Quelle nouvelle guitare d'occasion pour 400 euros?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ficus360
La question n'est jamais la même. J'ai pas 4 ans, je sais ce que je fais. Je recrée un post parce que je pense vraiment qu'on peut m'aider, au moins m'orienter. Ces post m'ont fait connaitre pas mal de guitares, la plupart, très interessante, mais je voudrais maintenant savoir, avec mon budget plus restreint, laquelle vaudrait le plus le coup..? La jet king est vraiment pas chère, la qualité en elle proportionnelle..? J'ai 400 euros a mettre, et je voudrais savoir quelle guitare vaut le plus le coup dans ces prix. Avec un look original. Je pense que c'est possible.
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
sinon tu revends ta guitare, tu bosse cet été et ça t'augmente ton budget..
ficus360
C'est comme ca que je compte atteindre ce budget... Mais sinon, je peux attendre jusqu'a noel, si ca vaut vraiment le coup! Mais si je trouve une occasion a 400 euros sur une guitare qui en vaut 600-800 neuve, ca va non?
ficus360
Pas d'avis..?
Invité
J'irais essayer la Guild si j'étais toi...
ficus360
J'en ai déjà essayée une, mais bon, elle est vraiment au dessus de mon budget...
ficus360
Vaut elle le coup? Je sais que Guild est une très bonne marque, mais De armond..?
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Ton premier post date du 08 juin 2011

CF :
ficus360 a écrit :
Voilà, je change de matériel, mais je ne m'y connais pas beaucoup en marque et tout, l'idée est de trouver une guitare, sur le site "leboncoin", en ile de france ou en provence alpes côte d'azur, dans les 500-600 euros d'occas, avec un manche fin, un son plûtot clair et pur, mais un peu rock quand même, avec un look sympa, un peu comme une telecaster, mais comme tout mes potes en on une, même le deuxième guitariste de mon groupe, je pensais prendre autre chose, et pas de strat, de les paul, ou de sg, je n'aime pas ca, et que ca soit une bonne affaire, j'ai besoin de vous pour m'aider a trouver cette guitare, vu que je ne m'y connais pas beaucoup.

Merci beaucoup d'avance!

AUCUN "VRAI' guitariste ne resterait aussi longtemps sans guitare ...

( Si c'est pour "tchater", y'a pleins de sujets dans "bla bla ".... )

Sinon :

AMHA !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
ficus360 a écrit :
Et que pensez vous de http://www.leboncoin.fr/instru(...)=21_s ? Quel est son prix neuf..?

J'en pense que le mec avait juste à dire "pas d'échange" au lieu de citer toutes les marques du monde.
maderalinda
Bon, je trouve que les 9-10ème des guitares que tu sélectionnes n'ont rien, mais vraiment rien d'original. Donc il faudrait que tu sois plus précis, notamment que tu expliques ce que signifie "original" pour toi...
Maderalinda
maderalinda
S.S.C. a écrit :
ficus360 a écrit :
Et que pensez vous de http://www.leboncoin.fr/instru(...)=21_s ? Quel est son prix neuf..?

J'en pense que le mec avait juste à dire "pas d'échange" au lieu de citer toutes les marques du monde.

c'est une astuce pour que son annonce ressorte lors d'une recherche avec l'un de ces mots-clés...
Maderalinda
ficus360
Perl -> On m'a prêtée une telecaster, si tu veux savoir!
Bah si, la yamaha et la guild sont super originales, tu vois pas tout le monde jouer avec un...
Elles sont jolies, et ne ressemble ni a des lespaul, telecaster, stratocaster ou es...
Invité
Le meilleur conseil qu'on peut te donner c'est de te choisir une guitare en fonction de ses caractéristiques sonores et son ergonomie...
Sinon si tu cherches juste a être original avec ta guitare aux formes biscornues, tu peux faire comme John Mayall qui découpait ses grattes pour qu'elles aient des formes bizarres, ou, plus simple, trouve toi une danelectro, il y a plusieurs modèles, tous plus originaux les uns que les autres, elles sonnent bien et ne sont pas chères, même en neuf...
ficus360
Je trouve vraiment sympa la De Armond et la Yamaha. Mais est ce que le qualité suit...? Et quel est le prix neuf..? Et pour la DeArmond, est ce que le fait de posséder une 7ème corde est plutot un avantage... ou que cela peut etre reloud? Merci pour ceux qui essaient de m'aider!

Ps: sinon, celle là http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s ?

En ce moment sur guitare électrique...