Quelle Telecaster pour de la pop rock

Bonjour, je vais bientot faire l'acquisition d'une nouvelle guitare et comme j'en ai toujours révé je vais prendre une Telecaster. Je joue de la pop rock et j'aurai aimé avoir vos avis sur les modeles qui le ferait bien. J'ai vue la Lite Ash qui me plait et qui semble trés sympa mais je suis ouvert a toutes autres suggestions.
Merci
classic30
tu devrais peut être faire un tour sur le topik jim reed
EL CINCO
ou sur Ishibashi...
Doc Loco
ANIBALcinq a écrit :
ou sur Ishibashi...

+1

Les Tele japonaises (j'ai une Custom reissue '62 depuis peu) sont tout bonnement excellentes .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
le budget est à prendre aussi en consideration
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Quel stradivarius pour du drum and bass ? :mdr:.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Asdrubaelvect
JR pour la forme.
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Ca dépend de ton budget surtout, faudrait que tu nous renseignes. Parce que, rien que pour le bois, ca peut aller d'une guitare en swamp ash, à une guitare en pin...
Mon budget se situe entre 500 et 1200 euros . C'est assez large je sais mais bon j'ai les moyens de mettre 1200 euros dans ma gratte, mais je ne suis pas du genre a vouloir mettre un prix max si je peux trouver moins cher avec un bon compromis. Je joue depuis pres de 2 ans et je compte m'y mettre de facon beaucoup plus intensive. Je suis actuellement chanteur dans un groupe et je compte bien prendre ma gratte sur scene a court termes.
Merci
Lèvres de Feu
Ced777 a écrit :
Ca dépend de ton budget surtout, faudrait que tu nous renseignes. Parce que, rien que pour le bois, ca peut aller d'une guitare en swamp ash, à une guitare en pin...

Tant que c'est pas du bois de cagette c'est bon
C'est pas si pire ...
scritch1
j'ai maté ton profil matos pour voir si t'es équipé en amplis mais j'ai rien trouvé
vu que t'as un budget pas mal, ca serait surement bien de te trouver une gratte cool+un bon ampli (si tu n'es pas équipé). je te conseille aussi de regarder sur ishibashi pour les grattes tu auras un bon choix, le matos est exellent et ils sont très sérieux
caca
Compte supprimé
Hello

Une tele custom 72 (avec le double en manche) ça pourrait le faire non? Sur Ishibashi je pense même que pour 1200€ tu peux t'offrir un p'tit AC15 avec... (Dites moi si je me trompe, j'ai regardé rapidement) et là t'es équipé pour de la bonne pop rock de derrière les fagots! (Perso c'est ce que je prévois de prendre cet été!)

Jp
primate
Si je peux te filer un tuyau, va sur le site fred guitar part, le luthier françois Artige propose un modele de telecaster thinline qu'il a mis des années à mettre au point, il ne fait quasiment que ce modele pour 1300Euros ça déchire si t'es pas pressé parce que le délai est un peu long, mais c'est vraiment de la balle tout les vieux briscards qui ont du matos vintage en veulent une. Mieux que n'importe quel modele Fender actuel, un bon vieux son roots comme on l'aime. Tu as les coordonnées sur le site de Fred guitar, ils partagent la meme boutique. En tout les cas je crois que c'est ce qui correspond à ton style...

En ce moment sur guitare électrique...