Quelle pour 1000 euros (200 euros plus ou moins)

boudababa
Bonjour à tous !!

Je voulais avoir des avis dans le cadre de l'achat d'une guitare polyvalente et dans le but de faire de la scène pour un budget de 1000 euros, à deux euros près. Sachant que j'aimerais bien un manche similaire à ce que fait Ibanez et un vibrato qui tienne la route.

Merci d'avance pour vos idées !
Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le
A deux euros ou deux cent euros près ?

Et le titre de ton topic... Il manque un mot.

Sinon, bah une Ibanez RG Prestige ou une Vigier exca d'occaz.
darko_setenza
une ibanez prestige puisque tu aime les ibanez j en vend une d ailleurs a 750 seulement et c'est super polyvalent en ibanez sinon t a les music man mais plus cheres ( je presse ma paroisse )
Slakk_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Slakk_
    le
une lp studio ou
une luke II d'occaz??
ca peu se trouver vers 1200 je pense
darko_setenza
Slakk_ a écrit :
une lp studio ou
une luke II d'occaz??
ca peu se trouver vers 1200 je pense

un vibrato et un manche style ibanez sur une lp studio slakk tu m'epates
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
boudababa a écrit :
Bonjour à tous !!

Je voulais avoir des avis dans le cadre de l'achat d'une guitare polyvalente et dans le but de faire de la scène pour un budget de 1000 euros, à deux euros près. Sachant que j'aimerais bien un manche similaire à ce que fait Ibanez et un vibrato qui tienne la route.

Merci d'avance pour vos idées !

JS1000 ou 1200 d'occaze ou neuve!!!apparement il deststocke une JS12000 a 1300€ a pigalle chez Universal!!!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le
Yamaha RGX TT.

Les hauts de gamme Cort sont très bons également avec micros EMG.

http://www.cort.co.kr/english/(...)d=116

La dernière des conneries à mon avis serait justement une Ibanez RG prestige actuelle... Les modèles en dessous de 1000e je les trouve bof bof...
\m/~Rock'n'Roll~\m/
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
OptimuS a écrit :
La dernière des conneries à mon avis serait justement une Ibanez RG prestige actuelle... Les modèles en dessous de 1000e je les trouve bof bof...

des conneries comme celle là, moi j'en ferais bien tous les jours.

les "petites" rg MIJ n'ont pas changé si ce n'est le edge pro à la place du lo pro edge et que certains modèles ont vu leurs micros améliorés (dimarzio/ibanez à la place des ibanez), donc faudra m'expliquer pourquoi maintenant elles sont bof bof alors qu'avant non...

cela dis j'approuve aussi les yamaha comme autres possiblités que ça soit la rgx-tt ou la rgx820 qui est sympatique aussi.
darko_setenza
niveau prix les RG prestige sont imbattables n'oublions pas qu'il a pas 2000 euros mais 1000
OptimuS
Attention j'aime bien les RG, mais je trouve que des grattes simplement en tilleul avec des micros faiblards (en tout cas je trouve ça assez faiblard les DM/Ibanez... vous me direz, je trouve les DM faiblards de toute façon :lol, pour environ 1000€... bof bof. C'est pas tant que le trouve bidons ces grattes, mais 1000€ je trouve ça exagéré.

Après ouais y'a des modèles avec table érable... si c'est encore sur du tilleul, bof... Les modèles que je trouve bons sont ceux à partir de 1500€, les RGT, là ouais.

Enfin pour avoir possédé une RG prestige (me souviens plus le modèle exact, mais à l'époque c'était celle qu'utilisait Rondat, que je déteste en passant ...), je trouve qu'ils foutent un peu leur logo "prestige" à tort et à travers... Parce qu'autant la mienne était vraiment de très bonne qualité (10 000 francs à l'époque), autant celles de maintenant me paraissent de qualité assez variable.

Et puis ce qui me gène ce sont ces putain de découpes directement dans la caisse pour les micros, qui te laissent peu de choix par la suite pour les changer ... Si encore on pouvait mettre facilement ce qu'on veut comme micros par la suite.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Philou13
Ben dans ce genre de config ,j'ai été confronté au pb à 2 reprises ,
j'ai choisi d'acheter d'occaz :
un Jcustom ibanez ...une PRS CE24 ....
Je pense que chez Vigier tu trouverais également ton bonheur ...
Parker également ...
le tout d'occaz au gré des annonces ...
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
une gratte en tillieul c'es aps de la merde, bc p de bons gratteux en utilisent, Stephan forte est le plus proche exemple.
La decoupe des micros directement dans le corps est un avantage et pas un inconvenient, plus de stabilité. les micros DM/Ibz sont vraiment trres tres proches des DM ....
Par contre en dessus de 1000€ les coloris ibanez sont à chier pour moi ais c'est le seul point faible de ces grattes à mon avis.
Les anciennes RG etaient aussi en Basswood....

Les corps de Rg sont tous en une seule piece ce qui n'etait pas le cas pour rtoutes les grattes a une epoque....
stilnox
Salut, si tu cherche autre chose avec plus de corps que les rg va jetter un oeil (doigt) sur la serie S. Corps acajou/erable le son est plus rond.
Maintenant regarde également les ocaz, recemement j'ai acheté une vigier exca indus sur le forum en etat neuf pour 900 Euros. Il y a vraiment des bonnes affaires a faire.
darko_setenza
les JEM sont en tilleul ce n est pas de la mauvaise qualité , quand tu choisis ibanez c est plus pour le manche qu'autre chose apres si tu lui propose des grattes trop chères elles seront logiquement mieux que les ibanez mais faut respecter son budget et ses gouts.

va dans un magasin essayes en plein c'est le mieux quand on sait pas ce qu 'on veut car chacun defendra sa marque subjectivement
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
OptimuS a écrit :
Attention j'aime bien les RG, mais je trouve que des grattes simplement en tilleul avec des micros faiblards (en tout cas je trouve ça assez faiblard les DM/Ibanez... vous me direz, je trouve les DM faiblards de toute façon :lol, pour environ 1000€... bof bof. C'est pas tant que le trouve bidons ces grattes, mais 1000€ je trouve ça exagéré.

et donc les guitares en tilleul et en dimarzio à 2000€ c'est bof bof aussi? (que tout le monde me refile ces MM petrucci et axis )

les micros faiblard, je veux bien qu'on ne les aime pas (pourtant pour une fois qu'il y a des dimarzio sur une guitare d'origine, je salut le geste), par contre ibanez n'est pas con, prend une rg1570, elle ne coute pas 1000€ mais 800€, tu as une gratte de bonne facture, qui sonne pas mal et qui a un excelent floyd, après si tu veux une deco un peu plus classe faut prendre une 2550 par exemple et là oui ça sera un peu plus chère, mais normal tu payes la déco.

et il ne faut pas oublier qu'ibanez fournis un fly case de bonne qualité, ça a un cout.

les rg MIJ avaient un bon rapport qualité/prix et l'ont toujours, ma rg570 je l'ai payé 660€, à ça tu rajoute le flight case (100€ donc total 760€)), alors même avec l'augmentation des prix d'ibanez ces dernières années (qui finalement quand on fait les comptes est loin d'être énorme (50-100€), les rg MIJ sont toujours une solution intéressante.

En ce moment sur guitare électrique...