Quelle telecaster pour 400€ choisir

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #15
  • Publié par
    gadjoh
    le 01 Déc 2014, 21:45
308NATO a écrit :
http://www.espguitars.com/products?categories=te-series
Les TE-2... sont à 300E chez Santa Klaus


et ça vaut quoi ?
  • #17
  • Publié par
    gadjoh
    le 01 Déc 2014, 22:06
La Noix a écrit :
Tu as une G&L Asat Special a 300€ chez Thomann.



elles sont en rapprovisionement
Colonel Blues
C'est peut-être un indice, qu'elles soient en réapprovisionnement…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
308NATO
gadjoh a écrit :
308NATO a écrit :
http://www.espguitars.com/products?categories=te-series
Les TE-2... sont à 300E chez Santa Klaus


et ça vaut quoi ?


Une tele sauce deluxe...id est une tele modernisée :
Chevalet moderne,22 frettes,radius 9.5",découpe stomacale, talon chanfreiné.
Un finish CAR single bound bien sympa.Un joli érable pour le manche...
Ca sonne tele en clean/low gain...et ça hurle bien au fur et à mesure que tu montes le gain.
Bref, pour le prix...on peut difficilement lui faire de reproche...
La Noix
  • La Noix
  • Special Ultra utilisateur
Puis le réapprovisionnement est prévu pour le décembre.
  • #21
  • Publié par
    gadjoh
    le 01 Déc 2014, 22:35
Aïe Aïe Aïe !!!

la G&L me plait bien avec sa qualité de lutherie et ses micro us

la LTD à l'air pas mal ( par contre pas trop de topic dessus pour se faire son opinion ) ,

la modern palyer me titille aussi avec ses micro p90 et son look

Dur dur ...
La Noix
  • La Noix
  • Special Ultra utilisateur
Mis à part la Baja, la plupart des Fender mexicaine et asiatique ne sont pas hyper bien réputés pour leurs finitions, contrairement aux G&L Tribute qui ont bonnes réputations.

En ce qui concerne les Modern Player avec les P90 j'ai jamais testé, mais au vu de cette vidéo, elle a l'air pas mal, mais semble avoir moins le son Twang caractéristique de la Telecaster.



Alors que les micros type P90 de l'ASAT Special ont l'air d'avoir un son plus Twang à ce qu'on peut voir sur cette vidéo.

  • #23
  • Publié par
    gadjoh
    le 01 Déc 2014, 23:43
Ouais merci pour les liens !


bah j'aime bien le son des 2 , mais les p90 de la modern player correspondent peut être plus à ce que je recherche comme son .

le G&l me déplait pas non plus , par contre il faut l'Asat special pour les micro style p90 ?
La Noix
  • La Noix
  • Special Ultra utilisateur
Asat c'est l'équivalent Telecaster chez G&L et Special c'est le modèle avec leurs P90.
  • #25
  • Publié par
    gadjoh
    le 02 Déc 2014, 00:11
La Noix a écrit :
Asat c'est l'équivalent Telecaster chez G&L et Special c'est le modèle avec leurs P90.


ah ok !
Je pense que mon choix va se faire sur l'une de ses grattes , le son p90 me plait vraiment bien
infra blues
La Noix a écrit :
Avec un peu de chance tu peux trouver une Baja dans tes prix, ça c'est le Top.
Sinon y a la Lite Ash qui est sympa et que tu peux facilement trouver d'occasion.

Mais parmi les modèles que tu proposes, je choisirai sans hésitation la G&L, les Modern Player je n'aime pas du tout, par contre la Locket Love je ne sais pas du tout ce que ça vaut, mais ça peut valoir le coup d'essayer, mais je n'aime pas du tout la tête...

En tout cas les G&L sont vraiment de superbes grattes, de plus l'électronique et les micros sont les mêmes sur les modèles asiatiques que sur les modèles US, y a que la luherie qui change et ça reste du très bon bois. J'ai jamais essayé les Asat Spécial avec des espèces de P90, mais apparemment ça a un son hallucinant.





tu dis ne pas aimer les modern player je respecte ton avis, mais pour avoir une strat et avoir jouer la telecaster plus; de mon bassiste je peux te garantir qu'a tout point de vue il n'y a rien a reprocher a cette serie,ergonomie ,confort, finition,rendu son.

par contre pour GL c'est du serieux et tres bon.
La Noix
  • La Noix
  • Special Ultra utilisateur
Non mais c'est purement subjectif, je n'ai pas dis que c'était une daube. Puis c'était avant qu'il précise qu'il voulait le modèle avec des P90.

D'ailleurs à ce propos si tu louches d'avantages vers le modèles avec des P90, il y a d'autres guitares que la Telecaster qui en ont, tout en restant dans cet esprit dépouillé.

Comme la Gibson Les Paul Special DC ou son équivalent chez Custom 77 la Raw Raw Power.

Pour moi une Telecaster sans son micro simple en chevalet, ce n'est pas une Telecaster, en revanche avec un P90 en manche apporterai une vrai polyvalence, sans avoir un son radicalement différent comme avec un Humbucker, ce qui n'est pas non plus pour déplaire.

La Noix
  • La Noix
  • Special Ultra utilisateur
J'ai l'impression que le modèle G&L avec le P90 n'existe pas en "Tribute" (gamme asiatique) du coup ça va être plus cher.

En revanche la Bluesboy Holow Body avec un micro Simple en chevalet et un micro Double en manche, existe et est assez facilement trouvable d'occasion.

Contrairement à la G&L Spécial j'ai pus jouer dessus et c'est vraiment une superbe gratte, je te laisse cette petite prose pour te rendre compte de ses possibilités, mais elle n'a pas de P90 comme tu sembles chercher, mais sait on jamais.

Je suis un peu HS puisque tu es branché micro P90 mais j'ai trouvé un comparatif intéressant entre une G&L américaine et une Fender Telecaster am std. qui pourra intéresser d'autres forumeurs



On entend bien les différences de sons entre les 2 modèles (différences que l'on retrouve sur la série Tribute).
Bien que l'on soit dans la même famille de son, celui de la G&L est plus droit, plus rempli, plus profond, et plus chaud (c'est flagrant sur le micro grave vers 4'10).
La Fender sonne plus clinquant et le twang est plus prononcé.

Ayant une asat classic et une thinline blues boy (les 2 en Tribute) à la maison je peux te dire que ce sont des guitares qui ont beaucoup de sustain et de dynamique. Les potars de volume et tonalité sont très progressifs.
308NATO
_klou a écrit :


On entend bien les différences de sons entre les 2 modèles (différences que l'on retrouve sur la série Tribute).
Bien que l'on soit dans la même famille de son, celui de la G&L est plus droit, plus rempli, plus profond, et plus chaud (c'est flagrant sur le micro grave vers 4'10).
La Fender sonne plus clinquant et le twang est plus prononcé.

En même temps, le mec nous pond un comparo entre deux telly...l'une avec un manche full mapple et l'autre avec une touche en palissandre...j'ai déjà vu plus objectif comme analyse

En ce moment sur guitare électrique et Fender...