Quelle tele ?...

Robteuf
  • Publié par
    Robteuf
    le
Bonjour je suis pres a investir dans une bonne guitare. je me suis renseigné un peu sur les tele dont je suis amoureux mais aujourd'hui j'hesite. Qu'elle est la difference entre une lite hash et une tele mexicaine ?
Robin
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Hello

Moi j'ai craqué pour une Highway 1 en 3 couleurs sunburst et en mapple.
C'est une US, je l'ai eu à 725 € (sur BXL), mais il y a moyen de la trouver moins cher sur le web.

C'est ma première gratte (je l'ai depuis 2 jours). Je ne sais pas t'en dire beaucoup plus, je débute
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Hello

Moi j'ai craqué pour une Highway 1 en 3 couleurs sunburst et en mapple.
C'est une US, je l'ai eu à 725 € (sur BXL), mais il y a moyen de la trouver moins cher sur le web.

C'est ma première gratte (je l'ai depuis 2 jours). Je ne sais pas t'en dire beaucoup plus, je débute
obioine
  • Publié par
    obioine
    le
Robteuf a écrit :
je me suis renseigné un peu sur les tele dont je suis amoureux mais aujourd'hui j'hesite.

un ecran plasma c'est pas mieu ?

et oubli pas la garanti darti 7 jour sur 7 24h/24 ! ! !
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
La Lite Ash pour un léger supplément de prix (455 € chez Thomann contre 411 € pour un Mexican Standard) possède une lutherie impeccable et est équipée d'origine de deux bons micros (Seymour Duncan)... l'accastillage (mécaniques et chevalet) est assez semblable à celui des Mex. quoique les pontets de la Lite Ash (3 standards) soient en laiton et le chevalet permet d'introduire les cordes par l'arrière de la guitare ou directement par des trous dans le rebord arrière de celui-ci. (voir photo 1).
Quant au son, n'ayant jamais essayé une Mex, je ne peux pas comparer directement... mais ayant entre 1964 et 1992 possédé trois Tele's américaines, je n'ai pas trouvé de différences assez subtiles avec la Lite Ash que pour dire (comme certains) qu'il est non typé "Tele"... je joue sur amplis Fender : Super Reverb, Performer 1000 et Pro Junior

Petit point noir... le logo moderne... certains chançards ont le logo "spaghetti" sur la tête...

Le pickguard blanc n'est pas d'origine...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Against All God a écrit :
Voila l'ami, avec ceci tu risques d'être heureux!

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

et d'attendre longtemps... 3 rectangles gris = pas de stock
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
je suis d'accord avec teddy111 la lite ash est vraiment une bonne tele!! le seule avis que je peux te donner c'est de foncer!!!
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Japh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Japh
    le
Salut à tous
J'ai essayé une aerodyne il y a peu de temps... j'ai pas eu l'impression de jouer sur une tele... l'ergonomie... c'est autre chose... une tele Ibanez
Des chanfrains partout, peinture + vernis en marbre... C'est pas dans mes goûts. Le son, pas mal... relativement spécifique, mais pas celui que je recherche d'une tele avec un P90 en manche.
En fait, c'est une bonne guitare, mais pas une tele.

P.S: Regarde dans "vente/achat", il y a quelques bonnes tele qui circulent en ce moment
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
jordan_guitare
tu es mieux avec une telecaster!! car avec ceci tu peux jouer un peu de tout!!

En ce moment sur guitare électrique...