Quelle strat choisir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 12 Oct 2006, 18:52
Ok les gars, sur que je ne vais pas parler technique (radius...) j'en serais bien incapable
voici ce que je peux vous dire :
1 - je jouais dans un groupe étudiants, concerts pr étudiants donc surtout des potes
2 - provincial je monte à la capitale ,et j'arrete de jouer - je bosse dans une banque et mes nouveaux potes (bof) y s'écoutaient pas la musique de voyous !!!
enfin, je reviens à la guitare (nouveaux potes + cool !!!)
j'ai une LP standard gibson ebony : (1995) je deteste la jouer, je la sens pas (manche) , le son pas clair (micros) - pas mon style sf gary moore
une télé us standard : j'adore la forme, frene => j'aodre + vox ad100vt (modélisation) en vox ac30 , gain au 1/3 max - juste delay
une strat mex (powerhouse): son trop métallique
je viens d'acheter mais je l'attends une télé 52 , pr moi la plus belle et mon reve car j'aime et je joue les stones (honky tonk, brown sugar...), SRV, RHCP,....
Quand j'écoute pas les stones, c'est SRV, Gallagher, muddy waters , buddy guy (excellent), hooker, les who, clapton
Soyons clair, me filer une CS c'est donner de la confiture à un cochon mais, memes les cochons veulent de la confiture !!!
Je me demande si je peux acheter une CS sur ebay (j'en voie à différents prix et je comprends pas) ou une signature neuve (par site allemand) mais laquelle -
en tout cas merci pour vos conseils
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
je rajoute, je n'ai que des manches mapple (sf gibson) et je voudrais bien un rosewood
enfin, je reconnais que la gibson est bcp plus dure à jouer que le sautres, ma mex étant la plus facile (manche fin, mappel)
je pense que la télé 52 sera pas si facile
je prefere aussi jouer style alabama, mary had a little ..., ou purple haze que faire des solos de fous que je ne fais pas , plus feeling (j'espere!!!) que performance
Pas de métal sauf ACDC car j'ai commencé à apprendre la guitare par cela
Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le
C'est ce type de son RHCP que tu recherches entre autre ?

http://www.savefile.com/files/153239

Sinon tu te disperses trop: il faut te fixer un budget et t'y tenir sinon tu vas passer d'une CS à une MIJ puis une RI USA, une Signature, une Mexicaine, une Masterbuilt etc..
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
Oui tout à fait ce que je joue ce type de morceau !!!
le son est bien
il me faut aussi un son type SRV , un peu blues rentre dedans

question dispersion tu as raison, je ne sais pas auj quelle strat je veux mais c'est aussi parce que je n'en ai joué qu'une , ma mex et que je ne connais pas les autres
Shilka
  • Publié par
    Shilka
    le
Trouve toi une Time Machine 65 d'occasion
Sinon une 62RI USA, mais c'est plus doux.
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
cela doit etre hors de prix ?
time machine c'est du CS
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
petite question : quelle est la différence entre une time machine et une CS ?
Shilka
  • Publié par
    Shilka
    le
Une Time Machine est une Custom Shop.
Une Custom Shop n'est pas forcèment une Time Machine.

Custom Shop = atelier
Time Machine = un des modèles existant.
Time Machine c'est la capsule temporelle de la Strat avec la reedition des modèles années 54,56,60,65,66,69 etc...aussi fidèlement que possible.

Va voir le site Fender http://www.fender.com/products(...)chine
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
merci pour les infos
je rajoute que je prefere les manches fin (par ex je n'aime pas ma lp pr cela) or , malheur, je viens de voir sur un topic que celui de la jeff beck était gros ....comme celui d'une lp
adieu la jeff beck , sniff car olympic white, cela le faisait
guillaume64
JCGA a écrit :
merci pour les infos
je rajoute que je prefere les manches fin (par ex je n'aime pas ma lp pr cela) or , malheur, je viens de voir sur un topic que celui de la jeff beck était gros ....comme celui d'une lp
adieu la jeff beck , sniff car olympic white, cela le faisait

....mouais.....attends, le manche de la Beck c'est pas un tronc quand même. Alors oui il est large, mais pas autant que celui d'une Les Paul.
Sinon, je sais plus qui disait ça en début de topic, mais il avait entierement raison: si tu es prêt à mettre le budget que représente l'achat d'un strat haut de gamme, il faut bien evidemment que tu essayes un max de ces modèles avant d'acheter....
Pour ma part, j'ai la Beck depuis cette année (voir le post que j'ai fait à ce sujet), et j'ai eu auparavant une reissue 57'. Cette dernière est une guitare extra egalement, mais il faut savoir qu'elle intègre les atouts du modèle de l'epoque autant que les defauts....donc a toi de voir.
Pour ma part, j'adore les strats, surtout quand elle sont un peu musclées, et quand elles ont des accessoires modernes (mecaniques blocantes, chevalet etc....): d'où la Beck.
Voxpop
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Voxpop
    le
la strat MK est tres bien. Je l'ai essayé recemment en meme temps qu une SRV et une John Mayer, c'est celle qui selon moi est ressortie (gagnante) du test.
Les raisons:
- manche de taille ideale: vintage tres fin et avec les MJ ca rend super
- la couleur rouge: comme une CS
- les micros TS: tu peux faire du SRV sans pb
- le verni nitro qui laisse respirer le bois du corps et va se reliquer rapidement

Je crois d'ailleurs que c'est mon prochain achat ,
ici aux US elles sont au meme prix (1400 dollars) que les autres signatures du type JM; SRV, EC...

J ai deja un Buddy Guy US 2 TS (une tueuse egalement), ca serait un parfait conplement.
thenetweb
La 62 reissue est la plus polyvalente je trouve, et elle a un son sublime
( si qq en a une a vendre en sunburst ou olympic white je cherhe toujours )
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
Ouah c'est dur mais vos conseils sont super sympas
bien je vais passer commande je pense cette semaine et je vous tiens au courant
j'abandonne la srv , la clapton (bien qu'elle doit etre top mais j'ai sa copie mex donc ) , la 57
je garde la beck (avantage autre que ceux cités : olympic white) , la MK (inconvénient : prix et le bonhomme, sorry for the fans) , la 62 , et je vais regarder de plus pres la buddy guy
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
svp , je vais préciser mes pensées : j'ai lu dans différents topic que les manches de la SRV et de la BECK étaient plus ronds et plus gros, or je pense dans ce cas que je ne vais pas aimé (c'est déjà ce que je reproche à ma gibson LP standard)
connaissez vous les manches de :
- la clapton et qu'en pensez vous ?
- la RI 62 ?
j'aurais aimé la eric johnson mais au niveau prix , dur dur .....
la benouze
le manche de la johnson est assez balaise...
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
et oui, mais le prix aussi ... snif
question de candide (désolé vu les pros sur le forum) : dans les specs, qu'est ce qui peux m'indiquer que le manche est fin ou gros type beck ?
merci

En ce moment sur guitare électrique...