Quelle type de guitare pour le blues/rock ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
EroWheel
OB1 a écrit :
En plus, c'est la jungle les fender strat (à mon avis), Y en a tellement !!

Oui mais la question est.. combien lon bien utilliser

peut etre.. 30 .. 40 gars
I don't need another kind of green ....
OB1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    OB1
    le
c'est clair

Je préfère laisser les strats à ceux qui savent s'en servir
cisguitar
tu peux trouver des strats us d'occaz pour 600 a 800 euros et sans rien changer ce sera un bon debut (pour dire strait la strat est parfaite)et tu la revendra au plus bas le prix que tu l'as achetée..les autres marques sont tres bien mais au niveau de la cote
j'ai eu une g&l que j'ai eu beaucoup de mal a revendre alors que c'est une super gratte mais le marché est comme ca...on y peut rien

dire strait je sais pas trop si on peut classer blues rock...mais avec une strat ca le fait bien pour pas mal de styles sauf si tu veux un blues bien chaud la les les paul et 335 sont ce qu'il te faut...
OB1
  • Publié par
    OB1
    le
En fait je cite dire straits mais c'est surtout pour les sons du style de l'intro de brothers in arms (mais si souvenez vous ! )

Si ça se trouve, c'est une copie de 335 qu'il me faudrait.

En passant, j'ai un v-amp alors pas d'ampli particulier qui irait avec telle guitare pour bien sonner (je suis clavier à la base et je mixe tout sous cubase alors, s'il y a besoin d'égaliser le son, c'est pas un problème).
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
je crois que sur Brothers in arms c'est une Les Paul
'scuse me while I kiss the sky
Horsforfait
brothers in arms est joué sur une Les Paul. Sultans of swing sur une stratocaster. C'est bien, je vois que tu as bon goût !!!
Par contre, si tu es plus ou moins débutant, tu tentes gros. Ce sont deux morceaux assez costauds qui demandent beaucoup de finesse dans ton jeu, d'ailleurs mark knopfler a un son et un doigté unique (pas de médiator)
danouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    danouf
    le
c'est le moment de faire la promo : sur le forum achat/vente y a une epiphone dot a vendre (je suis pas pro mais je pense que c est le style blues/rock) https://www.guitariste.com/for(...).html

ca vau le coup de l essayer
"Imagination is more important than knowledge."
- Albert Einstein
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
OB1, voila quelques réponses sur les Schecter:
Certains modèles ont des micros splittables: C1 Classic (inter 5 positions comme une Strat), C1 Elite (push-pull sur tonalité), mais aucune ne donnera un pur son de strat, il faut le savoir. Par contre, ça ouvre d'autres horizons (sons de Tele bien claquants, etc...)

Pour les prix, en fait, c'est pas la Plus qui est moins cher, c'est moi qui ait mis toutes les autres au prix de la Plus...
Et ne pas oublier que la réduc forumeur est de 20% sur les Schecter...
tiens, un que je n'ai pas mis sur le site, c'est la Jerry Horton Signature (guitariste de Papa Roach), mais elle est plus orientée Metal (vrais Duncan SH6 et SH2). Même prix que les autres C1 Classic, Elite, etc.
OB1
  • Publié par
    OB1
    le
Horsforfait a écrit :
brothers in arms est joué sur une Les Paul. Sultans of swing sur une stratocaster. C'est bien, je vois que tu as bon goût !!!
Par contre, si tu es plus ou moins débutant, tu tentes gros. Ce sont deux morceaux assez costauds qui demandent beaucoup de finesse dans ton jeu, d'ailleurs mark knopfler a un son et un doigté unique (pas de médiator)

J'ai pas dit que j'allais jouer comme lui (je suis réaliste) je cherche seulement ce genre de son.
Je compose et donc je ferais mes propres mélodies.
(je suis pas doué pour les reprises, quand j'ai appris le clavier, j'ai joué quelques mois des morceaux connus et ça m'a gavé et j'ai fais mon petit chemin avec mes propres morceaux, avec les galères et les plaisirs qui en découlent)
krêp'gigi
ronwood a écrit :
Blues-rock c'est vaste mais style Dire Straits c'est plus précis, une petite Strat Mexique '70 ? Elle coute dans les 700 euros chez thomann.de mais les micros d'origine ne nécéssitent pas de changement...

attention, la fan de Mark Knopfler que je suis vous rappelle que Monsieur Knopfler joue énormément sur Les paul depuis ces dix dernières années Si tu veux le son Dire strait du début strat, si tu veux une guitare blues rock et un son Mark knopfler dernière génération (style de ses albums solos plus que Dire straits années 80) epiphone les paul à reconsidérer
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
krêp'gigi
Horsforfait a écrit :

je viens de faire doublon avec Horsforfait ... Désolée
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
OB1
  • Publié par
    OB1
    le
je viens de faire doublon avec Horsforfait ... Désolée [/quote]

C'est pas grave, ça permet de confirmer
francois.chatel
l'dée de prendre une strat mex est bonne
d'abord parce que la fabrication est bonne (meme bois que les série US équivalente) et que les micros sont de bonnes factures . tu pourras si tu veux elargir ta palette sonore remplacer le micros aigus par un double format simple (chez seymour y'en a) le tout s'en modifier la caisse . pour du blues le micro manche de ta strat sera parfait, et pour qq choses plus proche de gary moore (quand il fait du blues), de J winter, tu pourras utiliser le double...
Horsforfait
oui je confirme la strato mexicaine est très très bonne pour le son dire straits et tout le reste d'ailleurs. Je joue moi même sultans of swing avec une strato mexicaine équipée de micros fender vintage noiseless. Je joue même brothers in arms et money for nothing avec (alors que les morceaux originaux sont joués avec une les paul). Assurément un rapport qualité prix très bien.
Non non , je ne touche pas une commission par fender pour faire de la pub !!!!
OB1
  • Publié par
    OB1
    le
Il y a des années à éviter (j'entends par là versions qui pourraient être "à problèmes") ?

En ce moment sur guitare électrique...