Quelle strat acheter ?

Dream-X
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dream-X
    le
voila je suis bien tenté pour m acheter une strat j ai vu celle ci :
http://www.fender.com/products(...)00725
voulais vos avis savoir si elle avait un manche confortable (j aime bien les manches rapides et confort)
les avis sur le son etc ...

voulais aussi savoir si vous aviez une strat a me conseiller (de préférence avec un manche trés rapide guitare plutot shred : parait qu elles sont bien pour ca)
Dream-X
  • Publié par
    Dream-X
    le
up
alulalex
bah, ton lien montre une srat tout à fait standard...

sinon, je ne peux que te conseiller d'essayer une strat, c'est une super gratte !!

Pour ce qui est du "shred", y'a la strat signature "ynguy malmsteen" ( désolé pour les fans, j'ai du écorcher son nom, je sais plus l'orthographe exacte..!! )

Mais bon, la varité de strat étant si vaste, je crois qu'il vaudrait mieux que tu détailles tes exigences si tu veux être guidé...
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le
J'en avais vu une, mais elle était tellement rapide que j'ai pas pu la rattraper..

Serieusement, arreter avec cette histoire de manche rapide
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Je viens d'essayer plusieurs Strats:

- Highway
- S1
- Eric Johnson signature
- Fat Strat standard
- Mark Knopfler signature
- Une vintage de 1961
- Une RI de 82
- Une standard de 2005

La Eric Johnson a un manche fin et un radius plat. Pour jouer shred ce serait l'idéal. Pis le son. Argh!

Si c'est une question de budjet, la Highway est cool. pas beaucoup de vernis, c'est mat mais le prix est alléchant.
Perso je me craque la RI de 82. Si j'étais plus riche ce serait la Mark Knopfler.
La S1 est hyper-polyvalente, un son fabuleux mais pas très claquant. Plutôt chaud.

Mais pourquoi une Strat pour du shred? Essaye ESP ou G&L aussi dans ce cas
alulalex
justement, j'ai une G&L legacy spécial...aaargh, le son et le manche....incroyable !
Le manche n'a rien à voir avec celui d'une fender, c'est une bonne alternative. Après, on aime ou on aime pas....
AethelBridd
Pourquoi pas une G&L Comanche ?

Forme de Stratocaster, manche très confortable avec un radius de touche de 12 pouces, vibrato flottant, mécaniques à blocage, micros silencieux, 7 combinaisons de micros, réglage des aigus & des graves sur tous les micros, excellente finition, belle...

The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Dream-X
  • Publié par
    Dream-X
    le
Josiane [EDITER SVP] a écrit :

Mais pourquoi une Strat pour du shred? Essaye ESP ou G&L aussi dans ce cas

ben c est juste qu en fait les strat m attirent assez récemment car j ai entendu pas mal de participation au défi ou je trouvais que c etait superb (bon le gratteux y etant pour bocoup je sais)..

mais je sais pas une strat ca se reconnais ca dégage quelque chose que rien d autre ne dégage, au niveau sonorité et c est ses particularités dans tout on ensemble qui me plait et qui m t'attire.. c 'est le genre de truc qui m attire pas du tout quand j écoute du ibanez -_- meme quand c est des grand gratteux qui les utilise...

aprés je veut pas une strat pour shredder c est juste qu 'avoir un manche confort je trouve ca trés agréable .. c est d aillleur mon critère numéro 1

par exemple ... j ai commandé une schecter la récémment je l ai eu avant hier ... j aurai du essayer avant d acheter.. car j aime pas du tout y compris (edit : je dirait meme essentiellement) a cause du manche ...

d ailleur elle est neuve et elle est a vendre a toute personne qui serait interessée (damien-fr) .. faite moi signe elle est neuve lol

c est juste que j 'aimerai une strat car ca permet de jouer des style et des sonorités qui m 'attirent... aprés j 'aimerait juste savoir si il est possible d en avoir une rapide et avec un manche trés confort (pas une ibanez sabre non plus mais un manche fin est agréable ou les accélérations fluides sont pas un soucil)

sinon la gl me plait bien mais ca doit etre trés cher non ? donc sinon strat c est du gros manche ?

merci a tous pour vos réponses
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Bon, je reviens à mon pseudo original, apparemment l'autre est pas très correct. J'aurais bien aimé 'Josiane suce mal', mais c'est pas non plus correct.

Pouir en revenir au sujet, c'est donc 'manche fin et radius plat' que tu voudrais. Les Strats en général ont un manche plutôt bombé.
Je te conseille d'en essayer plein. Cet aprème, aucune de celles que j'ai essayées sonnait et 'se jouait' pareil. J'en ai essayé d'autres que je cite pas. Des standards, des standards d'occasion, etc.
On m'a filé le catalogue mais je l'ai oublié dans un des magasins (je retournerai). C'est impressionnant le nombre de modèles qu'il y a.

J'ai essayé aussi une G&L Legacy. C'est super jouable. Manche exceptionnel, comme dit plus haut. C'est vraiment des super-grattes.

Question budjet, si c'est ça faut voir une Highway. Finition minimum mais chouette. J'ai trouvé le son un peu 'dur' comparé aux autres, mais des aigus sympas. Et très agréable à jouer.

Bon, disons pour résumer c'est pas trop le modèle qu'il faut choisir, mais la guitare elle-même. Les choix de bois varient pas mal dans un même modèle, il y en a des mieux et des moins bien. Le mieux est donc de faire le tour des magasins de temps en temps et annoncer que tu cherches une Strat. Tu les essayes toutes, tu attends un temps et tu repasse et un jour tu vas tomber sur celle que te convient. En plus c'est un chouette trip.
EL CINCO
Et pourquoi pas la Strat Malmsteen MIJ??
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
ANIBALcinq a écrit :
Et pourquoi pas la Strat Malmsteen MIJ??

alors faut l'essayer absolument au préalable, la touche scalopée c'est pas pour tout le monde, question de gout quand meme, sinon la eric johnson est bien, les reissue us, classic mex
alulalex
ça serait bien que tu ais une idée de budget....

quelle micros préfererais tu ? le choix des micros sur les strat est également assez étendue...

enfin, je ne peux que te conseiller d'aller faire une visite sur le site d'ishibashi : les japonaises sont d'excellentes qualitée, mieux que les US pour certain....il y'a également une rubrique guitare d'occasion ( U-box) : là, les prix sont massacrés, c'est à en pleurer, prépare un mouchoir......
personellement, je suis aller au japon et je me suis ramener une strat Jeff Beck US pour 650 euros....

donc une petite visite sur ce site ne serait pas superflue !
Dream-X
j imagine pas les frais de port du japon...

donc apparement un G&L pourrait me convenir.. je suppose que y en a pigale ?...

donc sinon niveau sonorité et style ca ressemble beaucoup aux strat ? en gros c est des versions un peu plus "mordernes" non ?

derniere chose mon prof m 'as dit qu une strat ca devais absolument s essayer car entre 4 strat d 'un même modele bien précis tu pouvais avoir de grosses différences...

mais des fois il est un peu fou mon gentil prof pour ca que je prefere vous demander
alulalex
alors, dans l'ordre :

- les frais de port du japon ne sont pas si chère : guitare achetée au japon + frais de port + douane = guitare malgrès tout moins chère qu'en france... Beaucoup de gratteux sur le forum l'ont fait et en sont TRES content. Y'a un topic à ce sujet.

- G&L : j'en possède une, donc je ne peux que t'approuver. Ce sont des guitares ou tout est parfait : lutherie, finition, manche, micros, accessoires, bois, etc...
J'ai eu des hamer, des fender en tout genres, des lespauls, des SG, des washburns.... La G&L reste définitivement mon meilleur choix. Vendre une fender standard à 1000 euros est du vol. Une G&L vaut près de 2000 euros mais ça me semble plus justifié compte tenu de la qua lité des grattes
Pas facile d'en trouver à pigalle : la marque G&L est mal représentée en france. Je sais que depuis peu, il existe des versions coréennes de G&L appellée " tribute"...Je sais pas du tout ce que ça vaut, en tout les cas c'est bcp moin cher et ça vaut peut être les fesses d'aller jeter un coup d'oeil.

enfin, concernant ton prof de musique : effectivement, selon les puristes, il peut y'avoir des différences entre plusieurs starts...à voir...

bon courage dans tes recherches...

En ce moment sur guitare électrique...