Quelle taille de corde faut-il pour faire du rock ?

XP5
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    XP5
    le
Salut tout le monde.
Une petite question : quelle taille de corde faut-il pour faire du rock ?
Si vous me demander quelle style de Rock rock purs(qui se raproche du son que produit la guitare de Joe Strummer)
Merci d'avance
L'alcolique mène une dure vie !
Pour boire il doit avoir de l'argent.
Pour avoir de l'argent il doit travailler.
Et comment travailler quand on est bourré ?
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
N'importe, veux-tu aller jouer!
nefastkurt
La taille, je dirais 70cm..
pepeblues
Je dirais au minimum 10-46.D'origine, beaucoup de guitares sont
cordées en 9-42, ce qui pour moi est un peu léger.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
cosmitron
peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse non?

Apres ca va etre oui mais quel mediator pour faire de la pop? Ou encore quel jack pour faire du disco?
aller: AU BOULOT pas d'excuse. On travaille les enchainements:
LA-LA-LA - - Ré/Fa#-Ré/Fa#-Sol - - Ré/Fa#-Ré/Fa#-Sol - Ré/Fa#-Ré/Fa#-Sol - Ré/Fa# - La-La...
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
UncooL
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    UncooL
    le
Sans tomber dans les extrêmes (fil de pêche ou cordes de basse), n'importe quel tirant de corde conviendra ! Ce qui compte c'est de trouver la config dans laquelle tu te sens à l'aise pour jouer, le confort y a que ça de vrai ! Perso pour du rock "classique", un 9-42 est nickel
titou11
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    titou11
    le
Le rock, c'est un mec, sa gratte, et une bonne grosse paire de c.......!!!!!
En fait le tirant on s'en fout : mets plutôt ton ampli à fond!!!
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
MC Circulaire
pepeblues a écrit :

les membres d'Iron Maiden joue sur un tout petit tirant, style 9-40 ou 9-44 sais plus donc je vois pas en quoi c'est léger, et pis ça depend des gouts surtout
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le
BenBarrech a écrit :
pepeblues a écrit :

les membres d'Iron Maiden joue sur un tout petit tirant, style 9-40 ou 9-44 sais plus donc je vois pas en quoi c'est léger, et pis ça depend des gouts surtout

c'est pour ça qu'il a dit "ce qui est pour moi" ce qui sous entendait que c'était son avis personnel
20th Century Boy
Fry the 7th a écrit :
BenBarrech a écrit :
pepeblues a écrit :

c'est pour ça qu'il a dit "ce qui est pour moi" ce qui sous entendait que c'était son avis personnel

Surtout que ce n'est pas parceque Chez Iron Maiden on joue sur du 9-40 que ce n'est pas leger! A partir du moment où l'on prends un échelonnage de tirants qui vont de 08-39 à 13-56, effectivement, 9-40 c'est leger. c'est quand même plus proche de 08-39 (le plus faible) que de 13-56 (le plus fort) CQFD!

10-46 ça parait vraiment bien pour de la rythmique.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
MC Circulaire
20 century boy a écrit :
Fry the 7th a écrit :
BenBarrech a écrit :
pepeblues a écrit :

Surtout que ce n'est pas parceque Chez Iron Maiden on joue sur du 9-40 que ce n'est pas leger! A partir du moment où l'on prends un échelonnage de tirants qui vont de 08-39 à 13-56, effectivement, 9-40 c'est leger. c'est quand même plus proche de 08-39 (le plus faible) que de 13-56 (le plus fort) CQFD!

10-46 ça parait vraiment bien pour de la rythmique.

non mais c'était juste pour dire qu'on peut jouer avec n'importe quel tirant...ça depend des gouts...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
pepeblues
Fry the 7th a écrit :
BenBarrech a écrit :
pepeblues a écrit :

Bien vu et bien interprété!! Merci.
Je précise qu'avec 9, j'ai tendance à manquer de précision et à sortir
du manche dans la précipitation et les double-stops.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
krêp'gigi
Je pense qu'un tirant de cordes doit être adapté à une guitare plus qu'à un style de musique : sur ma Wolfgang, je mets du 09/42, parce que ce type de guitare s'en accomode bien, et sur ma SG du 10/46. Ca ne m'empeche pas de jouer du heavy rock avec les deux
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Five O'Clock
krêp'gigi a écrit :
Je pense qu'un tirant de cordes doit être adapté à une guitare plus qu'à un style de musique : sur ma Wolfgang, je mets du 09/42, parce que ce type de guitare s'en accomode bien, et sur ma SG du 10/46. Ca ne m'empeche pas de jouer du heavy rock avec les deux

Bien vu

A prendre en compte aussi, l'accordage. Pour moi :
Une gratte en 10/52 accordage standard / diapason Fender (comme ta Wolfgang donc)
l'autre en 11/52 en Mib / diapason Gibson... et c'est celle-ci la plus souple !

@ XP5 : j'ai pas choisi ces tirants au pif... j'ai essayé le 9/42 et 9/46 avant d'en arriver là. Par goût, c'est ce qui me va le mieux, mais rien ne dit que ça te conviendrait... Fais tes propres essais, mais règle (ou fais régler) la guitare à chaque changement de tirant!!!
Barrez-vous, cons de mimes!
philippe-j
Moi je dirai 10-46, c'est ce que j'ai c'est tres bien pour le rock
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.

En ce moment sur guitare électrique...