Quelles cordes pour un jeu rapide?

Rappel du dernier message de la page précédente :
stephf1
RAffoune a écrit :
stephss, elle sonne bien ta lukather??

c'est le pied total ,ça sonne c'est facile à jouer et en plus c'est beau
pika6662003
depuis 15ans hernie ball 09/46(hibrid),le re et le sol sont + grosse que sur un jeu normal :G1:
24CAPRICES
satchlive
Ben à mon avis, une fois de plus y'a pas de cordes "shred" ou des cordes "blues" ou des cordes "feux de camp genre Hugues Aufrey qui reviens avec Santiano".

Je pense que le jeux de cordes doit être adapté à la guitare (tirant sur Gibson en général plus fort que sur Fender), a ton accordage et aussi de tes doigts et de ton confort.

Tu peux predre 50 shreddeurs, tu auras toutes les marques et tous les tirants existants comme réponse.

Si tu est plus à l'aise avec de faible tirants c'est ce qu'il te faut; sinon prend plus gros. Ensuite la marque c'est aussi subjectif.

Ex: perso depuis que je suis passé sur des Ernie Ball je ne m'en sépare pas, et surtout ne me parle pas de D'addario que je hais. Or j'ai un amis gratteux pour qui c'est tout le contraire, il déteste les Ernie et ne met que du D'addario...

Et puis le Shred/jeu/son/felling une fois de plus ne viens pas de tel ou tel matos, de tel ou tel cordes mais bel et bien de tes doigts!!!!

Donne une ESP à Santana tu reconnaitra immédiatement son jeu, Malmsteen sur une Les Paul montée avec des cordes à linge ou du fil barbelé sera toujours plus rapide que toi...à méditer
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
Chris_LaFouine
moi, je jouais souvent avec du Medium 52/11 mais je me suis remis avec du Regular 46/10 ça fait bizarre au début... mais bon, moi j'ai pas trop de préférence... quoique les Medium sont pas mal... fait une cure de shred avec du medium pendant un an et tu reviens aux Regular jsute après c'est ce que j'ai fait!!!
wartouffe
pour le sweeping un fort tirant c'est plus precis
TheChildOfBodom
C'est démontré ça ??
Comment ça ce fait ..
Sur quels tirants joue Jason Becker par exemple ?
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 20 Janv 2004, 11:18
jeu rapide: acordage en drop tiran le plus petit possible... à défaut de la précision
wartouffe
TheChildOfBodom a écrit :
C'est démontré ça ??
Comment ça ce fait ..
Sur quels tirants joue Jason Becker par exemple ?

je pense que becker avait un tirant souple mais c'est vrai qu'avec un tirant plus fort; les cordes etant plus rigide le coin du mediator carresse bien la corde sans l'accrocher et le son est plus doux

En ce moment sur guitare électrique...