-x
    le
Quelque soit ton choix, ne va pas cher Bemer Musique, mais plutot chez Carlos, pres du lycée Fabert, il a de tres bon prix et de tres bons conseils.
(en gros, c'est un magazin tenu par des musicos....pas des commerciaux)

Un Messin......
ok merci, on voit les connaisseurs! Je ne vais JAMAIS o grand jamais chez Bemer!! c'est clair c'est trop commercial, et trop cher!
Merci pour le conseil, j'irais faire un tour cet aprem! je ne le connaissais pas ce magasin là!

Bisous

Et merci à tous pour vos conseils, c'est vraiment très zentil de m'aider!
\m/ ROCK ON !!! \m/
f-x
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    f-x
    le
Bon....apperement magasin de Carlos est ferné jusqu'a fin juin pour caus e de travaux....
désolé...
pas grave merci quand même
\m/ ROCK ON !!! \m/
Jim Morrison
f-x a écrit :
Quelque soit ton choix, ne va pas cher Bemer Musique, mais plutot chez Carlos, pres du lycée Fabert, il a de tres bon prix et de tres bons conseils.
(en gros, c'est un magazin tenu par des musicos....pas des commerciaux)

Un Messin......

Il a raison, va chez Carlos voir les occases

Un autre messin...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
alain147
Cette SG me parait bien pour debuter.....

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique...