Quelle P-90 acheter ???

xmenrock
Salut a tous,

Pouvez vous m'aider, j'aimerai remplacer un P-90 sur l'une de mes guitare seulement j'aimerais savoir d'après vous quelle marque de P-90 acheter pour retrouver le son le plus proche d'un P-90 Gibson des 50's. De nombreuses marques en fabrique: (Rio Grande, Lindy Fralin, Seymour & Duncan, TV Jones...) mais lequel acheter? Curieusement on m'a déconseillé la marque Gibson...
Merci a tous de votre aide précieuse.
__nirvanien__
bizarre qu'on t'ai déconseillé la marque Gibson... moi j'aurais pris ça pour reproduire le son Gibson
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Mister Max
Le P90 Gibson n'est pas le "meilleur" disons qu'il y a mieu pour un prix égal ou inferieur.

Moi je te conseil le(s) Seymour Duncan.C'est celui utilisé par mathew bellamy (muse).
-=Schecter & Jackson addict=-
GrattGrattPowa
en même temps, son son est tellement transformé que les micros compte presque plus lol!
D'ou? de là bas ! De là bas d'ou ? DE LA BADOIT UHUHUHUHUHUHUHHU....

Vends Ampli 15w,100w et multi-effet bien pour débutant en progression et même plus :
https://www.guitariste.com/for(...)97177
Doc Loco
Je confirme que les P90 Gibson MODERNES ne sont pas ce qui se fait de mieux. Je conseillerais les Rio Grande.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le
Je me suis pas mal renseigné sur les differents models de P90, sans avoir pu les essayer tous j'opte aussi pour les Rio Grande. D'apres ce que j'en ai entendu dire ce seraient les plus authentiques à prix sympa.
Tu as aussi les Seymour Antiquity mais là il faut raquer.
Les Fralin sont surement eux aussi tres bons dans le style vintage.

Repose la question d'ici 5/6 semaines, j'aurai alors reçus ma tele thinline avec son P90 Rio Grande Jazz Bar et je pourrai te donner une meilleur apreciation de la chose
Ouin ouin74
Et pourquoi pas un Gibson plus vieux d'occasion ???

Je sais pas si c'est facile d'en trouver j'ai jamais tester...
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
rastafari00
je vend un micro gibson p90 noir 70 euros.
il a ete demonter il y a un an de ma guitare.
etat neuf.
xmenrock
Merci a tous de votre aide,

Le micro installé actuellement sur ma guitare en position manche est un P-90 Lindy Fralin je crois. Le son est très bien mais je tiens vraiment a retrouver au mieux le son des P-90 vintage donc si je suis bien il faut soit un Rio Grande soit un Seymour Antiquity OK. Maintenant coté sonnorité, si je devais en acheter un des deux lequel serait-it???
xmenrock
Mister Max a écrit :
Le P90 Gibson n'est pas le "meilleur" disons qu'il y a mieu pour un prix égal ou inferieur.
Moi je te conseil le(s) Seymour Duncan.C'est celui utilisé par mathew bellamy (muse).

Je sais que Saymour Duncan ont plusieurs models des P-90, Je suppose que les meilleurs sont probablement la serie "Antiquity"???
xmenrock
Mister Max a écrit :

Je sais que Saymour Duncan ont plusieurs models des P-90, Je suppose que les meilleurs sont probablement la serie "Antiquity"???
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
xmenrock a écrit :
Merci a tous de votre aide,

Le micro installé actuellement sur ma guitare en position manche est un P-90 Lindy Fralin je crois. Le son est très bien mais je tiens vraiment a retrouver au mieux le son des P-90 vintage donc si je suis bien il faut soit un Rio Grande soit un Seymour Antiquity OK. Maintenant coté sonnorité, si je devais en acheter un des deux lequel serait-it???

j'aime bien, les causeries "micros"... mais qu'est ce que vous faite de l'élément principal... L'AMPLI ... j'ai un pote qui branche sa LP Junior (2002) dans un Fender Bandmaster 1964... et ça sonne "vintage"...

Essaye ton Seymour Antiquity dans un ampli actuel t'auras un son "actuel"...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
xmenrock
Ouin ouin74 a écrit :
Et pourquoi pas un Gibson plus vieux d'occasion ???
Je sais pas si c'est facile d'en trouver j'ai jamais tester...

Oui tu as raison, j'ai fait l'essai avec des P-90 des 50's malheureusement il faut en acheter tout un stock pour en trouver un qui "sonne". Souvent ils ont perdu la peche, ils sont tres irrégulier, bref j'ai laissé tombé l'idée pour cette guitare.
alain147
D' apres ce que j' ai pu jouer ... les FRALINS sont ceux qui sonnent le mieux. Y' a pas photo

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique...