Quelle lespaul prendre ? standar, custom, studio ...

Forum Gibson
Forums
ThePolo
  • Publié par
    ThePolo
    le 14 Mai 2004, 21:51
voila ! salut tout le monde !

je voudrais essayer une lespaul

mais selement quand je v me pointer chez mon marchant ! je demande koi !??

parce ke sur le site de gibson g vus qu'il y avait 10 000 models !

alors kel est la différence profonde entre les différents models!!???
parce qu'il y la :

"standard", la "studio," voodoo", "custom", "classic","gohtic","jimmy page","junior","special","junior spécial", "THE paul", "studio barritone", "gold", "lite", special lite", black beauty", la "Les Paul GoldTop '57 Historic", "melodie maker", "special DC", "Smartwood Studio","Standard Double Cut+","Junior Special Humbucker","GEM serie", "Gary Moore","Deluxe","Figured Top 1968", "Firebrand"... ET J'EN PASSE D DIZAINES !!!!!!!!!!!!

alors laquelle choisir !??

merci
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
SL@SH
  • SL@SH
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    SL@SH
    le 14 Mai 2004, 21:58
jimmy page! enfin si t'as l'argent lol
influence: guns and roses,the rolling stones
led zeppelin,aerosmith,ac/dc.........SLASH
ThePolo
  • Publié par
    ThePolo
    le 14 Mai 2004, 22:05
ouai mais c bien que vous me conseillez mais je veux connaitre les différences entre les différents models !!!
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
wilcoyote585
commence par donner un budget et apres on pourra d'aider, acr la dans ce que tu donnes ca va de 1000 eur à tres tres tres cher.. donc si tu nous dis par exemple 1500 eur max, ca va en éliminer pas mal. De plus la plupart des model que tu site (enfin les gibson) en général, y'a en pas des tones en expo dans les magasin, au mieus tu auras 2 3 studios, une standart et peut être une custom, mais pour le jimy page la reve pas tu l'auras pas en stock dans beaucoup de magasin..
ThePolo
  • Publié par
    ThePolo
    le 14 Mai 2004, 22:40
ouai ben pour l'instant g pas de budjet

mais c koi, c les micros, le bois ki est différent ??

d'après ce ke g compris, les PRINCIPAUX models sont la standar, la studio, la custom et la jimy page ? c ça ??

on peux m'éclairer un peu + ???
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
FrAnZo
  • FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FrAnZo
    le 14 Mai 2004, 22:58
celle de slash mais bon c'est pas la moin cher!!!!
wilcoyote585
www.gibson.com/products/gibson/lespaul/

Je crois que c'est le mieux parceque si il faut qu'on te donne toutes les spec de toutes les gibson, on a pas fini. La tu pourras voir un descriptif de toutes les LP, et si tu veux de toutes les gibson. POur chaque guitare y'a une fiche technique, avec bois utilisés, micros, profil de manche ect..
Pour les micros tu suis les lien y'a un dscripif de chaque micros et meme des sample (meme si il ne sont pas trop représentif car ces samples sont noyés sous de seffets mais bon ca permet de se faire une idéz). Pour les manches le profil '59 rouded est le plus gros (studio et custom), sur std et classic tu as le choix entre '50 et '60, 50 est un intermédiare entre le '59 et le '60, le '60 est le plus fin. A sovoir aussi que les '50 et '60 possedent un plat vers les aigus qui les rendent plus 'confortable' A voir selon tes préférences. POur les bois, pour moi (mais ca n'engage que moi) les 'vrais' LP sont celle qui ont un corps Acajou (Mahogany) et une Table Erable (mapple) bombée, soit les Studio, Standard, et Custom (de la plus economique à la plus chere). Ensuite la différence de qualité de bois est indiqué soit par rien (le plus bas de gamme) soit par A ou AA ou meme AAA, a sovoir que c'est la qualité visuelle du bois qui est jugée et non pas sa qualité intrinséque. Bon ensuite quand tu auras fait ta sélction il te faudra aller les essayer en magasin, toutes sur le meme ampli pour bien sentir les différences, et la bon courage, bon trouver un magasin qui les possédent toutes en stock. En ca qui concerne la Jimy Page elle est magnifique mais horriblement chere, enfin trop à mon gout et toute facon, comme avec tous les modéles signature ca ne sera jamais exactement la meme que la sienne et de plus faut il encore avoir ces doigts, et moi je pense que jimy page avec un Jim Harley dans les mains sa sonne plus jimy page que n'importe lequel d'entre nous avec la lp Jimy Page signature dans les mains, mais ce n'est que mon humble avis......
FrAnZo
  • FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FrAnZo
    le 15 Mai 2004, 13:36
Si ca c'est pas une reponse complete!
  • Publié par
    bundaca
    le 16 Mai 2004, 13:21
Z'avez oublier l'historic 59 !

Elle est vachement bien celle là !

Pis qu'est ce qu'elle sonne...
Elle a le son saturé de mes rèves...

Et en plus, on peut en trouver qui sont le clone de celle de Slash...

Faut aimer Slash quoi...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...