Quel style ce riff....?

• Publié par
    bedot
    le 10 Mar 2010, 20:58
Bonsoir,

Je viens de regarder une vidéo du groupe Patrick Watson. Au début de celle-ci, le guitariste du groupe joue un riff à le guitare acoustique, avez-vous une idée du style qu'il utilise (ou mieux, des morceaux semblables, des partitions peut-etre...), je trouve ce riff vraiment pas mal du tout... Merci à vous.

le lien de la vidéo (0:00 -> 0:30 sec):

bedot
corny
  • corny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    corny
    le 10 Mar 2010, 21:04
Y'a pas que l'intro qu'est bien! ZE voix au porte-voix
Moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://www.racketiciel.info
  • Publié par
    bedot
    le 10 Mar 2010, 21:08
^^ Je confirme...d'ailleurs tout ce que j'ai entendu de ce groupe était pas mal. pas d'idée pour le style?
luk
  • luk
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    luk
    le 11 Mar 2010, 09:39
Très bon en effet tout ça, perso l'intro me fait penser à du Bluegrass en flatpicking...
nico351
  • Publié par
    nico351
    le 11 Mar 2010, 11:12
ca ressemble a du flat picking, tu peut bosser black mountain rag de doc watson dans le style flat
  • Publié par
    bedot
    le 11 Mar 2010, 18:45
oki merci je vais me aller écouter ca.... Si d'autres passent par la et on une idée, je suis tout ouie.
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le 11 Mar 2010, 18:56
c'est du flat picking très basique écoute du bluegrass genre Country gazette Doc Watson , Clarence white, Flatts and Scruggs
c'est une basse un brush aller retour l'autre basse encore un brush aller retour etc
like a fiddler on a roof
fenetch
  • fenetch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    fenetch
    le 11 Mar 2010, 19:06
ces du flat
  • Publié par
    bedot
    le 11 Mar 2010, 20:00
En effet après ecoute de morceaux de flat, il y a de fortes ressemblances, je vais donc m'orienter vers ce style. merci à vous, j'y vais...y à du boulot :p

En ce moment sur guitare acoustique et électro...