Quelle Les Paul ou Tele pour un budget de 100-180€ ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vianou93160
Je venais sur ce topic en me disant que j'allais avoir affaire a des gros relous qui vont le descendre et bah nan!
Vive G.com

+1 pour la Télé !
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
  • Publié par
    spyazk
    le 06 Juin 2008, 20:08
Les HK sont pas cher ... =D
Sa me tente beaucoup ^^
  • Publié par
    spyazk
    le 06 Juin 2008, 20:21
SoulBoogaloo a écrit :
Citation:
les Bach et les HK sur ebay.de

Pour avoir à la fois du HK et du Bach, c'est du matos plus que convenable, pour le prix, mais qui nécessite pas mal de boulot, au minimum de réglage, voire un peu de lutherie amateur, pour pouvoir les utiliser...

Que veux tu dire par Lutherie amateur, il faut régler quoi ?
Hum aufaite j'aime bien celle là, un avis :

http://cgi.ebay.de/HK-Edel-Les(...)wItem

??
Laughincow
spyazk a écrit :
SoulBoogaloo a écrit :
Citation:
les Bach et les HK sur ebay.de

Pour avoir à la fois du HK et du Bach, c'est du matos plus que convenable, pour le prix, mais qui nécessite pas mal de boulot, au minimum de réglage, voire un peu de lutherie amateur, pour pouvoir les utiliser...

Que veux tu dire par Lutherie amateur, il faut régler quoi ?

les guitares bas de gamme arrivent en magasin souvent mal réglées, voire pas réglées du tout...

faut régler:

1. la hauteur des cordes par rapport aux frettes (l'action), en jouant sur la hauteur du chevalet
2. l'intonnation de la guitare en jouant sur la longueur des cordes (la position des pontets)
3. la courbure du manche, en jouant sur la tension du truss rod
4. l'angle du manche par rapport au corps en jouant sur la façon dont il est fixé (avec le système de tilt, s'il y en a un)

autant dire que, (a) sauf les points 1 et 2, c'est pas du boulot de débutant et que (b) les guitares bas du gamme ne sont pas toujours réellement réglables...
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 10 Juin 2008, 11:43
Ecoute nous prend la Tele Custom
Je te l'ai proposer car je n'en revenait pas du sont qu'elle sortait pour Moins de 200 Euros (Bon Ok c'est pas une Musicman mais elle sonne bien )
En plus tu voulait une telecaster avec Humbucker c'est le cas non ?
  • Publié par
    Jedje
    le 10 Juin 2008, 14:19
et celle qu'il a mise en lien plus haut (ici) vous en pensez quoi. Pour l'instant ça fait 1 ans que je suis sur une copie strat acheté sur le net, et j'aimerais bien varié un peu, la squier 51 à l'aire pas mal, mais j'aime moyen le look telecaster
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 10 Juin 2008, 14:48
Elle est belle mais je sais pas ce que sa vaut
muse59
  • muse59
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muse59
    le 10 Juin 2008, 20:19
perso j'ai la yamaha pacifica 120 S, et c'est une pure bombe ! Elle sonne super bien, et elle ne se désaccorde pas trop vite(les guitares qui se désaccordent en 2 secondes, je connais très bien ca )
Rated R
  • Rated R
  • Special Supra utilisateur
J'ai la Tele, les micros stock sont bofs, j'ai collé un sh4 et un gfs dessus.
  • Publié par
    spyazk
    le 10 Juin 2008, 21:24
Hum ouais . . .
Le seul problème enfaite c'est le prix même si j'ai dit entre 100€ et 180€ j'ai un peu abusé xDD Parce que enfaite niveau argent c'est pas trop top en se moment =S
Vous trouver une guitare pour euh ... 140/150€
Les Harley Benton valent le coup ?
Celle avec les humbuckers, enfaite j'aime pas trop le style (Et ouais j'suis difficile ... XD )
Hum sinan une copie Telecaster mais pas forcement avec humbuckers =D ?
Jmet pas en avant la qualité de son parce que franchement à mon niveau je ne saurais pas reconnaitre un bon son ou pas ... Mais le style ** du genre comme la Squier Butterschotch blonde trop magnifique nan ? ou une LP Sunburst (Rouge/Jaune) x)
Et je veux aussi qu'elle tienne assez longtemps genre 2/3 ans voir + . =)
muse59
  • muse59
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muse59
    le 10 Juin 2008, 22:12
avec 100-150 euros, reve pas ta gratte ne tiendra pas 3 ans.
tu peux tout juste t'acheter une harley benton avec ca, mais en meme temps, n'oublie pas l'ampli !
  • Publié par
    spyazk
    le 10 Juin 2008, 22:15
Ouais c'est pour sa que j'veux une gratte a 150€ ...
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 10 Juin 2008, 22:25
Avec 150€ prends la Squier 51, elle te fera facilement les 2-3 ans voire probablement plus si tu en prends soin...
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
  • Publié par
    spyazk
    le 10 Juin 2008, 22:35
J'aime pas trop le style
flavien.r
Une Squier affinity vaut 158€, et elle sera pas morte au bout de 3 ans , c'est pas encore jetable une guitare.
Par contre tu pourra peut être t'en lasser mais ça c'est autre chose, et pas réservé aux grattes cheap.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...