Quelle taille de corde faut-il pour faire du rock ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
philippe-j
Moi je dirai 10-46, c'est ce que j'ai c'est tres bien pour le rock
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
greg_artisanst
Je joue aussi en 10-46...

En fait, un tirant pas trop mou te permet de mettre tes cordes un peu plus proches du manche, ce qui n'est pas mal...

Surtout, n'oublie pas que des que l'on change de jeu de corde, il faut régler entierement la gratte, courbure du manche, hauteur des cordes, hauteur des micors...
krêp'gigi
greg_artisanst a écrit :

Surtout, n'oublie pas que des que l'on change de jeu de corde, il faut régler entierement la gratte, courbure du manche, hauteur des cordes, hauteur des micors...

Des qu'on change de tirant de cordes tu veux dire ??
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
cosmitron
krêp'gigi a écrit :
greg_artisanst a écrit :

Des qu'on change de tirant de cordes tu veux dire ??

Ouais vaut mieux preciser parceque ca pourrait dussuader les moins experts a changer leur cordes quand meme.

sinon pour repondre a la question, (sil's'agit bien du TIRANT) Le reglage complet n'est necessaire que si on rencontre des desagréments importants apres changement de TIRANT. Du genre bzz sur les frettes désaccordage constant etc..
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur guitare électrique...