Quelles cordes pour un jeu rapide?

MMSteve Morse
Bonjour tout le monde

J' aimerais savoir quelle cordes sont recommandées pour un jeux rapide.
Un jeux assez schred.

Quels tirants?
je pense que c' est tirant fort ...parce que le médiator bloque moins sur la corde mais j' aimerais avoir votre avis

Merci d' avance pour votre réponse

a+
Music Mann
p0nK
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    p0nK
    le
si t vraimment un homme prend du 13/56 ! avec ça tu te forges bien les doigts !

je joue sur 12/52(avec mon electroacou) et c po mal ya de l'attaque !

mais sur ellec je sais pas si ça existe des tirant aussi forts !
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
valleyman
j'utilise du 09-42 pour la valley arts en ghs boomer pour le jeu rapide sur ma VA et du 09-46 sur ma PRS stop bar en blue steel mais je vais essayé une autre marque, j'ai testé elixir trop cher!, GHS trop typé pour la PRS, j'en ai essayé plein, mais je pense retester d'addario on verra ce que 9a donne
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
stephf1
  • Publié par
    stephf1
    le
moi en tout cas les cordes c'est du ernie ball!ça fait plus de 13 ans que j'ai changé pour ernie ballet c'est de tres bonne corde,moi je prends du 9-42 pour la luke 9-46 pour la valley arts mais de temps en temps un 10-46 ça fait du bien
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le
ca depend vachement de l'accordage que t'utilises...

Standart (mi, la ré...), un 9/46 c'est bien sous reserve de jouer souvent
si tu passe en dessous vaut mieux monter plus gros... enfin c'est avant tout une question de gout... si tu joue pas tout les jour, monte pas des gros tirans..
Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le
un tirant light car plus il est light est moins c'est difficile pour appuyer sur tes cordes donc plus rapide
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
je viens d'acheter une strat Malmsteen et il doit y mettre monté du 8-42, c'est pas évident au départ, c'est un peu élastique et faut être trés précis particulièrement avec les touches scallopés. Yngwie lui-même doit joué avec des cordes aigues trés fines 08 et qqchose et des cordes basses trés grosses 0.52 qqchose comme ça. En fait, plus la corde est grosse plus t'as un son claquant et pétant mais moi c'est facile de faire des bends et vice-versa.

pour les rythmiques des grosses cordes donnent plus de pêche et si tu veux jouer vite en faisant surtout des solos je te conseille du 9-42 ou 9-46 c'est le bon équilibre.
RAffoune
stephss, elle sonne bien ta lukather??
RackMountTuner
Remarque, ca dépend pas juste de tes cordes, mais aussi énormément de comment tu va régler ta gratte, niveau action et tout. Et tu peux jouer rapidement sur du 11/52 comme sur du 8/38, après c'est plutôt tes préférences persos qui comptent, et le travail

Mais yep, les cordes 10/46 9/46 9/42 seraient sans doute le meilleur compromis. Et essaie de baisser ton action. Enfin, entre 2 et 4 mm comme tu le sens.

Et au fait, niveau cordes les plus grosses en série ca doit être 13/56, mais il existe des cordes signature Zakk Wylde qui font 10/60. Dans tous les cas, des cordes trop grosses ca te fera perdre de la précision rythmiquement et des cordes trop fines ca te fera perdre de la précision mélodiquement (niveau vibratos trop faciles, cordes trop laxes etc). Enfin, c'est juste mon avis.
Fabienm
je me suis aux cordes elixir récemment, hé ben mon gars c grave ça change. Elle s'usent beaucoup moins vite...

sinon pour répondre à la question, je trouve que plus le tirant est fort, plus le jeu est 'stable'. moi j'utilise du 10-46.
Pour ma part, j'utilise le tirant suivant:
11-14-18-30-42-52

C'est pas mal du tout car il y a assez de résistance pour jouer rapidement mais les cordes restent encore assez souple pour jouer en lead (bends etc).

Attention, c'est un jeu qu'on ne trouve pas tel quel dans le commerce. En fait, j'achète un jeu Dean Markley (Signature Series - Nickelsteel Electric) MED - 2505B (11-13-18/20w-30-42-52) et je demande pour changerla corde de si par un 14.
Attention, pour la corde de sol, utiliser le 18 et pas le 20 (qui est filé, pas pratique du tout ;-).

Si àl'occasion tu essayes, fais-moi savoir ce que tu en a pensés.

a+
Xav
Have fun and enjoy playing everyday ...
Sylvain71
C'est clair que pour jouer vite, il faut des cordes fines. Après, le son s'en ressent aussi... plus les cordes sont fines, moins ta guitare sonnera, moins elle aura de sustain, etc... il faut trouver un compromis entre confort et puissance.
stephf1
RAffoune a écrit :
stephss, elle sonne bien ta lukather??

c'est le pied total ,ça sonne c'est facile à jouer et en plus c'est beau

En ce moment sur guitare électrique...