Donc si tu veut pas amplifier le son, et je te comprend si c'est juste pour jouer chez toi ou avec des potes, tu as encore le choix entre classique et folk, persos si c'est pour jouer des trucs rock, folk, variétoche, je te conseille une folk, ensuite si tu préfere jouer du classique ou de la musique tzigane la une classique sera plus a proprié.
Mais vu que tu as l'air de te prendre une séche pour pouvoir déconner, et se promener partout sans ampli, jouer un peu au quoi du feu et tout ^^, je te conseille plus une folk, qui je trouve (et la avis perso ) est plus polyvalente qu'une classique.
Comme folk simpa, j'en connais pas des masses, j'en est une mais bon elle date des 60s donc bon la marque existe même plus, mais pour l'époque j'ai tester une washburn a 150E et j'ai vraiment bien aimé cette petite gratte, la finition est simpa.
Enfin avec ton expérience dans la musique (4-5 ans c'est pas rien ^^ moi j'en suis qu'a 1 an et demi ), va dans un magasins de musiques, et demande au vendeur ce qu'il peut te proposer dans une gamme de prix raisonnable, et tu essaye
Love is all!