Quelle strato ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Murdoc
  • Murdoc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Murdoc
    le 22 Avr 2005, 23:44
ben oué c'est bete qui ya pas en sunburn ! :/ par contre la highway j'ai lu bcp de critique comme quoi le verni se deterioré au bout d'un ou 2 ans ... la gratte vielli mal enfin c'est ce que j'ai lu
...
M@tTh1€U
Ouaip, enfin elle est quand meme très moche, je pense pas la prendre ...
Enfin je verrais si je vais au musicstore ce que sa donne en vrai ...
Et sinon sans parler des fat strat alors, la highway est quand meme mieux que la 50 et la 60 qui ont l'air quand meme réputées ?
kemar
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kemar
    le
M@tTh1€U a écrit :
Ouaip, enfin elle est quand meme très moche, je pense pas la prendre ...

non mais ho, moi j' en ai une et je la trouve magnifique

pour le verni le sujet a été abordé cinquante mille fois, y' en a qui disent avoir des problemes avec , y' en a qui n' en ont jamais (comme moi qui l' ai depuis 6 mois), et en gros faut jeter un coup d' oeil a la gratte avant de l' acheter je dirais.......
I'm an Hot Air Balloon ....
M@tTh1€U
6 mois c'st pas non plus énorme ...
Mais sinon en micros simples, elle ne souffre pas la comparaison avec les classic ?
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
M@tTh1€U a écrit :
6 mois c'st pas non plus énorme ...
Mais sinon en micros simples, elle ne souffre pas la comparaison avec les classic ?

moi, ça va faire un an... sur la route (pas en chambre) avec ma H1... toujours comme neuve !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Perfect Tömmy
Je te conseille vraiment la H1 pour rester dans ta gamme de prix, car je trouve son mache bien plus agréable que celui des mexicaines...

Regarde aussi du côté des G&l Tribute : tu peux avoir une Legacy neuve avec un très beau sunburst pour environ 630 € seulement...
M@tTh1€U
Oki, je regarderais si je vois des G&L à musicstore, mais je pense que je préférerais quand meme fender (pour le mythe)

Edit : apparament ils font pas G&L :/
DOCTOR D
Murdoc a écrit :
ben oué c'est bete qui ya pas en sunburn ! :/ par contre la highway j'ai lu bcp de critique comme quoi le verni se deterioré au bout d'un ou 2 ans ... la gratte vielli mal enfin c'est ce que j'ai lu

Il se deteriore assez facilement, en effet, mais il permet a la guitare de sonner, justement, et cette impression que la guitare est vivante tant elle vibre agreablement. Il lui donne ce grain vintage tres appreciable

Une gratte type Fender n'a absolument pas besoin de 10 couches de verni sur le corps pour sonner, au contraire !!!
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Perfect Tömmy
Citation:
Il se deteriore assez facilement, en effet, mais il permet a la guitare de sonner, justement, et cette impression que la guitare est vivante tant elle vibre agreablement. Il lui donne ce grain vintage tres appreciable

Et tu te retrouveras avec une merveille "vintage" comme ça :

[/quote]

podemayo
MetAliK a écrit :
podemayo a écrit :
tu peux pas vraiment te tromper entre ces 3 là...donc fie toi à tes impressions...si t'es à l'aise, débutant ou pas c'est un truc qu'on sent tout de suite.

c'est des bonnes grattes...je suis un peu critique sur la highway mais c'est parce qu'elle arbore l'estampille made in USA et que par rapport à ce qu'on attend d'une américaine, elle est peu cheap...mais dans l'absolu c'est une "bonne" gratte.

Et en quoi elle fait "cheap" ??

sans parler de la peinture qui part trop facilement (mais ça peut donner du charme avec quelques pains "bien sentis"), la quincaill' est mex, et les micros (je parle pour la tele highway que j'ai eu) sont un peu molassons...mais c'est peut-être variable, j'ai cru comprendre que les micros sont ceux des anciennes US standard...et effectivement pour en avoir eu plusieurs, les micros, comme les grattes, étaient variables en qualité.

teddy111 a écrit :
moi, ça va faire un an... sur la route (pas en chambre) avec ma H1... toujours comme neuve !

moi c'était dans ma piaule et elle a souffert...alors debout, avec la boucle de ceinture et tout

tu joues à poil ou quoi ?
M@tTh1€U
Et pour ce que je compte jouer, quel ampli pas cher vous semble le mieux ?
(200, voire 300€ sur musicstore / thomann)
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
teddy111 a écrit :

moi c'était dans ma piaule et elle a souffert...alors debout, avec la boucle de ceinture et tout

tu joues à poil ou quoi ? [/quote]

et bien ta piaule c'est la scène du Zénith ?...
1. il m'arrive de jouer presqu'à poil (en plein été)...
2. Jamais de boucle de ceinture en contact avec l'arrière de mes grattes...
(j'ai une chouette collection de Tee-shirts)...
3. Je pose toujours mes grattes sur un stand entre les sets, jamais posée contre un ampli... (ça n'a rien à voir, mais 9 fois sur 10 c'est comme ça qu'on casse les têtes des Gibson's)...
Je te poste une photo d'une de mes Strato... elle est de 1992 et presque pas un pet... je joue du blues pas du trash... c'est une RI 57 que j'ai un peu "transformée" car je jouais de la Surf Music à l'époque... Dick Dale, Link Wray, Surfaris, etc... mais j'ai gardé le pickguard blanc et le troisième micro d'origine, je peux donc la remettre dans son état d'origine !

podemayo
une reissue 57 avec 22 cases ?

sinon pour ma gratte, prendre un chti "gnon" contre un meuble ou autre ça arrive. là ou une pelle avec un finition moderne aurait pas bronché la highway avait "marqué"
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
podemayo a écrit :
une reissue 57 avec 22 cases ?

sinon pour ma gratte, prendre un chti "gnon" contre un meuble ou autre ça arrive. là ou une pelle avec un finition moderne aurait pas bronché la highway avait "marqué"

c'est aussi un de mes bricolages... j'ai tellement l'habitude que je n'y pense plus... oui c'est un manche 22 cases avec des jumbo frets... fabriqué en Californie et ramené des States par un ami luthier, c'est lui qui a opéré le changement en 94... j'ai également gardé le manche d'origine... cette guitare m'a été vendue par un mec fauché (et pas du tout doué) pour éponger ses dettes de bistrots... pour une somme assez dérisoire... de l'ordre de +/- 300/350 € actuels... ainsi qu'une folk Ibanez de 1973 en érable de toute beauté pour... 50 €
podemayo
y'a d'la misère quand même

En ce moment sur guitare électrique...