Quelle OM toute massive pour jeux aux doigts ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ah mais c'était même visuel, caisse beaucoup moins profonde du côté du manche que les autres guitares. Je n'ai pas compris non plus. Ou alors c'est parce que j'étais déjà sous l'emprise de la 35 et qu'il fallait que je voie des défauts à la 23
En fonction de son jeu, faut que je fasse quelques recherches pour voir ce qui m'irait le mieux. Je joue des choses très polyvalentes et souvent mélangées : pop - celtique - oriental - africain

J'aime l'idée que l'épicéa s'améliore plus avec le temps.
guix777 a écrit :
Je ne suis pas hyper fan du son Martins

... même si elle est certainement super et avec son potentiel revente... et puis tu n'es pas du tout dans mon budget...
Ah ça doit être ça alors.

Sinon je viens de me relancer sur l'histoire du pan coupé et j'ai vu ça : http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html

Avec une guitare de ce niveau je suis tranquille pour plusieurs années pour jouer chez moi et commencer à jouer plus souvent sur scène.

J'ai juste une petite classique, Yamaha CG-111S d'occasion avec la table massive vraiment bien faite, et une électrique chez la famille et que je ne compte pas utiliser.

Il me faut :
- une bonne OM acoustique soit électro, soit à amplifier en micro rosace. Utilisation principale : chez moi ; de temps en temps en concert.
- une acoustique de plage. Le niveau sonore est important donc plutôt une Dreadnough, mais je joue mieux aux doigts, donc peut-être une OM qui projette vraiment bien. Budget guitare de plage bien sûr.
- un jour changer ma classique CG-111S mais ça n'urge pas
Toine68
guix777 a écrit :
@Toine68 : oui, dès hier, mais il m'a dit que l'OM 34 était partie La restante est une manouche.


Arrrf dommage, il faut croire que le destin était pas au rendez vous cette fois ci !!
Oui... En tous cas merci pour le bon plan !
Toine68
Je peux te proposer comme consolation un essai de ma Martin, et de mon FX si l'électrique t'intéresse
-> résolu !

Un petit coucou pour vous dire que j'ai finalement choisi la Yamaha LS16 version 2014 avec dos et éclisses en palissandre à 829€. Je ne pouvais pas résister au traitement du bois (et au petit pré-ampli intégré) qui est maintenant sur ce modèle à partir de cette année, donc j'ai opté pour le neuf.

J'en suis vraiment très content, je n'arrête pas de la jouer ! Je pense que c'était la bonne solution de progresser doucement en budget, en partant sur une guitare assez neutre dans ses sonorités. Le plaisir supplémentaire apporté par cette nouvelle guitare est très important par rapport à l'investissement. Et elle m'incite déjà à beaucoup améliorer mon jeu : elle sonne mieux, elle est plus précise... En allant plus loin en budget, j'aurai "grillé des étapes" de plaisir et d'amélioration, et en plus j'aurais eu peur de faire un "mauvais choix".

Merci encore pour vos conseils !
PierredesElfes
Perso , j'ai toujours trouvé les guitares de Benoit de Bretagne superbes.


Sinon il reste les Martin , les Santa Cruz , les Collings , Les Bourgeois ....

Le souci sera certainement de trouver parmi toutes ces marques , un modele qui te donnera le son que tu cherches et qui disponible pour les essayer !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...