Je suis d'accord, mais la guitare doit tout d'abord me plaire, car sinon, je n'aurais même pas envie de la prendre, pour jouer. Donc je sélectionne beaucoup de guitare me plaisants, avec le son qui me plait plutot (j'écoute des samples, et des vidéos sur youtube, pour me donner une petite idée), et ensuite, pour la qualité, et pour savoir si elle vaut son prix, et correspond a mes critères (son avec un bon caractère, profond, mais aussi précis... pour être plus précis, un truc ce rapprochant de l'ES335). Et pour ca, je ne m'y connais pas, et n'ayant pas le moyen de toutes les testées, je vous demande votre aide, pour m'aider a arriver a une selection de guitares que j'irais ensuite essayées sur place (4-5, pas plus), et là, je ferais mon choix final. Désolé si je ne suis pas clair, j'essaye de l'etre au mieux. J'ai un peu du mal a vous faire comprendre ce que je veux, parce que c'est, en lui même, assez complex.
Et si vous même avez des idées de guitares qui ne soient pas des copies des grands standards (ES335, telecaster, strato, les paul, sg... car cela m'énerve un peu, et ne me donnes pas du tout envie d'investir dedans), je suis ouvert a vos propositions, et j'irais jeter un coup d'oeil, ou plusieurs, pour voir si cela pourrait m'intéresser. Je suis même plus qu'ouvert a vos idées!
Merci pour vos aides, j'attend vos réponse!