Quelle marque, quelle guitare choisir pour 1000 à 1200 Euros

Stun
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Stun
    le
Salut tout le monde

J'ai en ce moment dans l'idée de m'acheter une gratte mais je ne sais que choisir parmis toutes les marques éxistantes sachant que mes influences tournent autour de nirvana, noir desir, radiohead...
J'ai déja consulté les différents forums et je me suis arrêté un moment sur Fender(starto, tele, mustang, jag), puis ensuite sur gibson(sg), les avis sont très partagés et la balance n'arrive pas à basculer.

Pourriez-vous m'aider à orienter mon choix

merci d'avance
Kunt
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Kunt
    le
Choisi celon ce que t'aime et non sur ce qu'on te dis.
Pour cela tu dois te baser sur l'aspect de la guitare (il y en a bien une qui te plait plus qu'une autre!) et sur le style de musique que tu aimerais jouer avec.
Stun
  • Publié par
    Stun
    le
A vrai dire j'ai pas trop eu l'occasion de jouer en magasin, puis le temps d'essais est bien trop cour pour se faire un avis, il faudrai me laisser chacunes d'elles pendant un mois lol.
La forme de la mustang et celle de la jaguar me plaisait pas trop mal, mais l'ont m'a déconseillé toutes deux.

pour la mustang: trop blues
pour la jaguar: problèmes de réglages
Stun
  • Publié par
    Stun
    le
Je n'ai pas vraiment de style de musique de réfférence, je voyage un peu partout musicalement, une guitare de bonne qualité et polyvalente serai adaptée je pense...Mais laquelle???
lesolistefou
La meilleure guitare polyvalente au monde: La fender stratocaster US
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
scanlan75018
si tu prends une Ibanez Sabre prestige dans ces prix là, je pense que tu seras pas deçu (S1625 ou SA1260 ou SZ1220)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Sinifroth
ton probleme est que tu hésites entre plusieurs guitares complétement différentes dans tous les domaines ! Voila pourquoi personne ne peut t'aider correctement. Qui plus est, les guitares que tu as citées sont des valeurs sûres donc aucun probleme de fiabilité ou quoi que ce soit. Parmis celles ci la plus polyvalente a mon sens est la strat. Les mustang, jaguar et sg ne sont pas polyvalentes, mais excellent dans leur domaine (cf : sg et AC/DC).
sinon pour du nirvana ce serait plutot fender comme kurt, mais noir dez ont a la fois des fender et des gibson (les paul et non sg). Radiohead aussi ont des les paul me semble-t-il mais je ne suis plus sûr...

Pour info, moi je vais bientot m'acheter une lag roxanne std, cela correspond a du gros son dans le genre les paul (attention je dis pas que ça a le son gibson ou je me fais lincher !!!) et avec le split des micros ça permet une jolie palette de son clairs cristallins donc c'est un compromis qui me parait pas mal... Evidemment ça n'a pas la prestance d'une fender ou gibson...
Kunt
  • Publié par
    Kunt
    le
Sinifroth a écrit :
Pour info, moi je vais bientot m'acheter une lag roxanne std, cela correspond a du gros son dans le genre les paul (attention je dis pas que ça a le son gibson ou je me fais lincher !!!) et avec le split des micros ça permet une jolie palette de son clairs cristallins donc c'est un compromis qui me parait pas mal... Evidemment ça n'a pas la prestance d'une fender ou gibson...

+ 1 pour ça mis à part que la roxanne est belle et permet +/- de ce distinguer en même temps des 2 grand "majors" (Fender/Gibson) même si bien sûr on à pas les son des modèles de ces marques.
Gorghor
  • Publié par
    Gorghor
    le
tu peux regarder la guitare en haut de cette page: https://www.guitariste.com/for(...).html
elle vaut à peu près 1000€ avec des micros top (emg81). Mais je suis pas sur que le son qu'ils délivrent te soit adapté. Mais regarde toujours
Nobody F*#%$ With The Jesus

SVP aidez-moi pour mon mémoire, ça ne prend que 5 min!
http://www.surveymonkey.com/s.(...)3d_3d
Plus d'infos ici: https://www.guitariste.com/for(...)35933
Kunt
  • Publié par
    Kunt
    le
zorg58 a écrit :
tu peux regarder la guitare en haut de cette page: https://www.guitariste.com/for(...).html
elle vaut à peu près 1000€ avec des micros top (emg81). Mais je suis pas sur que le son qu'ils délivrent te soit adapté. Mais regarde toujours

TRES BELLE guitare! (100e message! yeah!)
Sinifroth
zorg58 a écrit :

en effet les emg81 pour ce qu'il veut faire c'est bof bof...
Kent Frusciante
Pour moi s il fallait acheter qu une seule gratte ça serai une fender strat .
Tu peux tout faire avec du blues du rock du metal.
Bon maintenant si tu cherches a te rapprocher de acdc optes pour une gibson.

Fender/gibson le super duo indemodable. Par contre evites Ibanez car ( a par les models signatures) elles ne cotent plus rien des que tu l as achetee.C est pire que les ordinateurs lol.
tetedepoutre
Salut,

Franchement comment veux tu qu'on te dise "quoi acheter", chacun ses gouts, chacun a le son qu'il recherche dans sa tête...

On pourra tous te citer des guitares qui tuent la mort de la mort qui tue sa maman c'est pas pour ca que toi tu aimeras...

Alors prends toi par la main, tu es a Evry donc tu vas sur Paris à Pigalle et tu essaies...

Personnellement si tu cherches de la polyvalence je te conseillerais soit de taper dans de la Les Paul d'occaz (c'est une guitare a tout faire) soit une music man silhouette qui est un modèle de polyvalence (très bonnt guitare de studio).

voili voilou

Ben.oît
ben tu as réussi à réunir une certaine somme d'argent qui te permet de t'interrésser à différentes marques.
Attention je vais me faire lyncher mais je prends le risque: IL N'Y A PAS QUE FENDER ET GIBSON DANS LA VIE.
Voilà donc avant de devoir m'éxiler à Nadjaf, je voulais le dire.
Les lag sont de très bonnes guitares, les Vigier aussi, les Ibanez ne sont pas du tout mauvaises et les autres aussi sont bonnes.
Prends du temps. Personnelement je ne trouve pas que la stratocaster soit très polyvalente. J'aime les sons clair et brillant qu'elle propose, mais une Ibanez avec de bons micros (à 1000 ou 1200€ elles en ont de bons) parvient à avoir de jolis son cristallins. Mais avec ses doubles, elle peut aussi avoir des sons assez gras ( pas du Gibson mais ça sonne aussi bon tout en étant différent).
Donc pour conclure je trouve dommage de se cantoner aux marques utilisées par tes influences, d'autant plus que tu recherche aussi la polyvalence.

En ce moment sur guitare électrique...