Quelle mécanique Strato ?

Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
Bonjour, j'ai un petit problème sur ma Stratocaster Mexico, en fait, la mécanique du Mi aigü se désaccorde tout le temps, alors que les autres non...

Et je voulait savoir si vous aviez une idée de quelle marque de mécanique se fait à l'unité, et lesquelles sont les mieux, pour une Strat Mexique ?

Merci de votre aide !

Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
Ouai merci, mais la c'est par 6... Y a pas moyen de trouver à l'unité ?
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Si sur Thomann.
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
Ah non
Désolé...
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
Wyatt a écrit :
Ah ben je vais me rabattre sur les 6... Je prendrais bien des gold,
http://www.thomann.de/thoiw9_s(...).html
Est-ce que ça ça irait sur une Strat' ?

Oui si tu mets tout ton accastillage en doré.

Donc le vibrato/chevalet et les attaches de strap.
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Ouais (cf Mary Kay)
Fais juste gaffe au diametre
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
Deubeuliou a écrit :
Ouais (cf Mary Kay)
Fais juste gaffe au diametre

Quel diamètre ? Pour les trous dans la tête ? Oui et bien je demanderai à Thomann si je commande...
musical.box
j'ai eu, pour ma part, une mécanique un peu grippé sur ma classic mex
Bon je l'ai reporté au magasin qui m'a changé une mécanique gratos...
Du coup je me suis dit que pour améliorer la tenue de l'accord, j'en viendrais à changer les 6. Chose faite, j'ai choisi des Klusons (donc la même marque) mais à blocage...coût 45 euros avec l'avantage de n'avoir aucune modif à faire car le trou est le même et la position des vis aussi.
Tu enlèves une part une et tu remet
Comme elles bloquent les cordes par un pas de vis sur le dessus, le changement de cordes est simplifié et la tenue de l'accord en jeu de vibrato aussi. dernier point ,met une petite goutte d'huile (genre huile de parafine) dans les encoches de cordes du sillet pour faciliter la "friction"
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
musical.box a écrit :
j'ai eu, pour ma part, une mécanique un peu grippé sur ma classic mex
Bon je l'ai reporté au magasin qui m'a changé une mécanique gratos...
Du coup je me suis dit que pour améliorer la tenue de l'accord, j'en viendrais à changer les 6. Chose faite, j'ai choisi des Klusons (donc la même marque) mais à blocage...coût 45 euros avec l'avantage de n'avoir aucune modif à faire car le trou est le même et la position des vis aussi.
Tu enlèves une part une et tu remet
Comme elles bloquent les cordes par un pas de vis sur le dessus, le changement de cordes est simplifié et la tenue de l'accord en jeu de vibrato aussi. dernier point ,met une petite goutte d'huile (genre huile de parafine) dans les encoches de cordes du sillet pour faciliter la "friction"

C'était quelle référence tes mécas stp ?
musical.box
je n'ai plus la réference mais tu vas sur le site de Fred guitare (moteur de recherche) qui est, a priori, importateur de pieces détachées puis à mecanique kluson blocante et X6 (c'est à dire fender) , y a pas 36 réferences, y'en a qu'une!
maintenant puisqu'il était question du trou de passage, il est entre 8 et 9 mm de diametre (ça doit etre une norme US encore!)
j'ai voulu réutiliser une mécanique par ailleurs et un trou au forét de 8 c'était trop petit et un agrandissement au 9, c'était un poil trop grand...
Alors opte pour un truc qui se monte sans modif, tu y gagneras du temps et des emmerdements en moins!
Toneman
  • Special Supra utilisateur
Tu sais que c'est rarement les mécaniques qui causent les probs de tenue de l'accord?

Verifies le sillet, qui doit bien permettre à la corde de glisser et etires bien la corde sur toute sa longeur plusieurs fois avant d'accorder.

Problème resolu peut-être?

En ce moment sur guitare électrique...