alors, dans l'ordre :
- les frais de port du japon ne sont pas si chère : guitare achetée au japon + frais de port + douane = guitare malgrès tout moins chère qu'en france... Beaucoup de gratteux sur le forum l'ont fait et en sont TRES content. Y'a un topic à ce sujet.
- G&L : j'en possède une, donc je ne peux que t'approuver. Ce sont des guitares ou tout est parfait : lutherie, finition, manche, micros, accessoires, bois, etc...
J'ai eu des hamer, des fender en tout genres, des lespauls, des SG, des washburns.... La G&L reste définitivement mon meilleur choix. Vendre une fender standard à 1000 euros est du vol. Une G&L vaut près de 2000 euros mais ça me semble plus justifié compte tenu de la qua lité des grattes
Pas facile d'en trouver à pigalle : la marque G&L est mal représentée en france. Je sais que depuis peu, il existe des versions coréennes de G&L appellée " tribute"...Je sais pas du tout ce que ça vaut, en tout les cas c'est bcp moin cher et ça vaut peut être les fesses d'aller jeter un coup d'oeil.
enfin, concernant ton prof de musique : effectivement, selon les puristes, il peut y'avoir des différences entre plusieurs starts...à voir...
bon courage dans tes recherches...