Quelles cordes choisir ?

anthony-nyc
Slt je joue du red hot, ratm , led zep , ben harper , santana , satiani weezer....

La je joue sur des tirants 9 - 46 gibson.... Mais j'aimerai changer....Qu'est-ce que je pourrais prendre pour faire de bon solos????????????

Quel Tirant et quelle marque ???????????

Merci du conseil ;-))

ROCKER 16 ANS
satchlive
8O deja repondu dans le sujet precedant, mais je te le redis, moi depuis que j'utilise Ernie Ball (Slinky Custom Gauge) j'en suis content.
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
Dasupadavid
MDR ! C'est une blague ? C'est çà ? Elle est où la caméra ?
"Revenge is a dish best served cold."
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 28 Nov 2003, 16:34
ARRRGGG !!! J'ai pas de logo pour ça
la guitare c'est de la merde !
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 28 Nov 2003, 16:40
Et tu feras gaffe, il y a 46 points d'interrogation surnuméraires dans ton titre

oui j'ai compté
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
anthony-nyc
je vais essayer les ernies ball alors !!

Si je met plein de point d'interro c'est pour qu'on me vois !! je préfère....Puis d'abords si je veux le faire je le fais ! lol

C'est bien 10E le paquet j'espère

ROCKER 16 ANS
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 28 Nov 2003, 16:48
ROCKER 16 ANS a écrit :
Puis d'abords si je veux le faire je le fais ! lol

ben non justement ! c'est un forum public ici, ya des règles pour que ça ne se transforme pas en sapin de noël, en chat caramail, ou en ramasis d'ordiures racistes. Des gens prennent la peine de te lire pour te donner des réponses !

https://www.guitariste.com/for(...).html

Youpi, 23 ans, réac' par nécessité.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
rattlehead
ROCKER 16 ANS a écrit :
je vais essayer les ernies ball alors !!

Si je met plein de point d'interro c'est pour qu'on me vois !! je préfère....Puis d'abords si je veux le faire je le fais ! lol

C'est bien 10E le paquet j'espère

ROCKER 16 ANS

t'as pas besoin de points d'interrogation pour qu'on te voit, pour chaque nouveau message, l'icone en forme de feuille deviens orange, c'est magique
Dasupadavid
youpi a écrit :
Youpi, 23 ans, réac' par nécessité.

Té qu'un vieux toi d'abord !
Moi j'suis un djeuns rebel ! Riin a pété !
"Revenge is a dish best served cold."
DrSokoban
youpi a écrit :

oui j'ai compté

hahahhaa
Come on dad, gimme the car tonight...
tinourse
je t'assure que tant de point d'interogation n'etaient pas nécéssair...
m'enfin (soupir)

personnellement je joue sur des Dean Mrakley Medium (11-52) et je trouve que c'est la tension parfaite, au debut mon manche et mon floyd tirait la gueule mais apres quelques reglages c'est terrible !

**Edit**
miracle ils ont disparus 46 ,... ça en fesaient quand même
moi j'ai vraiment rien à foutre de mes journée alors je réponds à toutes ces conneries pour dire que je suis d'accord avec mon pote le vieux de 23 ans, que les petits merdeux dans ton style qui ne respectent rien, il faudrait leur interdire de jouer de la guitare, je propose un permis à point qu'on devrait passer pour savoir si on est apte à jouer de la gratte, toi le morveux qui se dit rebelle à 16 ans (conserve toutes ces belles paroles, elles te feront marre ds 10 ans !!!), tu as déjà perdu tous tes points...
La seule manière de les recuperer c'est de dire que tu trouverais terrible un mec qui jouerais avec une folk decoré avec un union jack... putain je commence à etre lourd avec ma gratte moi, il est temps que j'arrete sinon je vais en venir à me peter la gueule...

un vieux de 24 ans
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 28 Nov 2003, 17:56
...
zotri
  • zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le 28 Nov 2003, 18:11
M'enfin...

tequila a écrit :
les petits merdeux dans ton style qui ne respectent rien, il faudrait leur interdire de jouer de la guitare, je propose un permis à point qu'on devrait passer pour savoir si on est apte à jouer de la gratte, toi le morveux qui se dit rebelle à 16 ans (conserve toutes ces belles paroles, elles te feront marre ds 10 ans !!!), tu as déjà perdu tous tes points...

Sur le "elles te feront marrer dans 10 ans", ok lol, mais ça s'applique pas vraiment à lui... y'a des rebelles de 16 ans qui sont moins sympatiques, qui insultent les gens comme ceux qui lui ont répondu là, au lieu de répondre calmement et avec une pinte de bonne humeur (comme il l'a fait), mais en plus lui a corrigé les points d'interro et le gras (à moins que ça soit un admin qui l'a fait à sa place :p)...

et ça aurait pu etre pire : il aurait pu écrire en SMS...
On va m'accuser de prendre sa défense, mais merde, putain, qu'est-ce qu'ils ont contre les gars de 16 ans ces vieux gratteux gateux (superbe jeu de mot au passage) ?!! Non mais alors... Si Kirk Hammet n'avait pas pris son temps pour commencer la guitare quand c'était un rebelle de 16 ans, ça serait quoi, Metallica hein ? Vous imaginez Delonge a sa place ?

pis ano a raison, si le "rocker 16 ans" a été "non respectueux" des règles du forum avec ses points d'interrogation et son texte en gras, tequila tu l'as été trois fois moins envers lui

Bon sinon, question de jeune gratteux rebelle de 16 ans : dans "10-46", qu'est-ce que signifie le 10 et le 46 ? (largeur et tension ?)

Voilà
tinourse
10-46 c'est la référence Américaine du tirant de corde

le MI grave fait 46 (1,17 mm) et le Mi aigu fait 10 (0,25 mm)
voila !!

les jeu vont de 8-38 (extra light) à 13-56 (dirty)

En ce moment sur guitare...