OptimuS a écrit :
Attention j'aime bien les RG, mais je trouve que des grattes simplement en tilleul avec des micros faiblards (en tout cas je trouve ça assez faiblard les DM/Ibanez... vous me direz, je trouve les DM faiblards de toute façon :lol
, pour environ 1000€... bof bof. C'est pas tant que le trouve bidons ces grattes, mais 1000€ je trouve ça exagéré.
et donc les guitares en tilleul et en dimarzio à 2000€ c'est bof bof aussi? (que tout le monde me refile ces MM petrucci et axis
)
les micros faiblard, je veux bien qu'on ne les aime pas (pourtant pour une fois qu'il y a des dimarzio sur une guitare d'origine, je salut le geste), par contre ibanez n'est pas con, prend une rg1570, elle ne coute pas 1000€ mais 800€, tu as une gratte de bonne facture, qui sonne pas mal et qui a un excelent floyd, après si tu veux une deco un peu plus classe faut prendre une 2550 par exemple et là oui ça sera un peu plus chère, mais normal tu payes la déco.
et il ne faut pas oublier qu'ibanez fournis un fly case de bonne qualité, ça a un cout.
les rg MIJ avaient un bon rapport qualité/prix et l'ont toujours, ma rg570 je l'ai payé 660€, à ça tu rajoute le flight case (100€ donc total 760€)), alors même avec l'augmentation des prix d'ibanez ces dernières années (qui finalement quand on fait les comptes est loin d'être énorme (50-100€), les rg MIJ sont toujours une solution intéressante.