Quelles cordes pour avoir un son plus brillant ?

• Publié par
    m_forum
    le
Bonjour amis guitaristes !!

J'ai acheté une guitare acoustique CRAFTER Lite DE/CD avec une table en cèdre massif.

Comment est-ce que je pourrais rendre le son un peu plus brillant Quelles cordes il faudrait que j'utilise?

Merci et bonne gratte !!
tounez
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    tounez
    le
Salut. C'est quoi les cordes d'origine, pas des Phosphore-light chez Crafter ? Car ca devrait déjà être très brillant!
  • Publié par
    m_forum
    le
Salut tounez,

Je t'avoue que je ne sais pas quelles cordes sont d'origine Tu penses alors qu'il y a moyen de rendre le son plus brillant, bien que la table soit en cèdre massif

Bien à toi
Ted06
  • Publié par
    Ted06
    le
les elexir son pas mal , un son brillant , net , precis , et solide

a+
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
tounez
  • Publié par
    tounez
    le
Il me semble que ce sont des D'Addario Phosphore-Bronze (light je crois...).

Hé bien tu peux toujours repasser par des cordes Bronze, le son sera plus brillant au départ, mais dur dur pour les doigts.

Il y a sans doute mieux : les cordes de marque Elixir ou bien D'Addario EXP : elles sont très brillantes et durent plus longtemps, mais coûtent plus cher que les autres.
Marcio
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Marcio
    le
Salut à tous,

Si on veut un son plus brillant il faut choisir des cordes costum light, light, extra-light, light-medium ou medium?

Vous savez le prix des cordes Elixir?

Bye
makistador
je suis adepte d'elixir c'est vraiment des cordes excellentes (mais shut il y a tjs des detracteurs )

l'ordre de prix va de 15 a 20€ le jeu
par contre elles durent longtemps tré longtemps , un touché trop bien je trouve et une brillance sonore assez remarquable
Vidéos dispos !
--> http://www.myspace.com/oxleysound
tounez
  • Publié par
    tounez
    le
marcio a écrit :
Salut à tous,

Si on veut un son plus brillant il faut choisir des cordes costum light, light, extra-light, light-medium ou medium?

Vous savez le prix des cordes Elixir?

Bye

Salut.

Selon les tirants la brillance ne devrait pas trop jouer, mais surtout la puissance sonore (et aussi la raideur et la dureté, pour les doigts...)

@++
Marcio
  • Publié par
    Marcio
    le
Salut tounez,

c'est quoi les tirants

tounez
  • Publié par
    tounez
    le
Hé bien c'est ce dont tu parlais. Par ordre de croissance (du plus faible au plus fort tirant) : extra-light, custom light, light, light-medium, medium.

Les cordes sont plus souples, moins dures avec des tirants plus faibles (mais ont moins de volume sonore), et deviennent plus dures vers les mediums et surtout au-delà.
Marcio
  • Publié par
    Marcio
    le
tounez a écrit :
Hé bien c'est ce dont tu parlais. Par ordre de croissance (du plus faible au plus fort tirant) : extra-light, custom light, light, light-medium, medium.

Les cordes sont plus souples, moins dures avec des tirants plus faibles (mais ont moins de volume sonore), et deviennent plus dures vers les mediums et surtout au-delà.

Tu me conseillerais quoi alors extra-light ou custom light

Merci !!
makistador
les custom lights sont un bon compromis je trouve entre la facilité de jeu ( bends faisable sans trop de difficulté) et le volume sonore .

apres a toi d'essayer ou de demander a quel tirant (10-46 /11-52 etc ..) ca correspond
Vidéos dispos !
--> http://www.myspace.com/oxleysound

En ce moment sur guitare acoustique et électro...