OptimuS a écrit :
Enfin voilà, à part les modèles de RG plus cher qui proposent un peu des trucs sympas, les MIJ à 900€, vu la concurrence qu'il y a de nos jours dans les guitares dites polyvalentes, je trouve les RG dépassées en terme de sonorités (pas en jouabilité, lutherie...).
la sonorité des rg dépassé? c'est paradoxal vu le nombre de guitariste qui chère du "vieux" de "l'obsolète" parceque y a que ça de vrai.
je ne suis vraiment pas sur qu'une sonorité peut être dépassé, parceque honnêtement si on regarde les guitares "typiques aux sonorités actuelles", aucune n'est vraiment récente, on a beau regardé du coté de ltd ou jackson (qui sont on va dire les principaux concurrents d'ibanez dans ces tarifs, mais il n'y a pas que ça, on pourrait citer schecter aussi mais ça va revenir au même), la plupart de ces guitares sont soit équipé en emg (81,85,60) soit en en SD (jb, 59, jazz) principalement. Hors les emg sont loin d'être tout nouveau, le 81 doit bien daté des années 80 (jai pas la date exacte, mais on doit pas être bien loin), chez SD c'est pas mieux, le JB c'est quand même la signature de jeff beck, le 59 n'en parlons pas une replique de paf qui datt de 40ans, c'est pas très actuel comme sonorité tout ça je trouve, et le meilleur dans tout ça, c'est qu'on qualifie souvent les rg d'avoir une sonorité moderne
.
alors les rg ayant une sonorité dépassé, j'ai un peu de mal à y croire
.
je trouve au contraire qu'ibanez à l'intelligence de proposer autre chose que les habituelles et lassant à force emg et SD, on ne trouve plus que ça, alors oui ce sont de bons micros, mais faudrait penser à avoir un peu plus de variété, ce qu'ibanez à fait, il donne une couleure unique à ses guitares en n'équipant pas ses guitares comme les autres fabriquants, et ce n'est pas le seul, duesenberg le fait aussi, et ça j'approuve, ils sortent du moul.