Quelle marque, quelle guitare choisir pour 1000 à 1200 Euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
ben tu as réussi à réunir une certaine somme d'argent qui te permet de t'interrésser à différentes marques.
Attention je vais me faire lyncher mais je prends le risque: IL N'Y A PAS QUE FENDER ET GIBSON DANS LA VIE.
Voilà donc avant de devoir m'éxiler à Nadjaf, je voulais le dire.
Les lag sont de très bonnes guitares, les Vigier aussi, les Ibanez ne sont pas du tout mauvaises et les autres aussi sont bonnes.
Prends du temps. Personnelement je ne trouve pas que la stratocaster soit très polyvalente. J'aime les sons clair et brillant qu'elle propose, mais une Ibanez avec de bons micros (à 1000 ou 1200€ elles en ont de bons) parvient à avoir de jolis son cristallins. Mais avec ses doubles, elle peut aussi avoir des sons assez gras ( pas du Gibson mais ça sonne aussi bon tout en étant différent).
Donc pour conclure je trouve dommage de se cantoner aux marques utilisées par tes influences, d'autant plus que tu recherche aussi la polyvalence.
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
Salut 1000 à 1200 € c'est déjà un budget interessant pour une gratte, si tu vise chez Gibson SG ou LP avec ce budget ce sera de l'occase (sauf pour les series fated, spécial, voodoo peut-être et suivant certain sites VPC SG autour des 1250 €), chez Fender tu peux avoir une strato ou une télé neuve, pour une polyvalence maxi il faudrait 2 simple et un double en aigû mais bien heureusement il n'existe pas que ces deux marques :Lag,Vigier, Ibanez, Music Man n'ont plus a faire leurs preuves, tu peux aussi voir chez Duesenberg,Framus,Blade...Je pourrai te citer des tas de marques qui valent le coup mais le seul décideur final c'est toi
Il faut donc essayer un maximum de gratte car un manche Ibanez est très différent d'un manche Gibson, le son, le look et le confort sont importants.
En bref, je te conseille des essais chez un vendeur car le choix d'une guitare reste avant tout quelque chose de très très personnel
voilaaa bonne chance
Kent Frusciante
la rolls des grattes en matiere de polyvalance c etait la Gibson nightwank std avec ses 2 doubles/1simple et sa config electronique hors du commun!

Tu peux essayer de t en trouve une elle cote dans les 1000€ d occas
De - Fre
pour 900 Euros je me suis payé une Music Man et pour 1200 Une PRS... Où ça?

Marché de l'occase aux US.

Fred
Non rien en fait.be
eldoncorleon
lesolistefou a écrit :
La meilleure guitare polyvalente au monde: La fender stratocaster US

+1
j'ai acheter la mienne y'a moin d'une semaine 1195€ et franchement ca sonne nirvana radiohead etc...tres polyvalente
darkshines
meme chose, vive les strats
fastlevrai
si je puis me permettre, et sans avoir lu le top, pour la polyvalence dans ces prix:

-strat US standard

-Ibanez SZ 1120

santana.nana
finalement laissons le choisir a son aise dans un mag se sera plus facile que citer des grattes de toutes marqus confondues que nous possédons déja a un tel prix.

c'est vrai 1000-1200 c'est un bon budget j'crois qu'il va s'en tirer quand il tombera amoureux du son qu'il recherche.
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
j'avais a peu pres la même somme que toi en poche la semaine derniere et j'ai craqué pour la télé thinline 72' super son super manche tout quoi
Non rien.
Easterling
Stun a écrit :
Salut tout le monde

J'ai en ce moment dans l'idée de m'acheter une gratte mais je ne sais que choisir parmis toutes les marques éxistantes sachant que mes influences tournent autour de nirvana, noir desir, radiohead...
J'ai déja consulté les différents forums et je me suis arrêté un moment sur Fender(starto, tele, mustang, jag), puis ensuite sur gibson(sg), les avis sont très partagés et la balance n'arrive pas à basculer.

Pourriez-vous m'aider à orienter mon choix

merci d'avance
ninigame
Moi je dirais une télé us d'occase c'est dans ces prix, cantat joue ses rythmiques dessus, et ça a un son assez métallique et agressif.
voilà.
c'est mon avis.
Une strat sonnera à mon gout trop funky.(à moins que tu veuille jouer du red hot..

Les gibsons c'est cher, lourd en poids et c'est pour jouer du bon vieux gros rock je dirais.
bon évidemment la sg c'est plus léger.

je reste sur la télé (très bonne gratte) et tu pourras facilement te créer un style avec.
voilà

c'était mon avis
  • Publié par
    queno
    le
pour ma part je prefere les gibson lespaul je fais l achat d une custom demain pour 1000 euros seulement mais j ai cherché un mois pour l avoir et je me suis pas jeté sur la premeire occasion alors bonne chance
ghis
Easterling
Francis Black a écrit :
Stun a écrit :
Salut tout le monde

J'ai en ce moment dans l'idée de m'acheter une gratte mais je ne sais que choisir parmis toutes les marques éxistantes sachant que mes influences tournent autour de nirvana, noir desir, radiohead...
J'ai déja consulté les différents forums et je me suis arrêté un moment sur Fender(starto, tele, mustang, jag), puis ensuite sur gibson(sg), les avis sont très partagés et la balance n'arrive pas à basculer.

Pourriez-vous m'aider à orienter mon choix

merci d'avance

Je teconseille une JAGUAR
Stun
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Stun
    le
Merci tout le monde pour vos différentes réponses.
Après demain je monte à Paris, faire un tour sur Pigalle dans différents magasins de musiques.Je pense que je vais m'orienter sur une Strat, vos conseils n'auront pas été inutiles.Je viendrai si ça vous intéresse vous dévoiler mon choix final avec photos à l'appui...
Merci beaucoup

@++
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Fender sans aucun doute. La lag roxane entre aussi dans tes critères.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Tofgangxxl
L'amerian stratocaster deluxe tu aimeras

En ce moment sur guitare électrique...