Quelle Stratocaster ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
loMMi
  • loMMi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loMMi
    le 20 Sep 2009, 17:03
Si je peux me permettre, essaye déjà une bonne série de chez Fender avant de penser à changer de marque. Je trouve moi aussi les standards US sans intérêt, même s'il y a eu du progrès avec la dernière série. Si ton budget te le permet, cherche une american vintage et tu verras déjà une nette amélioration.
Guillaumemagen
Allez à mon tour de venir proposer mon petit conseil
Essaye une Eric Johnson signature, c'est un très bon compromis entre les séries Vintage (notamment la série 57 qui avait servie de base) et des séries plus modernes.
Elle existe en 2 modèles (touche palissandre ou érable) ce qui permet de satisfaire le plus grand nombre et peut se trouver à des prix très raisonnables d'occasion
à coté de ça comme tout le temps le vrai conseil est d'essayer le maximum de modèles en magasin (et ce sans apriori du genre : les mexicaines sont nulles, ..etc) et si possible dans un ampli similaire au tien, et c'est vraiment comme ça que tu verras ce qui te plaît le plus
Guitariste du groupe Magenstria
kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
merci pour vos conseil

C'est un projet à long terme, je commence juste à dégrossir un choix futur.
Apres niveau son, la standard US m'a bien plu, mais elle me fait pas "tilt" à la prise en main.

Les mexicaines, j'avais essayé il y a un moment, elle sonnait bien sur l'ampli essayé (une sorte de fender hot rod en bois massif de chéplukoi) donc ça sonnait forcement mais les bois ne m'ont pas inspiré confiance sur du du long terme.

Quand je me déciderais plus activement, à la choisir, je les essaierais car on peux avoir de bonne surprises comme des mauvaises dans une guitare de même série.
BOPAPA30
bon, je m'y colle à mon tour.

pour moi, le manche est le plus important. à éssayer les divers manches et déja un sacré tri sera fait.

puis si tu prend une série L, et que t'es encore pas satisfait...reste chez Gib.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
mila LP Giby
Quand à moi, j'ai acheté une Fender Mex Classic Player 60' , en complèment de ma Gibson, et franchement je suis surpris par la qualité de cet instrument, par son manche qui me convient malgré mes habitudes Gibsonnienes , ses micros, son son, sa polyvalence. En occase, je pense que cela reste un très bon choix pour un budget plus que raisonnable compte tenu de la qualité de l'instrument.
Acajou addict
In long tenon we trust
Mikka Grytviken
Salut,

Si la présence du Logo Fender n'est pas indispensable pour toi, n'ésites pas à te renseigner pour passer par un luthier.

Je possède deux strats montées par deux luthiers différents, une de 1994 et une autre de 2007 et j'en suis fort content.

Celle de 1994 m'avait coûté à l'époque dans les 8000Fr ( à peine plus que le prix d'une standard de l'époque) et la seconde m'est revenue à 1250€.

Pour ce prix j'ai eu la qualité et la liberté d'un vrai custom shop made in France.
Je ne regrette absolument rien et j'ai deux Stratocasters totalement uniques, adaptées à mes goûts et besoins.
Je les adore !

En image ici.

Tu trouveras très facilement un luthier sur le net pour te faire ça.

Je suis passé par Alain Raifort en 1994 car et cette époque je vivais près de chez lui et j'appréciais (et apprécie toujours) le Monsieur ainsi que son travail.
Quant à la seconde, j'ai pas mal de collègue musiciens qui possèdent des guitares et basses fabriquées par Xavier Petit et j'ai de suite apprécié la qualité du travail de Xavier.

BOPAPA30
tu peut trouver une VG d'ocaz:

http://www.brocmusic.com/annon(...)tares

même sans se servir du mod elle reste une bonne standard.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
Citation:
Si la présence du Logo Fender n'est pas indispensable pour toi, n'ésites pas à te renseigner pour passer par un luthier.

c'est pas con ça
je pensais que le fait de passer par un luthier allait augmenter considérablement le prix.

Et ce qui m'emmerdait dans le fait d'acheter une strat standard est justement d'avoir la guitare de tout le monde.

Après pour la taille et la forme du manche, je m'en fout un peu, celle de la standard us me convient tres bien pourtant habitué à un petit manche gibsonnien.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Citation:

... ou acheter chinois. Pour le prix d'une fender, tu en auras 10, et qui sonneront pas plus mal que ça.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
c2h
  • Publié par
    c2h
    le
Merci de toutes vos réponses.

Je constate avec étonnement que certaines de mes réponses n'apparaissent pas : curieux...

En ce moment sur guitare électrique...