Quelles cordes pour ma gratte ?!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
Tu peux essayer GHS fast-fret. C'est un genre de pinceau. Tu le passes sur les cordes régulièrement. ça empèche l'oxydation. Donc elles sont plus douces au toucher quand tu joues et durent plus longtemps...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
carn
  • carn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    carn
    le 14 Sep 2003, 20:57
ah oue c vrai j avais completement oublie ca... d ailleurs j y ai pense les 5 premiers jours a en mettre et apres lol c etait finit..
stef626
lol cet ete faisait tellement chaud je changeais de cordes a chaque dates (lol ) ca m'a couté les yeux de la tete.
par contre j'ai franchi le pas aujourd'hui je suis passé en 011/52 ( a noter qu'ils proposent 2 cordes pour le sol , une en 018 et une en 020 quelqu'un peut m'expliquer svp ?)
en tout cas je suis content ca le fait, (gros son!!), meme si c'est un peu plus dur quand meme...
Invité
  • Invité
Heh, j'étais sérieux RemZ !!!....'tain la vache 25 ans...me parait bizarre quand même....j'vais bientot en avoir 22 !!!

Bye.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 14 Sep 2003, 23:03
j'avais des Blue steel que je changeais environ tous les 2-3 mois, et depuis que je suis passé aux DR j'ai tenu six mois avec un jeu

pourtant chuis en 9-42 avec un médiator en acier...........
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le 15 Sep 2003, 00:06
un conseil deja dpnné mais jte donne ma solution.

corde ernie ball rps et netoyage au fast fret ou au spray anti oxidation , sinon un bon coup d'eau et savon sur les corde ca les nettoi bien aussi.

les cordes ca se change souvent qd meme, les cordes vieille perde le bourdonnement qui fait le charme des corde neuve.
bye
timouton
Essaye des cordes du style BlueSteel. D'apres ce que j'ai entendu dire elles sont tres resistantes.
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
Frunk
  • Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le 15 Sep 2003, 12:20
stef626 a écrit :
... ( a noter qu'ils proposent 2 cordes pour le sol , une en 018 et une en 020 quelqu'un peut m'expliquer svp ?)...

Ca va un peu plus loin que ça, elles ne sont pas fichues de la même manière, je crois qu'il y en a une qui est filée et l'autre non (mais j'ai peur de dire une connerie).

En gros si tu regarde de près les cordes tu verras qu'elles ne sont pas pareil, elles ont chacunes des spécificités précises mais là c'est une histoire de gout !

Frunk
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
stef626
Frunk a écrit :
stef626 a écrit :
... ( a noter qu'ils proposent 2 cordes pour le sol , une en 018 et une en 020 quelqu'un peut m'expliquer svp ?)...

Ca va un peu plus loin que ça, elles ne sont pas fichues de la même manière, je crois qu'il y en a une qui est filée et l'autre non (mais j'ai peur de dire une connerie).

En gros si tu regarde de près les cordes tu verras qu'elles ne sont pas pareil, elles ont chacunes des spécificités précises mais là c'est une histoire de gout !

Frunk

tu as raison, j'ai mis la "filée" pour voir...
thieery
Tu peux aussi essayer des Gibson Brite Wire elles sont assez stables, mais tu joue comment pour les casser au niveau de la 3 frette? avecc un cutter?
Frunk
  • Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le 15 Sep 2003, 12:29
stef626 a écrit :

tu as raison, j'ai mis la "filée" pour voir...

Tu penseras à faire un test descriptif de la corde de sol filée comparée à la non-filée !
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Jhyn_Levice
marcaut a écrit :
Tu peux essayer GHS fast-fret. C'est un genre de pinceau. Tu le passes sur les cordes régulièrement. ça empèche l'oxydation. Donc elles sont plus douces au toucher quand tu joues et durent plus longtemps...

et ca se trouve ou ca ?..paske j'en avai jamais entendu parler ...
''Les vertues se noient dans l'interet comme les fleuves dans l'océan''

En ce moment sur guitare...