Quelle type de guitare pour le blues/rock ?

OB1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    OB1
    le
Je m'interroge sur le type (strat, tele, es335, les paul, etc.) de guitare qui convient pour le blues/rock (style dire straits mais en pas trop onéreux, je suis pas Mark Knopfler)

Etant donné que je suis pas (encore) un crack, loin de là, je suis pas spécialement regardant par rapport à la marque, et si besoin, je pourrais changer les micros d'une guitare moyenne gamme dans les environs de 600 €.

Attention ... partez !! je vous écoute
pabb
  • Publié par
    pabb
    le
Blues-rock c'est vaste mais style Dire Straits c'est plus précis, une petite Strat Mexique '70 ? Elle coute dans les 700 euros chez thomann.de mais les micros d'origine ne nécéssitent pas de changement...
6:05 outside the stadium...
OB1
  • Publié par
    OB1
    le
Fender donc.

Est-ce qu'une copie fender plus haut de gamme légèrement modifiée ne donnerait pas mieux pour le même prix ?
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
OB1 a écrit :
Fender donc.

Est-ce qu'une copie fender plus haut de gamme légèrement modifiée ne donnerait pas mieux pour le même prix ?

à quoi penses-tu ?
OB1
  • Publié par
    OB1
    le
En fait, c'est pas que j'aime pas Fender, mais je trouve qu'elles manquent de personnalité (Aie! pas taper !!) peut-être parce qu'il y en a tellement et que c'est assez commun (je parle pas au niveau son).

Mais s'il faut une fender strat pour le son que je cherche, je prendrai une fender (non mais enfin !)
OB1
  • Publié par
    OB1
    le
Yazoo! a écrit :
OB1 a écrit :
Fender donc.

à quoi penses-tu ?

Je sais pas précisément. Il existe bien des copies de Fender valables dans ce bas monde qui est le nôtre (je parle du monde où tout le monde ne peut pas se payer une PRS)
OB1
  • Publié par
    OB1
    le
En plus, c'est la jungle les fender strat (à mon avis), Y en a tellement !!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Et les Schecter C1 ?Avec la réduc forumeur, ça les met entre 650 et 850 €...
OB1
  • Publié par
    OB1
    le
Ou alors, si je modifie ma Squier (by Fender comme c'est écrit dessus, si si, y a marqué fender sur la tête en tout petit ), est-ce qui y a moyen d'avoir le son que je cherche

OB1
  • Publié par
    OB1
    le
OB1 a écrit :

Bah, pour tout te dire, j'adore la C1 classic (surtout le manche) et celle avec le piezzo (ça donne pas mal de possibilités sonores).

Mais est-ce que j'aurai le son type strato ? (j'y connais pas grand chose sur les éléments qui font tel son et pas un autre)
OB1
  • Publié par
    OB1
    le
J'ai vu aussi que les shecter dont tu parles sont en HH alors que les strato sont plutot en SSS (si j'ai bien compris à force de lire tous les posts)
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Blues/rock évidemment c'est vaste ,mais sinon tu as les modeles 335 chez Gibson, la LP aussi.
OB1
  • Publié par
    OB1
    le
Je disais au début du topic que je cherche un son à la dire straits (pas exactement le même, je suis réaliste) pour environ 600 €
OB1
  • Publié par
    OB1
    le
Gillou,

Pourquoi sur ton site toutes les guitares sont au même prix (C1+, C1 classic, C1 E/A) alors que la C1 plus est annoncée 200 $ de moins que les deux autres ?
EroWheel
OB1 a écrit :

Oui mais la question est.. combien lon bien utilliser

peut etre.. 30 .. 40 gars
I don't need another kind of green ....

En ce moment sur guitare électrique...