Quelle strat acheter ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
alulalex
alors, dans l'ordre :

- les frais de port du japon ne sont pas si chère : guitare achetée au japon + frais de port + douane = guitare malgrès tout moins chère qu'en france... Beaucoup de gratteux sur le forum l'ont fait et en sont TRES content. Y'a un topic à ce sujet.

- G&L : j'en possède une, donc je ne peux que t'approuver. Ce sont des guitares ou tout est parfait : lutherie, finition, manche, micros, accessoires, bois, etc...
J'ai eu des hamer, des fender en tout genres, des lespauls, des SG, des washburns.... La G&L reste définitivement mon meilleur choix. Vendre une fender standard à 1000 euros est du vol. Une G&L vaut près de 2000 euros mais ça me semble plus justifié compte tenu de la qua lité des grattes
Pas facile d'en trouver à pigalle : la marque G&L est mal représentée en france. Je sais que depuis peu, il existe des versions coréennes de G&L appellée " tribute"...Je sais pas du tout ce que ça vaut, en tout les cas c'est bcp moin cher et ça vaut peut être les fesses d'aller jeter un coup d'oeil.

enfin, concernant ton prof de musique : effectivement, selon les puristes, il peut y'avoir des différences entre plusieurs starts...à voir...

bon courage dans tes recherches...
Dream-X
  • Special Total utilisateur
je te remercie pour ces réponses aussi précises

mais G&l c est toujours ausssi cher ôÔ ?.. il me semblait en avoir vu dans une gamme de prix davantage strat (1200 a 1500€)
Dream-X
je suis allé fouiné un peu partout apparement tout le monde en est plus que ravi..

mais j ai l impression que certain disent que la commanche n 'est pas trés facil pour les accélérations..

sinon je viens de regarder pour les tribute et la S-500 semble trés populaire, tout le monde en est ravi et est impréssioné par la qualité générale de l 'instrument...

quand je pense que j ai acheté cette schecter de m... au même prix que ce que vaut cette S-500 j ai envie de me pendre

est ce que y a d autres personnes qui ont des G&l pour medonner leur avis sur le manche ?
AethelBridd
J'ai une G&L Tribute S-500 et le manche est un vrai régal (à mon goût en tout cas). Les micros (US même sur une Tribute) ont un son très dynamique et sont conçus pour être réglé très proche des cordes (après avoir fretté à la 22ème frette, 0,8mm côté mi aigu et 1,6mm côté mi grave) sans limiter le sustain. Tu peux même régler la hauteur des plots individuellement. En prime, le réglage des basses et aigus te permet d'afiner au maximum ton son. On ne parlera pas des positions supplémentaires : en plus des 5 positions classiques de la Strat, tu peux avoir les micros manche et chevalet ou les trois micros ensemble. D'autre part, le vibrato flottant fonctionne très bien et une fois bien règlé ne pose pas trop de problème d'accordage (au pire tu mets des mécaniques à blocage comme sur les modèles US). Bref, j'adore cette guitare et j'ai du mal à la lâcher (je l'ai maintenant depuis 1 an et 3 mois et je ne m'en lasse pas, au contraire). La seule faiblesse sur les modèles Tribute vient peut-être des potentiomètres mais ça se change facilement (et sous garantie). Pour le prix : 460-550 euros...

Cela dit, il est important de noter que les S-500 ont un son plus moderne que les Legacy de part la conception de leurs micros. La S-500 est équipée de micros Magnetic Field Design avec aimant céramique alors que la Legacy a des micros plus classiques à aimant alnico (les plots ne sont alors pas réglables).
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Dream-X
ok bon ben je pense que je vais attendre et m acheter une G&l US :-) aprés les avoirs essayés bien sur j espere en trouver en montant a paris.. j 'essairai par les mêmes occasions les strats (que je vais pouvoir déja tester en auvergne héhé)

merci pour vos réponses si précises
EL CINCO
Dream-X a écrit :
ok bon ben je pense que je vais attendre et m acheter une G&l US :-) aprés les avoirs essayés bien sur j espere en trouver en montant a paris.. j 'essairai par les mêmes occasions les strats (que je vais pouvoir déja tester en auvergne héhé)

merci pour vos réponses si précises

C'est sur que G&L c'est du tout bon!

Je garde un excellent souvenire d'un test d'une Asat que j'avais fait.
Bon amusement!
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Yeps, les G&L c'est la classe. attention cepandant, on va voir si la qualité reste: Les créateurs de la marque ne sont plus de ce monde!

Je veux aussi mettre un petit bémol sur les manches fins: sont faciles à jouer mais on se fatigue plus vite, attention à la tendinite!
Dream-X
ben toute facon je vais plus vous embeter avec mes questions car j en ai essayé des strat et j aime pas du tout ... meme si c etait pas du haut de gamme...

enfin si le son y a pas mal de choses qui me plaisent mais c est pas assez confortable a mon gout ... même la OLP petrucci me semblait être une autoroute a coté (et elle etait moins cher)

donc je crois que je vais la prendre et mettre des di marzio air norton et un d sonic a la place des originaux... on verra ce que ca donne aprés tout c est ce que je cherchais une gratte confortable (et en plus elle a une jolie bouille)
alulalex
heu...une strat et une OLP, ça n'est pas comparable, rien à voir !

bois, corp, manche, micros, electronique etc...complètement différents...
Dream-X
ouep je sais mais justement j ai dit que maintenant que je les avais essayé je trouvais ca pas bien du tout ^^ en tout cas niveau confort .. strat c est po pour moi

je sais bien que ca a rien a voir
alulalex
les gouts et les couleurs, hein...!!
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Et oui les meilleur manches du monde!!!

MUSICMAN powa...

Une siljouette semble aussi indiquée par rapport à ce que tu cherches!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur guitare électrique...