Quelle strat ??? (ma première Fender !)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
Clair ; les généralités n'amènent finalement pas grand chose. Même sur un modèle en particulier on peut trouver des différences alors...
mimooo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mimooo
    le
En fait, je suis dans la .....
ça va être super dur d'acheter sans essayer ou sans voir !!!!
MusashiChan
mimooo a écrit :
En fait, je suis dans la .....
ça va être super dur d'acheter sans essayer ou sans voir !!!!

Ca depends ; tu en es ou ? Si tu pars sur de l'occaz' ; tu peux difficilement être déçu sur les modèles "classiques". En plus ; si tu n'es pas totalement satisfait ; l'occaz' ne va pas perdre de valeur en quelques jours...
mimooo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mimooo
    le
D'un autre côté vu les prix du neuf sur ishibashi, même sie je renvands la guitare rapidement, je vais pas perdre des masses non plus.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
stevie voodoo a écrit :

Encore du nawak'...

Jai une telecaster richie kotzen JAPONAISE qui claque severement le nez a pas mal de tele US...
Alors c'est pas pareil pour les strat...

Donc dire que que les US claque les jap' c'est nawak..certaines oui mais pas toutes..

Oui, évidemment, qu'est-ce que je ramène ma gueule, moi, hein, puisque je dis nawak' (très à la mode ça aussi), et que tu es la bouche de la vérité, au vu de ce que tu dis... c'est vrai, faut pas comparer les USA c'est de la grosse merde en branches, de la production à la chaîne, ça justifie pas le prix, et le son il est pas toujours comme il devrait être. C'est vrai, mais qu'est-ce que je dis comme conneries...

A titre personnel (je devrais l'écrire en énorme), le jour où j'ai "comparé" une strat US avec les japonaises qui étaient dans le magasin où j'étais, il n'y avait pas photo, niveau de sortie meilleur sur le modèle USA (standard), sur les japonaises tu avais l'impression que le bobinage était monté en alu... (sur même ampli, Mesa Boogie Mark IV en son clair, à mêmes réglages)

Maintenant, moi et mes conneries...

Bye

Dan
MC Circulaire
Les Fender Japan qu'on trouve en France sont loin d'être terribles: bois et electroniques moins bonnes, etc...

Et comme je l'ai dit, la US Std et les RI Jap sont très différentes donc loin d'être comparable, perso je préfèrerai une RI Jap.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
stevie voodoo
Dan_C a écrit :
stevie voodoo a écrit :

Encore du nawak'...

Jai une telecaster richie kotzen JAPONAISE qui claque severement le nez a pas mal de tele US...
Alors c'est pas pareil pour les strat...

Donc dire que que les US claque les jap' c'est nawak..certaines oui mais pas toutes..

Oui, évidemment, qu'est-ce que je ramène ma gueule, moi, hein, puisque je dis nawak' (très à la mode ça aussi), et que tu es la bouche de la vérité, au vu de ce que tu dis... c'est vrai, faut pas comparer les USA c'est de la grosse merde en branches, de la production à la chaîne, ça justifie pas le prix, et le son il est pas toujours comme il devrait être. C'est vrai, mais qu'est-ce que je dis comme conneries...

A titre personnel (je devrais l'écrire en énorme), le jour où j'ai "comparé" une strat US avec les japonaises qui étaient dans le magasin où j'étais, il n'y avait pas photo, niveau de sortie meilleur sur le modèle USA (standard), sur les japonaises tu avais l'impression que le bobinage était monté en alu... (sur même ampli, Mesa Boogie Mark IV en son clair, à mêmes réglages)

Maintenant, moi et mes conneries...

Bye

Dan

lis un peu ce que j'ai ecris...

J'ai pas dit que les jap etaient toutes mieu que les us..

j'ai une US

j'ai ni la pretention de tout savoir ni le fait d'avoir la parole absolu....

j'ai juste dit que certaines jap etaient mieu que bcp d'US..comme les higway par exemple....

J'commence vraiment a en avoir ras le bol que tout soit prit au také sur ce forum...

Renseigne il y a eu desd topics sur ce que j'ai dit..tu verras je suis pas seula penser ca..

alors avant de monter sur des grands chevaux, pense y!

Preuve de ce que j'avance je posse aussi une strat made in US..donc bon si tu lisais mieu ce que j'ai ecrit..
alain147
Ce que je vais dire ne va pas plaire a tout le monde ...

Les mexico et les niponnes sont d' un bon rapport qualite / prix mais si tu veux une vraie Fender, une guitare preque parfaite, sans avoir a upgrader quoi que ce soit, alors tape chez Fender USA

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
MusashiChan
alain147 a écrit :

Les mexico et les niponnes sont d' un bon rapport qualite / prix mais si tu veux une vraie Fender, une guitare preque parfaite, sans avoir a upgrader quoi que ce soit, alors tape chez Fender USA

Encore une fois ; généralité = banalité sans fondement.
D'après tes propos ; il vaut mieux une highway one (US) qu'une classic player (MEX) ou vintage premium (JAP). Ridicule.

Il faut comparer ce que est comparable. il y a des bons coup et des daubes de toutes les provenances ; y compris des US. Et il faut aussi essayer de parler de ce qu'on connait...
alain147
alain147 a écrit :

Je confirme

L' accastillage des Fender USA est de meilleure qualite

Les micros Fender USA sont superieurs

Le vernis nitrocellulo, quand on y a goute, c' est dur de s' en passer

Tout ca fait qu' une Fender US, c' est heu ... une Fender .

/ '`--'(
\_.--.(
MusashiChan
alain147 a écrit :
alain147 a écrit :

Je confirme

J'infirme...et avec des arguments au moins ; pas juste histoire d'avoir le dernier mot...
MC Circulaire
alain147 a écrit :
alain147 a écrit :

Je confirme

Tu t'auto-confirme? C'est bien.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
alain147
Oui, c' est ca ... Je confirme et j' insiste

/ '`--'(
\_.--.(
MusashiChan
alain147 a écrit :
Oui, c' est ca ... Je confirme et j' insiste

On dirait Fillon ou Hollande hier soir à la TV...langue de bois et vent du nord !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...