Bon, après lecture de vos conseils avisés, et aussi après être allé écouter un peu les guitares du côté de Pigalle, le meilleur son que j'ai entendu c'étais des Strat CS, et plus particulièrement les 62, montées avec du 60 en manche et milieu et du fat strat en chevalet, et surtout avec inversion de polarité sur le micro milieu.
J'ai essayé une ri 62 de 82 ou 83 et aussi une série L de 64, et franchement, ca arrivait pas à la cheville d'une bonne CS.
Bon je suis quand même reparti sans gratte, parce que j'ai pas trouvé la couleur que je voulais, en plus à ce prix là, autant attendre de trouver celle qu'on veut vraiment (pour ma part, un bon vieux sunburst 3 tons en heavy relic, j'adore )
Mais bon, y'a quand même un truc que j'irais bien voir un de ces 4, c'est les Light and blue.
Pour répondre aux questions et aux réponses aussi (merci encore à vous), j'aimerais bien trouver Mon son, mais pour ça faudrait déjà que je sache un peu mieux jouer que maintenant, je crois pas que je sois encore foutu de dire quel type de manche je préfère, et pour écouter une gratte, je la fait toujours essayer par qq1 qui sache jouer.
Pour la Strat CP 60, elle est jolie et apparemment elle a bien la côte, mais je pense aussi que pour mon budget je peux trouver mieux. Quand j'étais ado, je rêvais de strat et de LP, sans en avoir jamais acheté 1. Maintenant, j'ai 32 balais, je gagne ma vie, je peux me faire plaisir, et même si je suis encore à des millions de km d'être un guitar hero, bah, y'a pas de mal à se faire du bien...
Pour la marque Haar, j'ai essayé plusieurs fois d'aller sur leur site, et à chaque fois ca merdait, des plombes pour afficher les photos, quand elles s’affichent !!! Eux, si ils veulent en vendre des guitares, ils on intérêt à changer de webmaster !!!
guitare hero, merci pour ton msn, je le rentre dans le mien et si un de ces 4 on est connectés ensemble, ce sera avec plaisir que je discuterais avec toi de Haar et de strat cs.
Bon, il me reste une question en suspend. L'ampli.
J'ai pas envie de me séparer de mon hot rod, j'aime son son clean à la folie.
Mais j'aimerais bien un bon son rock anglais. je précise, je suis pas fan de heavy metal, donc les canaux lead ne sont pas du tout une obligation pour moi.
Alors après avoir lu beaucoup de pages sur les amplis sur ce forum, bah je sais toujours pas quoi choisir, orange, marshall, vox éventuellement. Pour le budget, même combat, pas trop de limites (sauf celle du raisonnable bien sur), mais je veux qqchose de qualité. J'ai rien non plus contre les modifs sur amplis neufs, vu que je pense pas que ca fasse perdre de la valeur à l’ampli si c'est bien fait par un pro ou un passionné. Et puis je n’achète pas du matos pour spéculer dessus et le revendre, mais juste pour me faire plaisir !!!
Voila, dernière info, j'adore le son blues de M et aussi celui de Hendrix. Et je pense qu'avec le même matos je dois pouvoir avoir les deux non. Il me semble que M lui même est pas mal fan de hendrix et s'en ai bien inspiré pour ses compositions et même pour sons son !!!
Donc à votre bon coeur pour me diffuser une fois de plus vos conseils d'amateur (au sens noble du terme) ou de pros !!!