Quelle type de guitare pour sa ?

• Publié par
    Nyrgal
    le
Bonjours a tous ! Enfaite j'aimerais beaucoup me lancé dans la guitare , j'ai beaucoup voyagé sur le forum mais j'aurais besoin d'un petit coup de main .
S'il vous plait soyez indulgent et ne me jeté pas des pierres , je sais que vous devez avoir beaucoup de post de ce genre mais j'ai beau cherché je ne trouve pas mon bonheur !

Donc voila j'aimerais juste savoir quelle type de guitare est utilisé dans cette musique la : .

Sachant que c'est le son la que je recherche pour ma guitare et c'est ce type de musique que je cherche a faire a long terme !

J'espere que quelqu'un pourras m'éclairé je suis vraiment nouveau ... quitte a le faire par msn ou autre et supprimé ce post si cela dérange ^^'
Merci d'avance
  • Publié par
    Nyrgal
    le
Ah d'accord ! merci pour ta réponse , je suis vraiment tout nouveau donc voila ....
J'avais deja étais voir en magasin et le vendeur m'avais dit que c'était une guitare folk après écoute O.O .

C'est bien sa ou c'est acoustique tout court ?
On me propose du tanglewood pour 150e , est ce une bonne affaire ?

Merci des renseignements !
  • Publié par
    Nyrgal
    le
D'accord , mais plutot folk ou acoustique du coup pour ce genre de chose ? J'avais remarqué que les acoustique fesais plus dans le genre ballade ou autre avec des son vachement doux donc sa m'intrigue .
Mon budget max est de 200 euros je veux pas vraiment y mettre un max d'argent sachant que sa seras ma premiere guitare ^^ .

Ouais merci pour le lien du tapping ! C'est trop la classe je trouve les rythmes endiablé et tout ... Je pense que je pourrais faire sa dans 2 ans mini avec de l'entrainement quotidien lol .
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
C'est une folk ou une acoustique, les deux mots sont employés pour désigner ce type de guitare. Mais Folk est peut-être un peu plus précis selon le contexte... certains mettent les guitares classique dans la catégorie acoustique (mais par exemple sur ce forum, les classiques sont une catégorie à part).

Citation:

(...) Sans entrer dans des détails de lutherie qu je ne saurai pas décrire de toute façon, la guitare acoustique est ce qu'on appelle aussi en général une guitare folk. Les guitares folk ont en général des manches plus fin que les guitares classiques , les folk ont des cordes acier , jamais sur une classique, la tension des cordes acier risquerait d'abîmer le manche.
https://www.guitariste.com/for(...).html

Citation:
Mon budget max est de 200 euros je veux pas vraiment y mettre un max d'argent sachant que sa seras ma premiere guitare ^^ .

Tu as ça par exemple :
http://www.woodbrass.com/guita(...)100tf

Tu peux aussi regarder du côté de l'occase éventuellement.
  • Publié par
    Nyrgal
    le
D'accord maintenant j'ai une bonne idée de ceux que je veux , peut etre pas encore de la guitare mais au moin le type .

Je te remercie pour toute les infos a cette heures si tardive ! Bien sympas
danteaeris
J'ai toujours du mal avec ce genre de look mais faut avouer que c'est bourré d'énergie ce qu'il fait

Par contre, au début du morceau c'est pas du tapping, ça n'a pas rien à voir...
On appelle ça du slap... technique utilisée à l'origine à la basse, très utilisée dans le funk, au début, dans les années 60 par le célèbre Larry Graham.

Faut pas confondre slap et tapping... Eddie Van Halen faisait pas de slap ^^ hehe mais bien du tapping...
La vie est tellement mieux en DADGAD.

Berk les piezos : Essayez ça -> www.tranceaudio.com
  • Publié par
    Nyrgal
    le
Okay je comprend mieux maintenant , en tout cas la route va etre longue pour faire sa ..
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Citation:
On me propose du tanglewood pour 150e , est ce une bonne affaire

like a fiddler on a roof

En ce moment sur guitare acoustique et électro...