salut, je suis fan aussi
déja, je trouve que j'arrive à me reprocher de son jeu en creusant les mediums au niveau de l'équa de l'ampli, ç'est propice au jeu funky/blues qui le caractèrise !
justement, la fender strat signature john mayer a comme caractéristique des micros uniques "Big Dipper" avec une bosse dans les médiums: j'essayerais celle-là si t'as les moyens (+ de 1500€)
autrement, effectivement, la mex classic player 60's est vraiement bien pour le prix
pour les effets, une proco rat (en privilégiant les vieilles plutôt que les rééditions) et tu as déja un élément important de son identité sonore.
je rajouterais une pédale "plus bon marché y'a pas" et qui a pas une super côte mais bon dieu, depuis que je l'ai, je me dis que je l'ai ce petit truc en plus à la M: la DOD vibrothang
tu as des supers bons plans en occase sur cette pédale: je te la conseilles vivement ...
une rotovibe peut faire partie de la panolie aussi ...
pour ce qui est des amplis, comme il a été dit, il utilise sur scène un marshall modifié par VHM ... c'est sur ça doit sonner mais est ce bien gérable dans notre petit quotidien de guitariste at home, j'ai quelques doutes
quand j'utilisais un pod xt, la simulation qui se rapprochait le plus était pour moi le fender bassman
un bandmaster devrait être pas dégeu je pense (hendrix en a utilisé aussi) perso, j'utilise chez moi un fender acoustasonic car c'est une bonne base de son clair et il accepte super bien les pédales
bonne recherche,