Ben à mon avis, une fois de plus y'a pas de cordes "shred" ou des cordes "blues" ou des cordes "feux de camp genre Hugues Aufrey qui reviens avec Santiano".
Je pense que le jeux de cordes doit être adapté à la guitare (tirant sur Gibson en général plus fort que sur Fender), a ton accordage et aussi de tes doigts et de ton confort.
Tu peux predre 50 shreddeurs, tu auras toutes les marques et tous les tirants existants comme réponse.
Si tu est plus à l'aise avec de faible tirants c'est ce qu'il te faut; sinon prend plus gros. Ensuite la marque c'est aussi subjectif.
Ex: perso depuis que je suis passé sur des Ernie Ball je ne m'en sépare pas, et surtout ne me parle pas de D'addario que je hais. Or j'ai un amis gratteux pour qui c'est tout le contraire, il déteste les Ernie et ne met que du D'addario...
Et puis le Shred/jeu/son/felling une fois de plus ne viens pas de tel ou tel matos, de tel ou tel cordes mais bel et bien de tes doigts!!!!
Donne une ESP à Santana tu reconnaitra immédiatement son jeu, Malmsteen sur une Les Paul montée avec des cordes à linge ou du fil barbelé sera toujours plus rapide que toi...à méditer
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...