Quelle strato ?

M@tTh1€U
Salut

J'aimerais m'acheter d'ici quelques temps une stratocaster.

Je compte jouer du M, scorpion, telephone, muse ...

Je pense qu'une fat strat pourrait mieux me correspondre, mais j'hésite :
j'ai à prioris dans les 600€.

A ce prix, je ne peux avoir que la fat strat mex de base, éventuellement la fat strat deluxe mexicaine avec floyd d'occasion.
J'hésite avec la strat 50', la strat 60' et la highway 1 (pas la lite ash car elle n'existe apparament pas en sunburst).

Pour les son que je recherche, entre ces différentes grattes, laquelle serait la mieux ?

Edit : je vais peut etre au musicstore les essayer lundi, m'enfin je débute donc je ne saurais peut etre pas faire la différence entre des guitares pour l'instant, et regretter mon choix plus tard ...
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
M@tTh1€U a écrit :
Salut

J'aimerais m'acheter d'ici quelques temps une stratocaster.

Je compte jouer du M, scorpion, telephone, muse ...

Je pense qu'une fat strat pourrait mieux me correspondre, mais j'hésite :
j'ai à prioris dans les 600€.

A ce prix, je ne peux avoir que la fat strat mex de base, éventuellement la fat strat deluxe mexicaine avec floyd d'occasion.
J'hésite avec la strat 50', la strat 60' et la highway 1 (pas la lite ash car elle n'existe apparament pas en sunburst).

Pour les son que je recherche, entre ces différentes grattes, laquelle serait la mieux ?

Edit : je vais peut etre au musicstore les essayer lundi, m'enfin je débute donc je ne saurais peut etre pas faire la différence entre des guitares pour l'instant, et regretter mon choix plus tard ...

J'te conseillerais le Highway 1, à ce prix là tu ne trouveras pas qualité égale.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
Tiens des photos de la mienne (celle tout en bas) pour voir le sunburst des Highway

podemayo
tu peux pas vraiment te tromper entre ces 3 là...donc fie toi à tes impressions...si t'es à l'aise, débutant ou pas c'est un truc qu'on sent tout de suite.

c'est des bonnes grattes...je suis un peu critique sur la highway mais c'est parce qu'elle arbore l'estampille made in USA et que par rapport à ce qu'on attend d'une américaine, elle est peu cheap...mais dans l'absolu c'est une "bonne" gratte.
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
podemayo a écrit :
tu peux pas vraiment te tromper entre ces 3 là...donc fie toi à tes impressions...si t'es à l'aise, débutant ou pas c'est un truc qu'on sent tout de suite.

c'est des bonnes grattes...je suis un peu critique sur la highway mais c'est parce qu'elle arbore l'estampille made in USA et que par rapport à ce qu'on attend d'une américaine, elle est peu cheap...mais dans l'absolu c'est une "bonne" gratte.

Et en quoi elle fait "cheap" ??
M@tTh1€U
Donc pas de fat strat mex ?
Murdoc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Murdoc
    le
Salut !
Bah 600€ perso je me prendrais une fat strat avec quelques pédale :p pour jouer du -m- c'est cool , cet été je vais d'ailleur m'en payer une de fat strat !
...
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
M@tTh1€U a écrit :
Donc pas de fat strat mex ?

Bin si t'as le choix entre la Highway et la Mex, opte pour la Highway.

Mais ça c'est juste question qualité, après il faudrait que t'essayes les deux, et que tu choisisses celles que tu préfères, là ce seront tes goûts qui vont jouer
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
Murdoc a écrit :
Salut !
Bah 600€ perso je me prendrais une fat strat avec quelques pédale :p pour jouer du -m- c'est cool , cet été je vais d'ailleur m'en payer une de fat strat !

Elle existe en Highway, avec un micro double
M@tTh1€U
MetAliK a écrit :
Murdoc a écrit :
Salut !

En highway 1 ?
Ou sa ?
Murdoc
  • Publié par
    Murdoc
    le
M@tTh1€U a écrit :
MetAliK a écrit :
Murdoc a écrit :
Salut !

En highway 1 ?
Ou sa ?

kler j'ai jamais vu ca
...
kemar
  • Publié par
    kemar
    le
http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html
la

Par contre la H1 en fat strat n' existe pas en sunburst, mais c' est une bonne guitare, tu peut a peu pres tout faire avec ca.
I'm an Hot Air Balloon ....
kemar
  • Publié par
    kemar
    le
Erf j' ai été plus rapide

Pour les finitions je crois que tu en a deux en bois naturel (honey blonde et un plus sombre), et un espece de noir je crois bien....
I'm an Hot Air Balloon ....
Murdoc
  • Publié par
    Murdoc
    le
ben oué c'est bete qui ya pas en sunburn ! :/ par contre la highway j'ai lu bcp de critique comme quoi le verni se deterioré au bout d'un ou 2 ans ... la gratte vielli mal enfin c'est ce que j'ai lu
...

En ce moment sur guitare électrique...