Quelle quitare chopisir pour ces genres de musique

Dr. Boogie
Salut, il y a quelques années j'ai acheté une Gibson SG, mais entre temp j'ai changé de genre musicale et je joue beaucoup plus de Blues, boogie, funk, 'Hendrix',.... C'est pour cela que j'aimerais acheter une nouvelle guitare(occase!), et donc vendre mon ansienne. Mais que me conseillez vous pour jouer les genres de musiques décris ci dessu? J'ésite entre une Les Paul (Studio, parce que les autres sont trop cher) ou une fender stratocaster. J'en ai déja trouvé deux dans un magasin, la premiere de '77 noire avec le pick guard noir , toute originale, et la deuxieme de '76 blanche(comme hendrix) mais avec le pick guard noir et aussi entièrement originale. Elles sont toutes les deux a 1100 euro.
Il y a-t-il des chauses qu'on ne puisse vraiment pas jouer avec une strat entierement originale, apart le hard core?

merci beaucoup
Free Your Mind, Your Ass Will Follow...

T-Rex Fan & User Club => https://www.guitariste.com/for(...)67907

http://www.youtube.com/Pierre1989
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Les strats de la fin des années 70 c'est très moyen d'apres ce que j'ai entendu dire, mais jamais joué dessus donc ca reste un avis :p.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
c'est pas que c'est très moyen c'est que c'est différent et moins coté mon avis est va joue et si sa sonne embarque .. tu paie avnt hein ??
le son et le contact azvec l'instrument so nprimordial et l'important n'est aps ce que on en pense mais ce que tu en pense moi j'aime bien les strats et je pense que cette époque est pas forcément mauvaise regarde Vai jouais bien avec une gratte comme sa… essaie les deux c'est surtout le confort de jeu qui prime…
A million flies can't be wrong.
Doc Loco
Une strat des années 70, surtout de la deuxième moitié, tu dois impérativement l'essayer avant de l'acheter! Il y'a eu pas mal d'horreurs produites à l'époque (je parle hélas en connaissance de cause ) mais dans le tas il y'avait de bons instruments aussi (production TRES inconstante). Mais déjà, si la gratte pèse plus lourd qu'un âne mort, passe ton chemin.
__nirvanien__
pourquoi changer (ou revendre), je joue avec ma SG à peu près tout ce que tu cherches chez ta future guitare...

Après c'est ton choix... sinon je ne saurais que te conseiller une strat mexique 70, elle sonne vachement bien et est pas trop chere... ça correspond aux strats que tu recherches.
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Dr. Boogie
le problème à la sg c'est que le son n'est pas assez chaud, gras, enfin, je ne sais trop comment dire. Parce que une sg a plus un son tipé (hard)rock, que j'aime bien mais que je joue de moins en moin. J'aime beaucoup le son chaud de la Les Paul. Mais pour le boogie comme canned heat ou john lee hooker vous croyez que c'est mieux une gibson(humbucker donc) ou fender( singel coil)???

Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le
Pour un gars dont le pseudo est Angus Jr., c'est carricatural .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Nitsuo13
La strat est plutot un bon choix pour ces styles de musique. J'ai une Deluxe US, les noiseless montés dessus sont trés bons tu peux passer du son chaud typé blues au crunch bien rock sans problème.

Le must c'est encore la Strat Jeff Beck, les noiseless sont encore plus puissant et là c'est un pur régal pour la disto... mais ce foutu sillet de droitier me coupe tout mon plaisir

Pour info j'ai eu la Deluxe à 1200€ (neuve) et la Beck à 1300 (occasion)
Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le
Surtout : ne pas acheter de fender en France, les prix sont a mourir de rire et on peut pas les négocier "C'est fender qui imposent les prix monsieur". Serieux de temps en temps j'ai bien envie de leur dire que, mis a part les parfums, aucun prix ne peut être imposé par le producteur d'un bien marchand au distributeur de ce même bien marchand sur le territoir francais...C'est illégal. M'enfin bon .
Nobody can hold me~
Nitsuo13
Xel@ a écrit :
Surtout : ne pas acheter de fender en France, les prix sont a mourir de rire et on peut pas les négocier "C'est fender qui imposent les prix monsieur". Serieux de temps en temps j'ai bien envie de leur dire que, mis a part les parfums, aucun prix ne peut être imposé par le producteur d'un bien marchand au distributeur de ce même bien marchand sur le territoir francais...C'est illégal. M'enfin bon .

C'est clair que des fois les prix en France font vraiment peur...

J'ai acheté la Deluxe chez Musik-Produktiv et si c'était à refaire ça serait sans problème, je n'ai eu aucun problème avec eux. Pour l'anecdote, j'ai acheté la guitare neuve en Aout 2004 et le numéro de série m'indique qu'elle à quand même 7 ans vive les gaucher

La Jeff Beck je l'ai prise au mag de la ville mais j'avais pas le choix puisque c'est une guitare unique : elle à appartenue à -M- pendant plus de deux mois l'année dernière

Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le
Arf si t'as une deluxe aussi vieille je pense que tu as les vieux micros, j'ai entendus dire qu'ils étaient "plus fades" que les deluxes sorties...En 2004 je crois mais pas sur. T'as vérifié ? Et t'as le S-1 dessus ? Quand a la jeff beck je l'ai jamais jouer je crois donc difficile d'emmettre un avis.
Nobody can hold me~
Nitsuo13
Xel@ a écrit :
Arf si t'as une deluxe aussi vieille je pense que tu as les vieux micros, j'ai entendus dire qu'ils étaient "plus fades" que les deluxes sorties...En 2004 je crois mais pas sur. T'as vérifié ? Et t'as le S-1 dessus ? Quand a la jeff beck je l'ai jamais jouer je crois donc difficile d'emmettre un avis.

Oui c'est les ancien noiseless sur la Deluxe, il n'y a pas non plus de S-1 (à partir de 2004 je crois aussi).

Bon ils n'ont pas le gain de ceux de la Beck, mais pour l'instant ils me conviennent parfaitement
Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le
Jme disais aussi ^^ :p.
Nobody can hold me~
Dr. Boogie
Ben moi j'habite en belgique, mais est ce que vous croyez qu'en allemagne les prix sont beaucoup plus bas. Parce que j'habite a 20 min de la frontiere allemande, donc si ca vaut le coup je peux fair un jour une escapade a Cologne. Mais les neuves ca ne me dis rien. Pour moi plus une gitare est vielle(mais entierement originale!) mieux c'est.
Mon rève ca serait une fender des années 60

Belgian_PEPSI
Bah je vais te dire, moi les 2 magasins de ma ville sont moins cher que musicstore dans quasi tout leurs articles :
exemple : j'ai acheté mon rg50tc a 528€ contre 588 chez musicstore...

Néanmoins ils n'ont pas de haut de gamme (apars une strat eric clapton CS a 1999€ si je me rappel bien)
Donc regarde sur le site de musicstore et dans les magasins de ta ville et de liege (c'est pas tres loin , y'a meme des bus qui relient tongres a liege) et avise!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC

En ce moment sur guitare électrique...